6527 – Charles Sannat « L’envolée des cours de l’or m’inquiète ».- 25.11.24 – Insolentiae

1°/« L’envolée des cours de l’or m’inquiète ».
2°/Insécurité juridique. Annulation de l’interdiction des emballages plastiques pour les fruits et légumes
3°/Préparez-vous disent les pompiers…. qui préparent un sac d’urgence avec Décathlon !
4°/Troupes au sol pour Kouchner… et Macron veut SCALPer Poutine à coups de missiles !
5°/En Suisse ils rendent les impôts car l’Etat est trop riche !! C’est pas chez nous que ça arriverait !!!

1°/« L’envolée des cours de l’or m’inquiète ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 25 Nov 2024 | A la une, Guerre


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après le repli lié à l’élection de Trump et aux espoirs de paix bien vite douchés, les cours de l’or repartent de plus belle à la hausse et ce n’est pas bon signe.
Encore plus mauvais signe, la hausse de l’or s’accélère.
Au moment où j’écris ces lignes, une nouvelle attaque de l’Iran sur Israël tient la corde avec l’hypothèse d’une nouvelle utilisation de missiles balistiques par la Russie sur l’Ukraine… ou un poil plus loin.

Alors je ne sais pas ce qui va se passer. Mais la smart money, l’argent des riches, ceux qui savent parce qu’ils sont proches des sphères du pouvoir achètent de l’or. Comme vous le savez l’or ne rapporte rien, il n’a donc aucun intérêt en soi, sauf qu’il est la réserve ultime de conservation de valeur. Avec mes raviolis bio de chez Carrefour. Aucun rapport. C’est juste pour détendre l’atmosphère, pour donner un côté plus léger à cet édito.
Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il va se passer quelque chose et pas un évènement positif. Ceux qui nous dirigent n’ont en réalité pas accepté la victoire de Trump même si les électeurs ont aussi voté pour la paix.
Ils auront donc la guerre.
Sans aucune légitimité démocratique.
Sans qu’aucun parlement ne soit consulté pour savoir si les populations veulent griller dans un holocauste nucléaire.
Ils ont tous perdu les élections mais se pensent légitimes pour décider de la guerre ou de la guerre.
Incroyable conception de la démocratie de ce camp du bien qui fait le mal et fait non pas la guerre, mais les guerres partout dans le monde depuis 23 ans maintenant.
Préparez-vous mes amis.
L’impensable est possible.
L’impossible devient envisageable.
Soyez prêts pour cela.
Cela fait des mois que je vous explique que la guerre est possible et qu’elle ne fait plus aussi peur qu’avant même si elle devait devenir nucléaire.
Les pulsions de mort qui étreignent notre monde sont hélas terribles.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/lenvolee-des-cours-de-lor-minquiete-ledito-de-charles-sannat/

2°/Insécurité juridique. Annulation de l’interdiction des emballages plastiques pour les fruits et légumes
par Charles Sannat | 25 Nov 2024 | Entreprises


C’est l’histoire d’un pays, le nôtre, dans lequel l’insécurité juridique et normative devient incroyable et où les décisions de l’Etat sont de plus en plus contradictoires ce qui bloque de plus en plus les agents économiques, ménages comme entreprises ou même collectivité locales.
L’administratif est devenu un monstre qui avale tout.
En voici encore un exemple.
On a bossé pour rien !” : colère après l’annulation de l’interdiction des emballages plastiques pour les fruits et légumes
Sauf rares exceptions, les commerçants n’avaient plus le droit de vendre les fruits et les légumes dans des emballages plastiques depuis juillet 2023.
Mais coup de théâtre, le Conseil d’État a récemment annulé cette interdiction.
Le décret gouvernemental numéro 2023-478, né le 20 juin 2023 puis officiellement adopté le 1er juillet suivant, n’est plus. Son texte stipulait, dans le cadre de la loi Antigaspillage et économie circulaire, dite Agec, “l’obligation de présentation à la vente des fruits et légumes frais non transformés sans conditionnement composé pour tout ou partie de matière plastique”.
Mais le 8 novembre dernier, patatras : le Conseil d’État a annulé cette interdiction au nom d’un “vice substantiel” de procédure. En cause : la non-conformité de cette mesure avec un règlement européen sur les restrictions concernant les emballages à usage unique harmonisé entre les États membres de l’UE toujours en cours d’élaboration, car censé entrer en vigueur à l’horizon 2030.
Et oui… même l’Europe dont la grosse Commission de Bruxelles ne brille pas par son sens de la simplification visait 2030 !! Mais en France nous avons des technocrates encore plus royalistes que le roi. Ils veulent aller encore plus loin, encore plus vite et en chantant avec évidemment l’argent des autres.
Pascal Dupré, un producteur de haricots ayant investi 500.000 euros dans une machine afin de remplacer ses sachets plastiques par du papier, ne comprend pas non plus, allant, lui, jusqu’à envisager un retour en arrière : “Notre ancien emballage, du polypropylène, un mono-matériau, était simple, efficace, fonctionnel et utilisable très, très facilement. Alors que le sachet papier en hydrate de cellulose que l’on a mis en place ne marche pas, il s’ouvre trop facilement, et coûte cinq fois plus cher. Nous avons bossé toute l’année pour rien, voire pour perdre de l’argent. Et ça, c’est scandaleux !”
Bref, tout ceci est une vaste ânerie.
Une leçon à retenir…
Que vous soyez une famille, une entreprise, ne devancez jamais, jamais les décisions et les normes. Attendez le dernier moment et le premier rappel si vous êtes joueur) … En réalité cela vous fera économiser des sommes substantielles. Il en sera sans doute de même pour les DPE et autres rénovations énergétiques qui ne servent pas à grand-chose, coûtent horriblement cher et que l’Etat ne pourra plus subventionner. Alors le bon sens l’emportera et les imbéciles qui nous gouvernent finiront par se rendre compte que si l’objectif est de décarboner le logement, il suffit de mettre des radiateurs électriques à 500 euros qui fonctionnent à l’électricité nucléaire, éolienne, ou voltaïque pour que ce soit décarboné, pas cher et possible pour tous les logements.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/insecurite-juridique-annulation-de-linterdiction-des-emballages-plastiques-pour-les-fruits-et-legumes/

3°/Préparez-vous disent les pompiers…. qui préparent un sac d’urgence avec Décathlon !
par Charles Sannat | 25 Nov 2024 | Chronique de l’effondrement

l n’y a pas si longtemps il était de bon ton de se moquer des “survivalistes” qui se préparaient des sacs d’urgence au cas où… c’était au mieux des doux dingues, au pire d’effroyables paranos fous dangereux alors que la prévoyance a toujours été du bon sens.
Si vous prenez la route l’hiver et que la météo annonce de la neige, mieux vaut avoir des chaînes, une couverture ou deux et un peu d’eau et deux mars ou twix en fonction de vos goûts culinaires pour la grande gastronomie d’urgence ! C’est du bon sens.
Si vous êtes en zone inondable, à défaut de prévoir un canot pouvoir évacuer rapidement est aussi du bon sens.
Bref, n’écoutez pas ceux dont l’optimisme béat vise à faire taire votre instinct de survie et votre bon sens.
La prévoyance est du bon sens, le reste du mensonge ou de l’idéologie de dépendance vis-à-vis d’un État nounou insupportable.

TWEET

https://x.com/Cdanslair/status/1860363214292148664?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1860363214292148664%7Ctwgr%5Ea22263b84ad4a30757b19482c2a94e17ac2868a7%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fpreparez-vous-disent-les-pompiers-qui-preparent-un-sac-durgence-avec-decathlon%2F


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/preparez-vous-disent-les-pompiers-qui-preparent-un-sac-durgence-avec-decathlon/


4°/Troupes au sol pour Kouchner… et Macron veut SCALPer Poutine à coups de missiles !
par Charles Sannat | 25 Nov 2024 | Guerre

 


Notre bon président Macron qui a réussi une clarification politique d’anthologie avec sa dissolution dont la réussite brillante raisonne encore à travers toute la nation, a décidé de fournir aux Ukrainiens de quoi SCALPer la Russie de Poutine. Et oui, nos missiles de longue portée se nomment les SCALP, alors je ne pouvais pas résister à ce jeu de mots puisque notre Macron est sur le sentier de la guerre.
Et notre bon président, a reçu le soutien d’un homme qui compte, celui qui portait les sacs de riz en Somalie, c’est dire le sérieux. Kouchner, lui aussi élevé au rang de professeur Trouposol émérite.
« La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas »

TWEET

https://x.com/DariusRochebin/status/1860613659929481608?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1860613659929481608%7Ctwgr%5E7514dec138b9dbc4a1dd4c913bc1a4dd49b03e73%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Ftroupes-au-sol-pour-kouchner-et-macron-veut-scalper-poutine-a-coups-de-missiles%2F


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/troupes-au-sol-pour-kouchner-et-macron-veut-scalper-poutine-a-coups-de-missiles/

5°/En Suisse ils rendent les impôts car l’État est trop riche !! C’est pas chez nous que ça arriverait !!!
par Charles Sannat | 25 Nov 2024 | Impôts & Fiscalité


C’est sûr que ce n’est pas chez nous que cela arriverait qu’une région, un canton ou un département nous rende de l’argent car les dépenses ayant été maîtrisées les impôts prélevés auraient été trop importants.
Chez nous depuis le Covid c’est une épidémie de poches vides, de frigos vides et de caisses vides !
Nous sommes gérés par des margoulins de la finance bien loin des Mozart tant annoncés par nos médias dont la servilité dans bien des cas devrait tout de même interroger.
Le pouvoir de la presse est un contrepouvoir essentiel dans une démocratie fonctionnelle et qui tourne bien. Nous avons besoin d’une presse libre, plurielle au service de la démocratie et de la république… Vaste programme

TWEET

https://x.com/le20hfrancetele/status/1859318797255025015?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1859318797255025015%7Ctwgr%5E068ae86719247d9cfb7e474f6ebc0e23ff2bc386%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fen-suisse-ils-rendent-les-impots-car-letat-est-trop-riche-cest-pas-chez-nous-que-ca-arriverait%2F


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/en-suisse-ils-rendent-les-impots-car-letat-est-trop-riche-cest-pas-chez-nous-que-ca-arriverait/?doing_wp_cron=1732525036.7959411144256591796875

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »