
1°/« BFM…”Ça fait plus de 200 fois qu’il utilise l’arme nucléaire comme un moyen d’essayer de faire peur aux Occidentaux” ! ».
2°/Fermetures d’usines. La carte effrayante de tous les sites concernés
3°/849 milliards d’aides sociales soit 12 550 €/an et par habitant ! La France est en faillite aussi pour cela !
4°/La faillite de l’Amérique vue par Elon Musk
5°/Annulation par le Conseil d’État de l’encadrement des loyers à Paris

1°/« BFM…”Ça fait plus de 200 fois qu’il utilise l’arme nucléaire comme un moyen d’essayer de faire peur aux Occidentaux” ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 21 Nov 2024 | A la une, Guerre

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je dois vous dire que la dernière fulgurance analytique de BFM TV m’a laissé relativement pantois… pantois est une façon aimable et courtoise, vous l’avez compris, de ne pas dire ce que je pense réellement de la profondeur intellectuelle de cette analyse. J’aime l’amabilité et la courtoisie, même si j’apprécie également la clarté et l’absence d’ambiguïté.
Dire que Poutine utilise la terminologie nucléaire juste pour faire peur, et “tare ta gueule à la récré “comme l’aurait chanté Souchon, c’est un peu court. Vraiment très court. Vous savez pourquoi ?
Parce que Poutine, même si vous le trouvez très, très méchant, est un individu, qui comme Trump, aime la clarté et l’absence d’ambiguité. Il a prévenu pendant des années de ce qu’il ferait en Ukraine. Il a bien du dire environ 200 fois là aussi qu’il ne fallait pas que l’Ukraine rejoigne l’Otan et qu’elle devait rester neutre… qu’il ne fallait pas s’en prendre aux minorités russophones. Oui, je pense qu’il a du mettre en garde sans doute 200 fois, peut-être même plus.
Et un jours de février 2022, l’armée russe est entrée en Ukraine. Poutine l’avait dit et ce n’était pas pour faire peur.
Lorsque Poutine parle de guerre nucléaire ou d’utilisation de l’arme nucléaire, il ne dit pas qu’il va l’utiliser. Il dit qu’il peut l’utiliser. Il prévient. Et au bout de 200 fois comme le dit BFM on est plus proche d’une utilisation éventuelle qu’à la première fois où il en parle.
Analyse affligeante donc…
TWEET
La question. Quelle sera la riposte russe ?
Voilà la vraie question.
La riposte russe ne fait aucun doute.
Hier les ambassades occidentales étaient toutes évacuées à Kiev en raison des craintes d’attaques par missiles sur ces cibles. C’est dire que du côté de l’Otan on attend la riposte russe avec certitude.
La question est donc l’ampleur et le choix de la riposte.
La dernière rumeur en date serait l’éventuelle utilisation de missiles balistiques avec sans doute des charges conventionnelles et pas nucléaires pour adresser un ultime avertissement à Kiev.
Kiev qui a de nouveau frappé la Russie avec une nouvelles salves de missiles de moyenne portée.
TWEET
Il y a quelques mois je mettais en garde sur le fait que la guerre nucléaire ne faisait plus peur.
Que l’utilisation d’armes nucléaires tactiques devenaient très largement envisageables. J’en avais parlé dans ce dossier et dans cette vidéo du JT du Grenier. C’était il y a 8 mois et mon travail est modestement de vous permettre d’anticiper.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

2°/Fermetures d’usines. La carte effrayante de tous les sites concernés
par Charles Sannat | 21 Nov 2024 | Crise Economique
L’effondrement industriel de la France reprend.
C’est voulu.
Tout est fait pour aboutir à ce résultat et il en sera de même pour notre agriculture qui sera détruite volontairement.
L’idée est toujours la même.
Délocaliser notre pollution chez les autres.
Délocaliser les accidents du travail chez les autres.
Délocaliser pour permettre aux gros industriels de produire à bas coûts là-bas et vendre cher ici.
C’est pour cela qu’il faut des accords de libre échange.
C’est parce que vous ne produisez plus rien ici, que vous devez tout laisser rentrer ici en provenance de là-bas.
Évidemment quand la bise survient, on se retrouve fort démuni, et quand il y a une pandémie, vous n’avez pas de masque, et quand il y aura de mauvaises récoltes à l’étranger, alors nous n’aurons plus à manger.
Nous sommes dirigés par des europathes et des eurocrates qui détruiront tout, comme dans l’Ex-URSS jusqu’à l’effondrement total.
TWEET
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/fermetures-dusines-la-carte-effrayante-de-tous-les-sites-concernes/

3°/849 milliards d’aides sociales soit 12 550 €/an et par habitant ! La France est en faillite aussi pour cela !
par Charles Sannat | 21 Nov 2024 | Chronique de l’effondrement,

« La France est le pays le plus généreux au monde, c’est un aimant à fraudeurs », a dénoncé ce mardi sur CNEWS Nathalie Goulet, sénatrice Union Centriste de l’Orne, qui rappelle que 848,9 milliards d’euros de prestations sociales ont été versés en 2022.
Cette somme représente tenez-vous bien 12.550 euros par an et par habitant.
C’est une somme considérable qui donne presque le vertige.
Que ce soit un aimant à fraudeurs c’est une évidence.
Dans notre pays, un nombre élevé de nos concitoyens qui sont des agents économiques rationnels et intelligents, utilisent et abusent du système. Il ne faut pas le dire, pourtant c’est la réalité. Les sénateurs et les députés sont peut-être trop nombreux ou trop payés, mais cela ne représente que quelques centaines de gars et “gattes”. Pas de quoi combler le trou des 3.250 milliards d’euros de dettes. Je peux vous dire que si ceux d’en haut doivent être irréprochables, ceux d’en bas sont loin de l’être aussi !
Bref.
Vous l’avez compris, nous n’avons tout simplement plus les moyens de notre générosité qui ne dure que le temps des réserves d’argent des “autres”.
N’oubliez pas que le socialisme, quelle que soit sa forme, son époque, le pays dans lequel il sévit consiste à faire la générosité avec l’argent des autres… et c’est toujours dans la “limite des stocks disponibles”. Il n’y a tellement plus de stock disponible que nous complétons par de la dette pour ne pas payer via nos impôts le véritable coût de notre “générosité” qui est une gabegie démagogique sans nom.
Réveillez-vous, vous êtes tous devenus fous !
Il ne faut pas confondre juste solidarité et assistanat euthanasiant les énergies.
view-source:https://geo.dailymotion.com/player.html?video=x99e4lw
Charles SANNAT

4°/La faillite de l’Amérique vue par Elon Musk
par Charles Sannat | 21 Nov 2024 | dette
Le constat posé par Musk est le même que celui que l’on peut poser pour la France.
France, comme Etats-Unis sont en faillite virtuelle…
Il faut donc réduire considérablement les dépenses.
Et le programme côté USA est simple.
Tailler dans les dépenses publiques à l’efficacité très douteuse et c’est pareil chez nous.
A l’éducation nationale 30 à 40 % des effectifs ne voient jamais un élève et ne sont donc pas des profs. L’objectif c’est d’enseigner, par de remplir des tableurs Excel.
Mais ce sera aussi tailler dans les dépenses… militaires américaines. Notamment dans les coûts des guerres menées par les USA depuis le funeste 11 septembre 2001. Des milliers de milliards sont partis en fumée sans même parler des millions de morts.
2 TWEET
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/la-faillite-de-lamerique-vue-par-elon-musk/

5°/Annulation par le Conseil d’État de l’encadrement des loyers à Paris
par Charles Sannat | 21 Nov 2024 | Immobilier

Le Conseil d’État annule l’encadrement des loyers à Paris !!! Et ce n’est pas rien comme nouvelle.
Je suis pour la libre contractualisation entre les personnes et la liberté économique.
L’encadrement des loyers est une ânerie économique dans tous les pays où elle a été pratiquée.
D’ailleurs, le professeur d’économie Assar Lindbeck a dit : « Le contrôle des loyers est le moyen le plus efficace de détruire une ville, avec le bombardement ».
Son jugement est radical mais étayé, scientifiquement, et surtout il se fonde sur une réalité historique : en France, la précédente expérience d’encadrement des loyers a duré de 1914 à 1948. Les conséquences sur le marché locatif et sur l’offre de logements furent catastrophiques avec notamment un effondrement de la production.
Cela assèche le marché et les autorités doivent aller toujours plus loin dans la coercition pour tenter de mettre des biens sur le marché.. mais c’est sans compter la résistance de tous les agents économiques qui sont rationnels.
Personne ne vous force jamais à louer un logement.
Éventuellement vous n’avez pas le choix.
Si vous n’avez pas le choix, c’est qu’il y a un problème d’offre.
S’il y a un problème d’offre, c’est qu’investir dans l’immobilier n’est pas rentable ou trop risqué… et c’est le cas !
Les locataires sont tellement protégés qu’ils sont inexpulsables, les rendements sont très faibles et … la fiscalité confiscatoire.
Bref, il n’y a plus d’investisseur sur le marché.
Tout démarre en 2019
“L’encadrement des loyers à Paris, un sujet qui divise autant qu’il fascine, vient de connaître un nouveau rebondissement. Le 18 novembre 2024, le Conseil d’État a annulé un arrêt de la cour administrative d’appel de Paris qui avait validé, en octobre 2023, l’arrêté préfectoral du 28 mai 2019 fixant les loyers de référence dans la capitale. Retour sur une affaire emblématique qui soulève des questions cruciales pour les acteurs du logement.
L’affaire prend sa source en mai 2019, lorsque le préfet de la région d’Île-de-France, en application de la loi ÉLAN du 23 novembre 2018, met en place un dispositif expérimental d’encadrement des loyers sur tout le territoire parisien. Cet arrêté fixe des loyers de référence majorés, minorés et médians selon les caractéristiques des logements (taille, localisation, année de construction, etc.). Cependant, plusieurs associations professionnelles, dont la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) et l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), ont contesté ces mesures devant la justice administrative.
En juillet 2022, le tribunal administratif de Paris leur donne raison et annule l’arrêté, estimant que certains critères d’application de la mesure n’étaient pas suffisamment fondés. Mais coup de théâtre : en octobre 2023, la cour administrative d’appel de Paris casse ce jugement, rétablissant ainsi l’arrêté préfectoral. Cette décision ne satisfait pas les requérants, qui se tournent alors vers le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française.”
Une erreur juridique au cœur de l’annulation
Le Conseil d’État a finalement donné raison à la FNAIM et aux autres requérants, en constatant une erreur de droit dans l’arrêt de la cour administrative d’appel. Selon la décision, la cour n’a pas correctement évalué un élément essentiel : l’homogénéité des secteurs géographiques pris en compte pour l’établissement des loyers de référence.
L’article 140 de la loi ÉLAN impose que les zones délimitées pour l’encadrement soient homogènes en termes de loyers constatés. Or, la cour s’était appuyée uniquement sur les différences entre les loyers médians calculés par l’arrêté, sans analyser si les loyers pratiqués dans les secteurs étaient effectivement homogènes. Cette analyse, jugée insuffisante, a entraîné l’annulation de l’arrêt de 2023.
Et l’erreur est évidente !
Vous pouvez avoir des loyers très élevés dans une zone mais homogène dans cette zone en raison d’un marché spécifique et c’est le cas dans toutes les villes, pas uniquement à Paris. Les hypers centres sont toujours beaucoup plus chers par exemple.
L’accumulation de règle entraîne toujours la paralysie…
Et la paralysie est mauvaise… pour les plus fragiles qui ne trouvent plus à se loger.
Ne vous inquiétez pas pour les “riches”, ils trouvent toujours à acheter et peuvent payer les taxes.
Pour les gens modestes c’est une autre paire de manches, et c’est eux qui souffrent le plus des pénuries de logements, c’est eux qui sont mal logés.
Pourquoi ?
Parce qu’il y a trop de règles et de contraintes et donc pas assez de logements et pas assez d’investisseurs.
Si le système AirBnb fonctionne aussi bien, c’est parce que tout le monde est libre et que chacun note tout le monde, les locataires notant les loueurs et inversement. Résultat ? La qualité des prestations augmente et les prix baissent avec la concurrence et le consommateur s’y retrouve largement.
Mais pour penser ainsi… il ne faut pas être socialiste !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/annulation-par-le-conseil-detat-de-lencadrement-des-loyers-a-paris/

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »



