6406 – Charles Sannat « Armanderie. Il n’aura fallu attendre que 48 heures pour que le ministre de l’économie se plante ». – 25.09.24 – Insolentiae


1°/« Armanderie. Il n’aura fallu attendre que 48 heures pour que le ministre de l’économie se plante ».
2°/Nouvelle ministre de l’Éducation Nationale. Pour combien de temps ?
3°/« C’est marche ou crève », Libération épingle “Quotidien” l’émission la plus “cool” et bien-pensante.
4°/La nouvelle arnaque aux offres de prêts de crédits immobiliers ou consommation
5°/Le retour de l’écotaxe.. la proposition du ministre des transport au concours Lépine des hausses d’impôts.


1°/« Armanderie. Il n’aura fallu attendre que 48 heures pour que le ministre de l’économie se plante ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 25 Sep 2024 |  Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Dans un article de ce lundi 23 septembre j’évoquais la passation surréaliste où le jeune Antoine Armand faisait un portrait élogieux du bilan à Bercy de Bruno Le Maire, lors de la passation ministérielle, appelée pot de départ dans la vraie vie par les vrais gens, c’est-à-dire nous.
Bref, à cette occasion j’avais dit que le jeune homme me semblait prometteur et en lice pour être l’un des premiers à être gratifié du titre de mamamouchi en exercice.
Après son intervention politiquement “brillante” et d’un tat sans précédent lors de la matinale de France Inter c’est chose faite.
Antoine Armand est un mamamouchi qui a tout des plus grands, et… avec lui on va bien rigoler, mais je ne suis pas certain que cela dure très longtemps.
Dans le gouvernement et à ce stade, on peut également décerner un titre de mamamouchette à la mini-stresse de l’Education Nationale qui semble bien partie pour nous faire une Oudéa-Castéra.
Alors qu’il va devoir sortir un budget pour le pays, il ne veut pas parler au RN…
De vous à moi, vous pouvez ne pas aimer le RN ou faire œuvre de castor junior en construisant des barrages pour lutter contre l’estrèèème droâte, je m’en fiche comme d’une guigne. Vous pouvez être pro-RN je m’en fiche itou comme aurait dit mon maître en formule drôle Alain Gillot-Pétré.
Pourquoi ?
Parce qu’être pour ou contre le RN n’est pas le sujet quand on analyse la situation et c’est encore moins le sujet pour le jeunot de Bercy, le bébé de l’économie qui doit faire voter un budget sans que le gouvernement ne tombe en raison d’une censure de l’Assemblée Nationale qui a toutes chances d’être votée si le NFP et le RN la votent simultanément.
Je vous laisse écouter notre jeune mamamouchi à peine sorti du lit.


Il commence par dire notre benêt de Bercy, Benêt de Bercy ça fait BB en initiales donc comprenez bébé… hein, voilà pour ceux qui ne goûtent pas à mon second degré, qu’ils ne pensent pas le matin en se levant à la censure… et ben si mon benêt de Bercy… tu devrais penser à la censure justement, c’est même ton boulot.
Faire en sorte d’unir au maximum dans une situation politique et économique complexe pour réussir à tenir la barre du navire en pleine tempête… mais quand on est un BB de 33 ans, c’est sans doute pas simple à comprendre.
Puis il enchaîne sur le Front Populaire… qui n’est pas au pouvoir puisque c’est Barnier qui est LR… Oups, la bourde.
Enfin il achève par un poncif sur l’arc républicain dans lequel LFI serait mais pas tous ses députés quand même (dérapage contrôlé suivi d’un rattrapage aux branches), pour mieux dire que le RN était infréquentable…
Papa Michel Barnier souffle dans les bronches à BB…
Bon évidemment face à cette première sortie désastreuse du BB de l’économie, papa Michel l’a appelé sur son téléphone portable et notre BB s’est fendu d’un communiqué qui dit “oups” désolé, on va parler avec tout le monde hein… allez votez pas la censure les vilains RN j’arrête de parler des castors juniors et de ces histoires de barrage en forme d’arc républicain. Allez, on est copain. Papa Barnier vient de lui mettre sa première fessée.


Après les Lagourderies de Christine qui nous parlait de la stratégie de la Rilance (la rigueur dans la relance ou l’inverse), les Lemerderies de Bruno et ses histoires pornos avec 1.000 milliards de dettes en plus, voici les Armanderies.
D’ailleurs, je vous propose que l’on surnomme Antoine Armand Jordy.
Oui…
Jordy.
En référence à ce grand chanteur dont le tube est resté dans les annales (je ne parle pas de celles de Lemaire hein) et dont le titre… est… “Dur dur d’être un bébé”.



On va bien rigoler.
Dommage que ce soit avec notre argent, nos avenirs et nos vies.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/armanderie-il-naura-fallu-attendre-que-48-heures-pour-que-le-ministre-de-leconomie-se-plante-ledito-de-charles-sannat/


2°/Nouvelle ministre de l’Éducation Nationale. Pour combien de temps ?
par Charles Sannat | 25 Sep 2024 |Politique et économie

Je ne connais pas Anne Genetet personnellement. Elle est sans doute fort sympathique ou pas, ce n’est pas non plus le sujet.
Le sujet c’est qu’évidemment quand on va prendre le ministère de l’Education Nationale qui n’est pas franchement un fief de droite et un ramassis de libéraux de la pire espèce, et qu’on a le passé de Madame Genetet, on sait qu’on va être reçue à coups de bazouka plus qu’avec des brassées de fleurs tahitiennes et des bisous.
Cette aimable dame a longtemps vécu à Singapour.
Là-bas, elle a fondé “Help Agency”, une société de “conseil en recrutement et gestion d’une employée de maison”, à destination des expatriés français, rapporte Le Parisien.
Elle proposait des conférences dédiées à “l’embauche d’une employée de maison à Singapour”, ainsi qu’à la “relation avec une employée de maison”.
L’agence donne, par exemple, certaines précisions sur le salaire qui doit être “ajusté au départ” par rapport à la “capacité d’augmentations futures” et que les congés sont “laissés au libre choix de l’employeur”.
Elle donne aussi quelques conseils aux employeurs, comme celui d’éviter les remarques négatives devant des témoins car “une helper qui se sent humiliée devient ingérable : elle cherchera à changer de famille”.
Anne Genetet aurait aussi proposé des cours de cuisine pour les employés de maison, d’après la page Facebook “Forum des Français à Singapour”.
Elle en aurait également délivré pour les premiers secours. Cette révélation sur le passé de la ministre a fait bondir Sandrine Rousseau sur X : “C’est stratosphérique. Anne Genetet, ministre de l’éducation, concocte des recettes pour que les domestiques de Singapour servent correctement les expatriés français”.
Ce qui donne la vidéo de l’Huma ci-dessous qui évidemment s’en donne à coeur joie et tire à boulets rouges !


Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.
Les bras m’en tombent.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nouvelle-ministre-de-leducation-nationale-pour-combien-de-temps/


3°/« C’est marche ou crève », Libération épingle “Quotidien” l’émission la plus “cool” et bien-pensante.
par Charles Sannat | 25 Sep 2024 | Entreprises,


C’est un article de Libération (source ici) qui taille un costard digne de Fillon (les plus vieux auront la réf comme disent les jeunes) à l’émission Quotidien de Yann Barthès, qui s’était d’ailleurs montré d’une arrogance assez remarquée lors de son audition devant la représentation nationale, sous le titre « C’est marche ou crève » : des salariés de l’émission « Quotidien » dénoncent leurs conditions de travail !
Voici l’essentiel :
“Plusieurs témoignages de salariés de l’émission de TMC recueillis par l’hebdomadaire « Télérama » et publiés ce lundi 23 septembre dépeignent une ambiance de travail malsaine dans la boîte de production Bangumi.
Derrière l’émission qui se veut la plus cool du PAF se cacherait-il de la souffrance au travail ?
Une enquête de Télérama parue ce lundi 23 septembre relaie les témoignages de plusieurs membres et ex-membres de l’équipe de Quotidien, produite par Bangumi et présentée sur TMC par Yann Barthès, portant sur des situations de « burn-out, management défaillant, situations de harcèlement ».
Selon l’hebdomadaire, de nombreux salariés de la boîte de production fondée par Laurent Bon et Yann Barthès mettent en cause les conditions de travail au sein de la structure.
« C’est une entreprise de dingue avec des moyens de dingue… mais qui peut aussi très facilement vous broyer », explique par exemple anonymement un ancien cadre.
« Du jour au lendemain, j’ai été blacklisté ».
Télérama fait notamment état du cas d’un graphiste ayant travaillé parmi les équipes de post-production. Ce dernier participe le 6 décembre dernier au mouvement des intermittents de l’audiovisuel en faveur d’une augmentation des salaires. Une petite heure de grève, de 15 à 16 heures, pour ce graphiste qui travaillait depuis quatre ans dans la boîte. Le lendemain, il est convoqué par la responsable de la postproduction, qui lui indique la porte. Ses soutiens sont écartés.
« Du jour au lendemain, j’ai été blacklisté. Ma demande d’explication est restée sans réponse et j’ai été rayé de tous les groupes d’échanges », raconte à l’hebdomadaire un monteur chevronné, qui indique à Télérama avoir posté un message de soutien sur Telegram.
Autre exemple, celui d’un ancien rédacteur en chef des Reportages de Martin Weill, émission mensuelle présentée par l’ancien reporter phare de Quotidien, arrêté depuis mars pour burn-out.
Dans un courrier que Télérama cite, ce dernier dénonce des « intimidations, critiques acerbes, gratuites, publiques, incessantes » de Martin Weill à son égard.
A Bangumi, « c’est marche ou crève », résument ainsi plusieurs salariés.
«Franchement, n’exagérons pas ! réagit le producteur Laurent Bon auprès de l’hebdomadaire. Nous avons une quotidienne à gérer, c’est dur et tout le monde n’est pas forcément taillé pour. Alors, on accompagne ou on oriente sur autre chose.»
Qu’en penser ?
Qu’à priori, effectivement le degré d’exigence et donc de travail demandé est important, et d’ailleurs confirmé par le patron Laurent Bon quand il dit « franchement, n’exagérons pas ! réagit le producteur Laurent Bon auprès de l’hebdomadaire.
Nous avons une quotidienne à gérer, c’est dur et tout le monde n’est pas forcément taillé pour. Alors, on accompagne ou on oriente sur autre chose. »
Et… ce n’est pas faux. Quand on fait une quotidienne, il faut travailler dur, travailler vite, et bien, il faut être totalement impliqué, réactif, bref, il faut être engagé totalement. Je le sais, c’est ce que je fais.
Le problème en réalité de Quotidien est à mon sens lié à un problème de positionnement et de perception. Certains de ceux qui vont y travailler pensent rentrer dans une société
“humaine”, “bienveillante” et bien-pensante, bien comme il faut. Bien de gauche, bien sociale.
Et là, la réalité est violente.
Ce n’est pas marche ou crève… non.
« franchement, n’exagérons pas ! réagit le producteur Laurent Bon auprès de l’hebdomadaire. Nous avons une quotidienne à gérer, c’est dur et tout le monde n’est pas forcément taillé pour. Alors, on accompagne ou on oriente sur autre chose. »
Voilà… c’est dur.
Tout le monde ne peut pas faire. C’est pas marche ou crève, c’est marche ou va bosser ailleurs.
Même chez les gentils gens de gauche… les patrons sont vilains et méchants. Et na !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/cest-marche-ou-creve-liberation-epingle-quotidien-lemission-la-plus-cool-et-bienpensante/

4°/La nouvelle arnaque aux offres de prêts de crédits immobiliers ou consommation
par Charles Sannat | 25 Sep 2024 | Investir son argent


C’est un témoignage d’un directeur d’agence immobilière qui met en garde contre un nouveau type d’arnaque au crédit immobilier qui permet en réalité une usurpation totale d’identité puisque vous envoyez l’ensemble de vos documents à des aigrefins aux mauvaises intentions.
C’est toujours la même chose.
  1. Les arnaques sont très, très bien montées. Ne les sous-estimez jamais.
  2. Vous êtes soit dans l’urgence, soit dans la nécessité absolue de trouver une solution, et donc vous êtes “prêt à tout” ou presque. Forcément, cela limite votre vigilance.
Bref, soyez prudent.
Il n’y a jamais de cadeau gratuit.
Il n’y a jamais de miracle .
Quand personne ne veut vous financer… personne ne vous financera.
Quand les taux sont à 4 % et que l’on vous propose d’emprunter à 2 % il y a un loup de la même manière que quand les taux de placement sont à 4 et que l’on vous propose 8 %… il y a un loup.
Prenez soin de vous.
Quand vous avez un doute, parlez en autour de vous

Voir le profil de Driss BOUHARROU, visuel

Agent Immobilier🔒et Fondateur de Libimmo 🏡 |🎓 Formateur en immobilier (du BTS au MASTER)

🚨 ARNAQUE – PRÊT IMMOBILIER ! 🚨 Cas d’école réel d’aujourd’hui – à lire attentivement : arnaque à l’offre de prêt. Ce matin, un prospect m’appelle, très intéressé par un bien à 180 000 € que nous avons en portefeuille chez Libimmo à Ribécourt-Dreslincourt. Il m’explique qu’il a déjà signé une offre de prêt et les assurances avec la banque Fortuneo. Immédiatement, cela m’a semblé suspect : comment avoir signé une offre de prêt avant même un compromis de vente ? Le prospect et son conjoint m’informent qu’ils visitent des biens depuis 2 mois. Je les invite à passer à l’agence à 16h00 avec leurs documents, tout en restant vigilant, pensant qu’il y avait peut-être eu une confusion. Lors de notre rendez-vous accompagné de ma collaboratrice Camille Sayah, ils me présentent une offre de prêt sur 25 ans à un taux de 2,99 %, avec le nom d’une conseillère. C’est là que ça devient problématique : ces personnes ont transmis tous leurs documents personnels (pièces d’identité, justificatifs de domicile, relevés bancaires…) aux individus avec qui elles étaient en contact. Avec leur accord, j’appelle directement Fortuneo. Réponse de leur direction : ils ne sont pas clients chez eux, et il s’agit d’une fausse offre de prêt ! En plus de tenter de récupérer leur apport personnel, les escrocs avaient l’intention d’usurper leur identité pour contracter des crédits à la consommation. ⚠️ Moralité : Soyez extrêmement vigilants, professionnels de l’immobilier. Ces clients ont pu visiter des biens sans qu’aucun autre acteur n’ait remarqué l’arnaque. Aujourd’hui, nous n’empruntons pas à 2,99 %, et il est impossible d’obtenir une offre de prêt ou de signer une assurance sans compromis de vente. Attention aux faux comparateurs de prêt. Après leur passage à l’agence, ces clients sont allés déposer plainte à la gendarmerie. 🚨 À partager autour de vous ! Restons prudents ! Fortuneo Banque Libimmo

  • Aucune description alternative pour cette image

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/la-nouvelle-arnaque-aux-offres-de-prets-de-credits-immobiliers-ou-consommation/


5°/Le retour de l’écotaxe, la proposition du ministre des transport au concours Lépine des hausses d’impots.
par Charles Sannat | 25 Sep 2024 | Impôts & Fiscalité


C’était un festival pour cette première journée d’interventions ministérielles dans les médias.
Un vrai concours Lépine de la proposition la plus imbécile ou politiquement la plus inflammable.
Sur le podium, nous pouvons faire monter le ministre des transports avec son idée géniale de “retour de l’écotaxe” car il faut des « recettes » pour financer les infrastructures !
Y a t-il quelqu’un pour rappeler au mamamouchi au transport le précédent des bonnets rouges et celui des Gilets Jaunes ?
Non ?
Personne dans la salle ne veut se dévouer ?
Le ministre des Transports François Durovray n’a pas fermé la porte à la mise en place de nouvelles taxes ou encore d’un retour de l’écotaxe sur les poids lourds. Un projet vieux de 10 ans, qui avait été enterré par le gouvernement, confronté à la fronde déclenchée par les Bonnets rouges en Bretagne. Il a notamment évoqué les « grands défis d’investissement » auxquels devra faire face le gouvernement dans les années à venir pour financer les infrastructures de transports en France.”
Hahahahahahahahahaha….
Vas-y François…
Vraiment vas-y.
On te regarde.
Chérie ? Tu peux sortir le sachet de maïs pour faire des pop-corn ?
Pourquoi ?
Y a François Durovray qui veut remettre l’éco-taxe, va y avoir un bon film à la télé.
Du côté des transporteurs… ben ça coince déjà !
“Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue dans le monde des transports. En réponse, l’Union des entreprises de transport et de logistique (TLF) a immédiatement mis en garde contre les « conséquences graves » que pourrait avoir le retour d’une écotaxe sur les poids lourds.
Dans un communiqué, les professionnels du secteur alertent même sur les graves conséquences qu’entraînerait un tel impôt qui « viendrait à nouveau grever la compétitivité du pavillon français et mettre directement en péril de nombreuses TPE-PME » de ce secteur.”
Hahahahahahahahaha.
Je crois que l’on a un gouvernement vraiment très prometteur.
Allez on prend les paris.
Combien de temps ces clowns vont-ils durer ?
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-retour-de-lecotaxe-la-proposition-du-ministre-des-transport-au-concours-lepine-des-hausses-dimpots/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »