
1°/Les écrans détruisent les enfants selon la psychologue Miletre sur RTL
2°/Ukraine. Les généraux ravis du drone lance flammes pour mettre le feu aux forêts… sinon, triez bien vos poubelles pour sauver la planète.
3°/Les politiciens ne savent pas créer de richesses et quand ils essaient ils ne créent que de la corruption.
4°/Duralex… sed lex !
5°/Les chefs d’entreprises ont mis tous les investissements sur “pause”.

1°/Les écrans détruisent les enfants selon la psychologue Miletre sur RTL
par Charles Sannat | 6 Sep 2024 | Chronique de l’effondrement

Les alertes se multiplient sur les ravages que provoquent les écrans sur le développement cognitif et moteur de nos enfants.
Oui les écrans sont dangereux, car les enfants en abusent avec la complicité passive des parents.
Le problème, nous le savons tous, n’est pas l’écran en lui-même et le cinquantenaire que je suis regardait la télé quand il était petit.
Mais, il y avait deux différences majeures.
Un degré de qualité très différents (entre contenus des programmes, niveau de langage utilisé, mais aussi vitesse des images) et un degré de quantité (les parents de l’époque limitaient beaucoup le temps passé devant les écrans qui était cantonné au mercredi après-midi).
Aujourd’hui toutes les digues ont cédé et les parents, eux-mêmes frotteurs de smartphones ne mesurent plus la gravité de la situation et les conséquences désastreuses sur le développement de leurs propres enfants.
Ils pensent faire plaisir et dans une moindre mesure acheter la paix sociale familiale, en réalité, ils se préparent des jours effrayants plus qu’heureux.
Soyez courageux, protégez vos enfants des écrans, limitez drastiquement les temps d’accès.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/les-ecrans-detruisent-les-enfants-selon-la-psychologue-miletre-sur-rtl/

2°/Ukraine. Les généraux ravis du drone lance flammes pour mettre le feu aux forêts… sinon, triez bien vos poubelles pour sauver la planète.
par Charles Sannat | 6 Sep 2024 | Environnement,

Nous vivons dans un monde extraordinaire.
Il nous est demandé de trier nos poubelles avec une conscience toute professionnelle, il nous est demandé de ne plus nous promener dans les forêts l’été quand il fait chaud de peur que nous y mettions le feu de manière accidentelle, mais, en Europe, en son coeur, en Ukraine, tout le monde se réjouit des nouveaux drones lance flammes des Ukrainiens.
Il faut dire que les méchants russes se cachent sous les arbres.
Du coup, il n’y a rien de mieux pour les déloger que d’incendier les forêts massivement avec du napalm moderne.
C’est remarquable.
L’écologie est donc aussi une victime collatérale de la guerre en Ukraine.
Pensez à votre bilan carbone, pendant ce temps là en Ukraine, depuis deux ans, en plus d’un désastre humain et matériel, c’est évidemment un effroyable gâchis environnemental dans le silence le plus assourdissant de notre chère Greta, notre déesse écolo à couettes.
Charles SANNAT

3°/Les politiciens ne savent pas créer de richesses et quand ils essaient ils ne créent que de la corruption.
par Charles Sannat | 6 Sep 2024 | Crise Economique,

« Les seuls qui peuvent générer de la richesse dans ce pays et dans le monde sont les entrepreneurs, pas les politiciens.
Les politiciens ne savent pas comment créer de la richesse et n’ont aucune raison de le faire.
« Quand ils essaient, tout ce qu’ils créent, c’est de la corruption ».
Ce constat posé par le président argentin est une constante quasi mondiale et historique.
Quand on entend Sandrine Rousseau, qui ne comprend strictement rien à la richesse et encore moins au processus de création de richesses, qui s’écharpe avec Molinier de l’IFRAP, cela en dit très long sur la capacité de notre classe politique à étouffer les énergies.
C’est d’ailleurs exactement ce qu’il se passe dans notre pays et plus largement en Europe où tout est encadré, même la taille des noix et des pommes que l’on doit nous vendre.
Nous sommes tous des agents économiques suffisamment intelligents pour savoir si nous achetons ou pas ces pommes pour faire notre prochaine tarte !
Nous n’avons pas besoin de millions de fonctionnaires pour apprendre à fonctionner.
Charles SANNAT

4°/Duralex… sed lex !
par Charles Sannat | 6 Sep 2024 | Entreprises,

La loi est dure mais c’est la loi… et cette loi, c’est la loi de l’emmerdement maximum pour ce direct sur BFM qui avait pour objet de présenter et de montrer à tous la solidité des verres Duralex dont l’usine vient d’être reprise par les salariés.
Manque de chance, les 3 verres jetés au sol se sont brisés en mille morceaux.
Pas franchement bon pour l’image de marque.
Pour autant, les verres Duralex sont solides, les salariés ont également besoin du soutien de toute la population pour continuer à produire en France des verres.
Pour soutenir la marque, il y a la boutique en ligne Duralex.com ici (et je ne touche pas de commission !!).
Vive le made in France, car nos emplettes font nos emplois, et nous devons au maximum essayer de faire travailler localement.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/duralex-sed-lex/

5°/Les chefs d’entreprises ont mis tous les investissements sur “pause”.
par Charles Sannat | 5 Sep 2024 | Crise Economique,

François Asselin est le président de la Confédération des Petites et Moyennes entreprises, organisation patronale qui représente les patrons de PME. Samedi 30 août, la CPME a décidé d’envoyer une lettre ouverte au futur Premier ministre, l’appelant “à prendre à bras-le-corps les questions cruciales pour le pays.”
Que dit-il le président des PME ?
“Nous, chefs d’entreprise, de PME ou de TPE, on vit dans la réalité. Notre réalité, c’est de voir un environnement qui devient de plus en plus hostile. En juillet, les chiffres de la sinistralité des entreprises ne sont pas bons. Les défaillances d’entreprises ne sont pas bonnes, sur un an, glissant, on dépasse les 63 000 défaillances d’entreprises. C’est considérable et on ne peut plus l’expliquer par la période post-Covid, il faut commencer à rembourser ses dettes.
On est sur des statistiques qui prouvent que globalement les signaux ne sont pas très positifs. Nous revenons aux affaires dans un pays où il n’y a personne aux affaires, donc, il faut effectivement se remettre au travail. On a perdu, depuis la dissolution, la visibilité et la stabilité. En matière économique, il y a toujours “la main invisible” qui s’appelle la confiance et sans cette confiance, on ne prend pas de décision. Depuis cette dissolution, les chefs d’entreprise se sont mis en mode pause et ça, ce n’est pas du tout bon pour les affaires.”
Pour le moment plus aucun chef d’entreprise digne de ce nom ne veut plus signer de chèque.
C’est donc effectivement un effondrement de l’investissement et l’investissement d’aujourd’hui c’est toujours les recrutements et la croissance de demain.
Notre pays ne peut pas fonctionner sans ses entreprises.
Simple.. mais pourtant à gauche, nous avons un déni de l’entreprise qui est ahurissant.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/les-chefs-dentreprises-ont-mis-tous-les-investissements-sur-pause-2/

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidie
nnement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

