6511 – Charles Sannat « Pour relancer l’immobilier l’État augmente les frais de notaire ! ».- 19.11.24 – Insolentiae


1°/« Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire ! ».
2°/Ukraine, les méthodes violentes de Zelenski pour envoyer les hommes à la guerre
3°/Ministre Kasbarian le mini-Musk français qui veut débureaucratiser…
4°/Or en hausse en raison de la hausse des risques de guerre !
5°/Agriculture. En réalité, c’est un plan social et la destruction volontaire de nos agriculteurs.


1°/« Pour relancer l’immobilier l’État augmente les frais de notaire ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 19 Nov 2024 | A la une, Immobilier


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
On s’amuse comme des petits fous en France.
Nous sommes dirigés par des clampins !
Et encore le terme est aussi bienveillant que sympathique !
Michel Barnier devant les départements a annoncé l’augmentation des frais de notaire (qui ne sont que des taxes) et la hausse de +0.5% soit 500 euros de plus de taxes par tranche de 100.000 euros d’achat immobilier.
Au même moment Barnier annonce l’extension du PTZ le prêt à taux zéro pour relancer les ventes et donc le secteur immobilier gros pourvoyeur d’emplois et de croissance économique.
C’est une stratégie exquise.
J’augmente les taxes d’un côté et j’augmente les aides de l’autre.
J’appuie sur le frein, sur l’accélérateur, je tire le frein à main et je tourne le volant dans tous les sens et en même temps.
Pilotage économique brillant.
Je vous explique tout dans l’émission Ecorama du jour.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/pour-relancer-limmobilier-letat-augmente-les-frais-de-notaire-ledito-de-charles-sannat/


2°/Ukraine, les méthodes violentes de Zelenski pour envoyer les hommes à la guerre
par Charles Sannat | 19 Nov 2024 | Guerre

Cela fait des mois et des mois que je vois ces vidéos violentes, d’arrestations arbitraires et d’hommes Ukrainiens jetés de force dans des bus, dans des 4×4 pour être emmenés de force à la guerre dans les tranchées.
S’il est de bon ton de dire que les Ukrainiens se battent comme un seul homme derrière leur président pour bouter les Russes hors d’Ukraine, la vérité et la réalité sont nettement plus nuancées, et il est agréable de voir BFM évoquer ce sujet jusqu’à présent relégué dans les sites “complotistes” ou pire “pro-russes”.
Avec 500 000 morts dans les tranchées depuis le début de la guerre, avec une guerre à la violence abjecte, les Ukrainiens enrôlés savent très bien ce qui les attend. Partir à la guerre équivaut à un arrêt de mort avec quasi certitude.
Le patriotisme, y compris en Ukraine a des limitescelles de l’instinct de survie.
Enfin la popularité de Zelenski n’est pas aussi élevée que ce que l’on veut bien nous dire ici en Europe de l’Ouest.

https://x.com/BFMTV/status/1858399335269945775?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1858399335269945775%7Ctwgr%5E9e73a041894bfc61ed125cf0adfd140a78c3074c%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fukraine-les-methodes-violentes-de-zelenski-pour-envoyer-les-hommes-a-la-guerre%2F


Vous devriez écouter ce que dit BFM devenu brutalement un média sans doute “pro-russe” relayant la propagande de “Poutine”.
Voici ce qu’ils écrivent. Face à l’armée russe, Volodymyr Zelensky et les forces ukrainiennes entendent mobiliser 160.000 hommes. Mais beaucoup d’Ukrainiens ne veulent pas combattre. Depuis deux ans et demi, ils vivent cachés, dans la peur d’être envoyés de force sur le front.”
Et oui.
Les Ukrainiens ne veulent pas combattre.
Les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour une tranchée ce qui est aussi stupide aujourd’hui et là-bas, qu’hier dans nos tranchées de Verdun.
Alors à tous ceux qui parlent de la guerre comme si de rien n’était, prendre un peu de hauteur est le minimum… le minimum vital.
Parler de paix est une exigence. Parler de paix est normal. Vouloir plus de guerre, plus de morts et entretenir ce cycle mortifère c’est cela le mal absolu.
Ceux qui pensent qu’arrêter Poutine est l’objectif au lieu d’arrêter la guerre se trompent cruellement et manque totalement de grandeur et de vision historique.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ukraine-les-methodes-violentes-de-zelenski-pour-envoyer-les-hommes-a-la-guerre/


3°/Ministre Kasbarian le mini-Musk français qui veut débureaucratiser…
par Charles Sannat | 19 Nov 2024 | Chronique de l’effondrement,


Haaa…. Un aimable mamamouchi qui a été un très court ministre du logement avec plein d’ambitions qu’il n’a jamais eu le temps de mettre en œuvre puisqu’il y a eu une dissolution de l’Assemblée, des élections et un nouveau gouvernement dans lequel il a été nommé ministre “de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique”.
Quel beau titre.
Un beau programme à lui tout seul ce titre ronflant.
Kasbarian est donc très motivé puisqu’il a une “vraie volonté” dit-il de débureaucratiser et donc par exemple de supprimer 10 % des agences dans les 4 ans.
Hahahahahahahahaha…
Le problème c’est que le CDD de Kasbarian et de tous les membres de ce gouvernement prendra fin bien avant les 4 ans annoncés comme horizon de travail.
Le gouvernement Barnier pourrait ne pas passer la fin de l’année, la France ne pas avoir de budget et Macron démissionner ce qui voudrait dire de ne plus avoir non plus vraiment de président.
Bref, pour la simplification vous repasserez, il ne se passera rien, si ce n’est toujours plus de règles, lois, règlements et normes jusqu’à l’étouffement final.

TWEET

https://x.com/guillaumekasba/status/1858476753464733947?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1858476753464733947%7Ctwgr%5E5a09edc6b809394e170a3121553e47da10b29e1d%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fministre-kasbarian-le-mini-musk-francais-qui-veut-debureaucratiser%2F


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ministre-kasbarian-le-mini-musk-francais-qui-veut-debureaucratiser/


4°/Or en hausse en raison de la hausse des risques de guerre !
par Charles Sannat | 19 Nov 2024 | Or & Argent


Hier je vous indiquais que nous étions sur un point d’entrée pour l’or et aujourd’hui c’est une hausse relativement importante.
C’est logique.
Le mouvement de consolidation du métal jaune est lié uniquement à l’élection de Donald Trump qui parlait de “paix” et de règlement négocié du conflit russo-ukrainien.
Mais c’était sans compter la motivation cynique et diabolique des partisans de la guerre, les gentils démocrates américains qui aiment tellement la liberté qu’ils aiment à exporter leur démocratie à coups de bombes.
Les gentils donc, sont ceux qui veulent toujours plus de guerre et toujours plus de morts.
Le problème pour les pacifistes c’est qu’ils sont encore aux manettes et qu’ils détiennent les codes des missiles.
Le problème c’est qu’ils viennent d’être vaincus dans les urnes américaines par le méchant. Le méchant c’est Trump. Et les méchants sont ceux qui veulent la paix et parlent de paix.
Pour être gentil, il faut avoir envie de tuer.
Pour être méchant il faut avoir envie de vie.
Étrange n’est-ce pas ?
En attendant, les cours de l’or repartent à la hausse pour réintégrer une nouvelle prime de “risque” grâce aux “gentils” qui font peur.
Voilà ce que je vous disais hier.
Ci-dessous, la visualisation de la “bougie” haussière (le bâton vert) qui peut matérialiser un changement de tendance et un rebond haussier durable?

https://insolentiae.com/or-en-hausse-en-raison-de-la-hausse-des-risques-de-guerre/


5°/Agriculture. En réalité, c’est un plan social et la destruction volontaire de nos agriculteurs.
par Charles Sannat | 19 Nov 2024 | Agriculture


Ce que veut l’Union Européenne c’est la disparation de l’agriculture européenne.
Pourquoi ?
Pour délocaliser nos pollutions ailleurs et importer notre nourriture de l’autre bout de la planète.
Nous serons vertueux chez nous en délocalisant chez les autres l’empreinte écologique et c’est exactement cela que nous faisons depuis 30 ans.
Nous pouvons être vertueux car nous ne produisons plus chez nous.
Accessoirement, nous nous appauvrissons considérablement et nous perdons notre souveraineté.
Il s’agit donc d’un suicide agricole et d’un immense plan social des agriculteurs.
L’Union Européenne avec le plan Farm to Fork va réduire de 50% la production alimentaire européenne et pour nourrir la population il faut des accords de libre échange…. CQFD

TWEET

https://x.com/PhdeVilliers/status/1858489794533179591?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1858489794533179591%7Ctwgr%5Ebb46adb71f0351434eb1210714261839b0fb6336%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fagriculture-en-realite-cest-un-plan-social-et-la-destruction-volontaire-de-nos-agriculteurs%2F


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/agriculture-en-realite-cest-un-plan-social-et-la-destruction-volontaire-de-nos-agriculteurs/