1°/« L’Ukraine. Menace à la bombe atomique de Zelenski »
2°/Bitcoin à 90 000 $ bientôt les 100 000 $ ?
3°/Faire travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà… L’idée hallucinante du gouvernement.
4°/Qui est Tulsi Gabbard la Directrice du renseignement de Trump ? Regardez… et comparez à Lecornu et à Macron.
5°/Pass Culture… La démagogie en action, la dette en augmentation et des dépenses à supprimer sans hésitation.

1°/« L’Ukraine. Menace à la bombe atomique de Zelenski ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 15 Nov 2024 | A la une, Guerre

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Zelenski est très gentil. L’empereur Pal-Poutine est très méchant. Il faut lui faire une guerre sans merci et que même Macron, notre grand professeur Trouposol l’a encore dit… “Pal-Poutine ne doit pas gagner la guerre en Ukraine”.
Le moins que l’on puisse c’est que pour le moment Poutine patine clairement sur le front de l’ouest pour lui. Pour nous c’est le front de l’Est.
Bref.
Ce qui est bien avec mes poules de cristal, c’est qu’elles peuvent lire l’avenir. Elles sont magiques, et il n’y a que moi qui possède de telles poules. Elles sont très précieuses évidemment. Bon, je ne vous cache pas qu’à mon plus grand désarrois ces poulettes ne veulent pas me donner la prochaine combinaison de l’euromillion… Mais pour le reste elles sont d’une efficacité redoutable.
Lorsque dans la presse américaine les menaces de Zelenski à la bombe nucléaire sont sorties, mes poulettes se sont jetées dessus et m’ont caqueté dans l’oreille “Proooooophétie du Shalom”, Prooophétie du Shalom” (elles parlent le poule).
“Tous ne parlent que de paix, Shalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est une vieille prédiction d’un vieux voyant Alois Irlmaier pour ceux qui voudront pousser un peu les recherches.
Charles… comment pouvez-vous nous parler d’une telle chose, voyons !
Ce n’est pas moi.
Ce sont mes poules qui veulent que je vous en parle, et elles ont bon dos !
Bref.
Redevenons factuels.
TWEET
L’Ukraine selon le Times, pourrait développer une bombe nucléaire rudimentaire d’ici quelques mois si Donald Trump retire l’aide militaire américaine, selon un document d’information préparé pour le ministère ukrainien de la Défense.
Le pays serait rapidement capable de construire un engin basique à base de plutonium avec une technologie similaire à celle de la bombe « Fat Man » larguée sur Nagasaki en 1945, indique le rapport. « Créer une bombe atomique simple, comme l’ont fait les États-Unis dans le cadre du projet Manhattan, ne serait pas une tâche difficile 80 ans plus tard », peut-on lire dans le document.
N’ayant pas le temps de construire et de faire fonctionner les grandes installations nécessaires à l’enrichissement de l’uranium, l’Ukraine en temps de guerre devrait plutôt compter sur l’utilisation du plutonium extrait des barres de combustible usagées des réacteurs nucléaires ukrainiens.
Ces bombes atomiques seraient certes de “faibles” puissance mais suffisamment destructrices pour faire quelques centaines de milliers de morts à chaque fois sur une ville russe, même si l’usage envisagé serait sur des cibles militaires. Nous voilà presque rassurés.
Même LCI en parle…
TWEET
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
Ce que je tente de vous dire, c’est de vous méfier de la paix. Des discours de paix.
C’est quand certains veulent vraiment la paix. C’est quand d’autres veulent vraiment continuer la guerre par tous les moyens que tout devient possible même le pire.
C’est tout ce qui fait le danger immense de la période dans laquelle nous entrons depuis l’élection de Trump. En termes de décisions, c’est un basculement majeur qui est loin de plaire à tout le monde.
“Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre sans avertissement”.
C’est parce que l’on parle de paix que l’or recule aussi fortement. Nous sommes proches d’un point d’entrée.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/lukraine-menace-a-la-bombe-atomique-de-zelenski-ledito-de-charles-sannat/

2°/Bitcoin à 90 000 $ bientôt les 100 000 $ ?
par Charles Sannat | 15 Nov 2024 | Cryptomonnaies,

Le bitcoin, qui vient de dépasser le seuil des 90.000 dollars, même si désormais il recule un peu, il n’en reste pas moins que la progression est fulgurante depuis l’élection de Donald Trump qui a dit et déclaré qu’il protègerait les cryptomonnaies et les favoriserait.
Comprenez-moi bien, je ne suis pas “contre” le Bitcoin.
Je pense simplement que ceux qui ont l’énorme privilège de contrôler et de battre les monnaies ne voudront jamais abandonner leur immense pouvoir. Je suis pour une monnaie libre, libre de banque centrale, libre de la tricherie des Etats, libre d’être échangée.
Oui. Une monnaie libre serait un immense progrès pour l’humanité.
La question est ceux qui disposent de ce pouvoir vont-ils accepter d’abdiquer ?
Ma réponse est non.
L’élection de Trump y changera-t-elle quelque chose ?
Ma réponse est non.
Cela fera gagner du temps de vie aux cryptos, mais je ne pense pas à ce stade que Trump soit celui qui dynamitera le système monétaire mondial essentiellement basé sur la force du dollar.
Les Etats-Unis tirent leur puissance du dollar et de leurs porte-avions capables d’apporter la démocratie américaine partout dans le monde à coup de bombes “chirurgicales” au prix de quelques “dégât collatéraux”. Si Trump n’est pas un belliciste, il n’en demeure pas moins qu’il veut et recherche la domination américaine. S’il ne veut pas la guerre, alors il veut pouvoir utiliser l’arme du dollar.
Il ne sera donc pas celui qui tuera les cryptos, mais il ne tuera pas non plus le dollar.
La réalité sera donc plus nuancée que le mouvement de spéculation que nous connaissons actuellement et qui ressemble furieusement à un moment d’exubérance irrationnelle reposant sur l’élection de Trump et l’arrivée d’Elon Musk au Doge qui est le ministère de l’efficience gouvernementale mais aussi le nom de sa propre cryptomonnaie.

Charles SANNAT
https://insolentiae.com/bitcoin-a-90-000-bientot-les-100-000/

3°/Faire travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà… L’idée hallucinante du gouvernement.
par Charles Sannat | 15 Nov 2024 | Emploi & Chômage

Je ne sais pas ce qu’il peut passer dans la tête ou dans l’esprit tordu, c’est le moins que l’on puisse dire de ceux qui nous dirigent.
Leur dernier concept génial ?
Travailler « gratuitement » 7 heures par an !
Parlons d’abord sémantique.
Travailler gratuitement c’est, moins les coups de fouet, la définition non pas du salariat mais de l’esclavagisme ou du servage.
Penser imposer du travail “gratuit” à ceux qui travaillent déjà qui plus est, est une évidente insulte sociale et morale jetée à la face du peuple.
Je suis plutôt libéral dans le sens de liberté des individus, de liberté de choix, de liberté de contractualiser etc…
Me dire que je dois travailler gratuitement est aussi une aberration libérale.
Dans le libéralisme, dans le capitalisme rien n’est gratuit et certainement pas le travail des gens !
Autrefois on parlait de supprimer un jour férié, d’une journée de “solidarité”. Evidemment le résultat est identique. Vous travaillez plus sans augmentation de salaire, mais le système avait la décence de vous épargner la provocation consistant à dire qu’il fallait travailler “gratuitement”.
Voici ce que nous rapporte le Figaro (source ici)
“Les sénateurs ont déposé mercredi un amendement au budget de la Sécurité sociale visant à augmenter la durée de travail annuelle de sept heures, afin de dégager 2,5 milliards d’euros pour la branche autonomie.
Plutôt que la suppression d’un jour férié, les sénateurs ont eu une autre idée pour trouver des recettes supplémentaires. Dans le cade du débat sur le budget 2025 de la Sécurité sociale, la commission des affaires sociales de la chambre haute a déposé mercredi un amendement visant à faire travailler «gratuitement» les Français sept heures par an. Le texte, déposé par la rapporteure générale de la commission, la centriste Élisabeth Doineau, dit vouloir renforcer « le financement de la branche autonomie au moyen d’une augmentation de sept heures de la durée annuelle de travail, pour un temps plein, des personnes en emploi, dans le secteur privé comme dans les fonctions publiques ».
« Ce n’est pas une journée fériée, ce n’est pas le 11 novembre que l’on réduit, on est bien en temps de travail », a précisé le sénateur LR Philippe Mouiller et président de la commission des affaires sociales au cours d’une conférence de presse organisée mercredi, consacrée à la présentation des amendements au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Interrogé à ce sujet jeudi matin sur Sud Radio, le ministre de l’Économie Antoine Armand a jugé la proposition « intéressante » et « judicieuse ». « On va avoir le débat, il faut regarder le détail », a-t-il ajouté, assurant que le gouvernement allait « étudier » cette piste qui va dans le sens de « travailler davantage ».
La mise en application de cette mesure serait laissée à l’appréciation des entreprises ou des branches, insistent les sénateurs. « Ça peut se traduire par une journée par an, ça peut se traduire par 1h40 par mois », a indiqué Philippe Mouiller. « L’idée, c’est qu’il y ait un débat avec les partenaires sociaux sur la mise en application du principe », a précisé le sénateur. « Une totale souplesse sera laissée aux acteurs de terrain pour définir (ses modalités d’accomplissement) en fonction de leurs besoins et de leur organisation », soutient l’amendement, qui évoque une « contribution de solidarité par le travail ».
En échange du bénéfice de ce travail « gratuit », les employeurs verraient leur contribution de solidarité pour l’autonomie versée à la Sécu passer de 0,3 % à 0,6 %. De quoi permettre à la Sécurité sociale de dégager environ 2,5 milliards d’euros supplémentaires, chiffrent les sénateurs, qui souhaitent voir ces ressources être affectées exclusivement à la branche autonomie. Et ce, « afin de l’aider à faire face à ses dépenses croissantes en matière d’aide aux personnes âgées dépendantes ou aux personnes en situation de handicap, dans un contexte de vieillissement inéluctable de la population française ».”
Mettre au travail ceux qui ne travaillent pas !
Voilà le message à faire passer à nos aimables sénateurs, à nos aimables députés. Ecrivez-leur ou faites leur copie de cet article.
Il faut mettre au travail ceux qui, par millions, ne travaillent pas, parce que pour beaucoup, les conditions de l’inactivité sont identiques aux conditions du travail, la fatigue du travail et le patron en moins… Alors il ne faut pas s’étonner de l’effondrement économique de notre pays.
Nous ne redresserons jamais, je dis bien JAMAIS la France, en faisant travailler plus chaque année (temps de travail), et toujours plus longtemps (départ à la retraite) ceux qui bossent déjà et qui payent tout.
Nous redresserons ce pays en mettant au boulot les 6 millions de personnes qui n’y sont pas.
Nous allons juste épuiser ceux qui travaillent déjà et qui finiront par jeter l’éponge pour rejoindre le rang des assistés.
Nous marchons sur la tête, et c’est pour ça que nous marchons sur la dette.
Charles SANNAT

4°/Qui est Tulsi Gabbard la Directrice du renseignement de Trump ? Regardez… et comparez à Lecornu et à Macron.
par Charles Sannat | 15 Nov 2024 | Guerre

Qui est Tulsi Gabbard, cette dame que Trump vient d’annoncer nommer à la tête du renseignement américain ?
Une pro-russe diront ses détracteurs. Comprenez qu’est considérée comme pro-russe toute personne souhaitant une solution négociée plutôt qu’un bain de sang à 1 million de morts (car c’est de cela dont nous parlons) dans les tranchées ukrainiennes.
Une ancienne démocrate, diront les plus à droite…
Sinon, vous pouvez regardez cette vidéo de Tulsi Gabbard en action…
TWEET
Que pensez-vous que Tulsi Gabbard puisse penser d’un type comme Macron ou comme Lecornu aussi sympathiques que vous les trouviez… ils ne sont pas franchement effrayants !
Mes amis.
Il y a deux types d’hommes et de femmes.
Ceux qui savent faire la guerre et ceux qui savent ce qu’est la guerre et Tulsi Gabbard en fait partie. En général ils répugnent à envoyer les autres se faire trouer la peau.
Puis les professeurs Trouposols, qui de leurs Palais envoient des pauvres bougres par centaines de milliers se faire trouer la peau, généralement pour rien à l’arrivée, car croyez moi.
Croyez moi.
Vomissez la Russie autant que vous voudrez. Vomissez et insultez Poutine autant qu’il vous plaira.
Mais croyez moi… après la guerre la Russie sera toujours là.
L’Ukraine c’est moins sûr.
Et dans tous les cas, ce qui est certain, c’est que si la Russie n’est plus là… alors vous ne serez plus là pour le voir, car vous serez mort, nous serons tous morts dans un effroyable holocauste nucléaire.
Charles SANNAT

5°/Pass Culture… La démagogie en action, la dette en augmentation et des dépenses à supprimer sans hésitation.
par Charles Sannat | 15 Nov 2024 | Education,

Alors que notre pays croule sous 3.250 milliards d’euros de dettes, et qu’il est évident que choisir de couper dans certaines dépenses et d’en préserver d’autres n’est justement… pas un choix évident. Il est des dépenses pour lesquelles il n’y a aucune question à se poser et où il faut savoir trancher dans le vif, et mon expression est choisie volontairement tant ces dépenses sont démagogiques et inutiles. C’est parce que notre pays est géré depuis 40 ans par des bandes successives de pieds nickelés démagos, lâches, sans courage et sans vision et dans bien des cas complètement incompétents, le pire étant l’absence d’humilité et de bon sens.
Il n’appartient pas à nos impôts de payer les bouquins de loisirs de Pierre, Paul ou Jacques, les places aux concerts (de Rap, pas de Mozart hein) ou les CD de musique. Si je suis d’accord pour payer sur mes impôts les manuels scolaires pour l’école, c’est un dévoiement évident de la solidarité que de nous faire croire que payer les CD ou un concert pour un jeune c’est de la solidarité.
NON.
C’est du vol en bande organisée.
Et ça suffit comme ça.
Surtout qu’en plus pour administrer ce machin nous avons 160 gus qui se gavent sur le dos de la bête, la bête étant le peuple de France.
Les chiffres donnent le tournis.
282 millions € de subventions
1,2 million de loyer (+151 %) sur les Champs-Elysées (en toute modestie et humilité).
166 employés (+28 %)
31 millions de frais de fonctionnement
10 millions € de salaires (+41 %)
Frais de bouche (+45 %) et de déplacement (+71 %)
La Cour des comptes alertait déjà l’année dernière…
TWEET
Comme disaient mes parents, si tu veux sortir, gagne de quoi te payer tes sorties…
Comme dirait Milei en Argentine… Le Pass Culture qui n’a rien à voir avec la culture, Afuera.
Dehors.
A la poubelle.
Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

