
1°/Visite de la ferme horticole Agro 07 – 20 août 2024 à 12h30 – Village de Germenchik
2°/Réunion de travail avec le chef de la République Kabardino-Balkarienne – Kazbek Kokov – 20 août 2024 à 13h00 au Village de Germenchi
3°/Vladimir Poutine a rendu hommage aux victimes de l’attentat terroriste de Beslan – 20 août 2024 à 14h00 en République d’Ossétie du Nord – Alanie
4°/Vladimir Poutine a visité l’école n°1 de Beslan – 20 août 2024 à 14h30 de la République d’Ossétie du Nord – Alanie
5°/Visite du Centre de développement des talents pour enfants Altair – 20 août 2024 à 15h00 à Beslan
6°/Rencontre avec des représentants de l’Association des Mères de Beslan des victimes des attentats terroristes – 20 août 2024 à 16h30 à Beslan
7°/Réunion de travail avec le chef de l’Ossétie du Nord – Alania Sergei Menyailo – 20 août 2024 à 17h10 à Vladikavkaz
8°/Vladimir Poutine est arrivé en Tchétchénie – 20 août 2024 à 20h50 en République tchétchène
9°/Visite à l’Université des Forces Spéciales Russes – 20 août 2024 à 21h35 à Gouderme
10°/Visite de la mosquée du Prophète Isa – 20 août 2024 à 22h20 à Grozny
11°/Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov – 20 août 2024 à 22h45 à Grozny

1°/Visite de la ferme horticole Agro 07 – 20 août 2024 à 12h30 – Village de Germenchik
Vladimir Poutine a visité la ferme horticole Agro 07 dans le village de Germenchik en Kabardino-Balkarie.
20 août 2024 à 12h30 – Village de Germenchik
PHOTOS 18 SUR http://en.kremlin.ru/events/president/news/74894/photos |
5 Visite de la ferme horticole Agro 07 dans le village de Germenchik, Kabardino-Balkarie. Avec la ministre de l’Agriculture Oksana Lut et le fondateur d’Agro 07 Rashid Tumov.

6 Lors d’une visite à la ferme horticole Agro 07 dans le village de Germenchik, Kabardino-Balkarie.

7 Visite de la ferme horticole Agro 07 dans le village de Germenchik en Kabardino-Balkarie. De gauche à droite : le chef de Kabardino-Balkarie Kazbek Kokov, l’envoyé plénipotentiaire présidentiel dans le district fédéral du Caucase du Nord Yury Chaika, la ministre de l’Agriculture Oksana Lut et le fondateur d’Agro 07 Rashid Tumov.
Créée en 2007, Agro 07 est spécialisée dans la culture et la transformation de fruits et légumes, principalement des pommes. Les jardins de l’entreprise sont situés dans deux districts municipaux de Kabardino-Balkarie et s’étendent sur environ 200 hectares. La ferme possède également des installations de stockage de fruits ultramodernes. En 2020, elle a étendu ses activités à la culture de myrtilles et produit également du cuir de fruit naturel sans sucre.
Au cours de la visite, le Président est accompagné du chef de la République Kabardino-Balkarienne, Kazbek Kokov, de l’envoyé plénipotentiaire présidentiel pour le District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka, et de la ministre de l’Agriculture, Oksana Lout. Le fondateur d’Agro 07, Rashid Tumov, a fait visiter la ferme aux visiteurs.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74894

2°/Réunion de travail avec le chef de la République Kabardino-Balkarienne – Kazbek Kokov – 20 août 2024 à 13h00 au Village de Germenchi
Lors de son voyage en Kabardino-Balkarie, Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec le chef de la région, Kazbek Kokov.
20 août 2024 à 13h00 au Village de Germenchi
1

Au début de la réunion, Vladimir Poutine a félicité Kazbek Kokov pour les réalisations agricoles de la République Kabardino-Balkarienne.
À son tour, le Chef de la République a remercié le Président pour sa visite et a fait le point sur la situation socio-économique de la région. Au cours des six premiers mois de 2024,
-
-
la production industrielle en Kabardino-Balkarie a augmenté de 15,9%,
-
l’agriculture de 3,9%
-
et la construction de 3,8%.
-
En outre, 19,6 milliards de roubles ont été investis en capital fixe, soit 33% de plus qu’au cours de la même période de l’année dernière.
La République maintient des tendances de croissance de ses propres revenus, ce qui permet de répondre à de nombreux enjeux sociaux. Selon le Chef de la République, les projets nationaux et le soutien à tous les secteurs de l’économie sont les moteurs du développement économique.
Kazbek Kokov a également informé Vladimir Poutine de la situation démographique de la région et de l’amélioration du bien-être des habitants. Par exemple, les salaires du secteur public en Kabardino-Balkarie ont augmenté de 10% par an depuis 2021. La tendance générale à la croissance des revenus réels de la population se poursuit également, avec une augmentation de 6,5% au premier trimestre.
Il existe un système de soutien pour les familles avec enfants ; en République Kabardino-Balkarienne (KBR), elle accueille 150.000 enfants de la naissance à 17 ans. La République met en œuvre ses propres mesures de soutien en allouant 500.000 roubles aux familles pour améliorer leurs conditions de vie lorsqu’une famille a son cinquième enfant. À compter du 1er septembre 2024, les frais de scolarité en maternelle seront remboursés pour toutes les familles nombreuses.
En ce qui concerne les préparatifs de la prochaine année scolaire, Kazbek Kokov a déclaré que d’ici le 1er septembre, six nouvelles écoles seraient ouvertes et six autres seraient rénovées. Il a également mentionné certains problèmes, notamment la pénurie d’enseignants, mais a rassuré… ils travaillaient avec le ministère de l’Éducation pour résoudre ce problème.

Kazbek Kokov a demandé l’aide du Président pour étudier la possibilité de construire un grand campus pour les établissements d’enseignement secondaire professionnel qui forment des travailleurs qualifiés. Cette catégorie de travailleurs est très demandée dans la région.
En conclusion, le Président a félicité Kazbek Kokov pour la naissance de son petit-fils et a promis de continuer à donner la priorité aux questions liées à la maternité et à l’enfance et de poursuivre le programme de construction d’installations médicales modernes dans ce domaine.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74895

3°/Vladimir Poutine a rendu hommage aux victimes de l’attentat terroriste de Beslan – 20 août 2024 à 14h00 en République d’Ossétie du Nord – Alanie
Le Président a visité le cimetière commémoratif de la Cité des Anges, où il a déposé des fleurs sur l’Arbre du chagrin, un monument aux otages qui ont perdu la vie et un monument aux officiers des forces spéciales Alfa et Vympel tués lors de l’assaut.
20 août 2024 à 14h00 en République d’Ossétie du Nord – Alanie

1 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan, en compagnie du chef de l’Ossétie du Nord, Alania Sergueï Menyailo (à gauche), et de l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka. Photo : Vladimir Astapkovitch, RIA Novosti

2 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Photo : Vladimir Astapkovitch, RIA Novosti

3 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Avec le chef de l’Ossétie du Nord – Alania Sergueï Menyailo (à gauche) et l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka. Photo : Vladimir Astapkovitch, RIA Novosti

4 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Avec le chef de l’Ossétie du Nord – Alania Sergueï Menyailo (à gauche) et l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka.

5 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Avec le chef de l’Ossétie du Nord – Alania Sergueï Menyailo (à droite) et l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka.

6 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Photo : Vladimir Astapkovitch, RIA Novosti

7 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Monument aux combattants morts des forces spéciales Alfa et Vympel.

8 Au cimetière commémoratif de la Cité des Anges à Beslan. Monument aux combattants morts des forces spéciales Alfa et Vympel. Photo : Vladimir Astapkovitch, RIA Novosti
Le complexe mémorial de la Cité des Anges est le lieu de sépulture de 266 des 334 victimes de l’attentat terroriste de Beslan du 1er au 3 septembre 2004, pour la plupart des enfants.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74896

4°/Vladimir Poutine a visité l’école n°1 de Beslan – 20 août 2024 à 14h30 de la République d’Ossétie du Nord – Alanie
Le Président a déposé des fleurs au mémorial situé dans l’école n°1 de Beslan, théâtre d’un attentat terroriste meurtrier en septembre 2004.
20 août 2024 à 14h30 de la République d’Ossétie du Nord – Alanie
1 Vladimir Poutine a visité l’école n°1 de Beslan.

2

3

4

5

6

7

8

9

10 L’ancienne école abrite aujourd’hui un centre culturel et patriotique international dédié à la prévention du terrorisme. Photo : Sergueï Karpoukhine, TASS
L’école est aujourd’hui un complexe commémoratif. Les murs du gymnase, où les militants détenaient les otages, sont tapissés de photographies des victimes. Chaque année, l’événement Memory Watch s’y déroule les trois premiers jours de septembre. Une charpente a été érigée autour du bâtiment pour le protéger de toute destruction ultérieure. Une plaque commémorative avec les noms de toutes les victimes a été installée à l’extérieur.
L’ancienne école abrite aujourd’hui un centre culturel et patriotique international dédié à la prévention du terrorisme.
Au cours de la visite, le Président était accompagné de l’envoyé plénipotentiaire présidentiel pour le District fédéral du Caucase du Nord, Iouri Tchaïka, et du chef de la République d’Ossétie du Nord, Alania Sergueï Menyailo. Le chef de la municipalité du district de Pravoberejny, Soslan Frayev, a visité le mémorial.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74897

5°/Visite du Centre de développement des talents pour enfants Altair – 20 août 2024 à 15h00 à Beslan
Vladimir Poutine a visité le Centre de développement des talents pour enfants Altaïr, un club pour enfants multidisciplinaire ouvert à Beslan en 2022.
20 août 2024 à 15h00 à Beslan
1

2

3/3
Le centre offre des possibilités de formation extra-scolaire aux enfants et adolescents âgés de 5 à 18 ans. Le projet comprend des centres pour jeunes techniciens et jeunes naturalistes, des laboratoires entièrement équipés, une salle de conférence, des salles de loisirs, un centre médical et des cantines.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74898

6°/Rencontre avec des représentants de l’Association des Mères de Beslan des victimes des attentats terroristes – 20 août 2024 à 16h30 à Beslan
Vladimir Poutine a rencontré les représentants du comité de l’organisation publique régionale d’Ossétie du Nord, les Associations des Mères de Beslan des victimes des attentats terroristes.
20 août 2024 à 16h30 à Beslan
1

Au début de la réunion, le Président a souligné qu’elle se tenait peu avant le 20e anniversaire d’une grande tragédie pour tout le pays et pour les familles des victimes. L’attentat terroriste de Beslan a coûté la vie à 334 personnes.
« Nous savons très bien qu’à l’étranger, ils ont non seulement tenté de justifier ce crime horrible, mais ont également fourni diverses formes d’assistance aux terroristes : morale, politique, informationnelle, financière et militaire », a noté Vladimir Poutine.
Le Président a souligné que cette tragédie restera à jamais une blessure ouverte dans la mémoire historique de la Russie, tandis que pour les familles, pour ceux qui ont perdu leurs enfants, cette blessure ne guérira jamais et saignera pour toujours. Vladimir Poutine a une nouvelle fois exprimé ses plus sincères condoléances.

Le chef de l’État a également noté que ces jours-ci, la Russie rendait hommage aux officiers du FSB qui ont recouvert les enfants de leurs corps et aux camarades décédés du ministère de l’Intérieur et du ministère des Urgences.
Vladimir Poutine a souligné qu’au cours des années précédentes, un programme avait été élaboré et mis en œuvre pour soutenir les habitants de Beslan et que ce travail se poursuivrait.
Le Président a souligné : « Quant à nos adversaires et ennemis, ils n’abandonnent pas leurs tentatives de déstabilisation de notre pays. C’est évident. Tout comme nous avons combattu les terroristes dans le passé, nous devons désormais lutter contre les responsables des crimes commis dans la région de Koursk, dans le Donbass et à Novorossiya. Mais tout comme nous avons atteint nos objectifs dans la lutte contre le terrorisme, nous gagnerons également dans la lutte contre le néonazisme et punirons les criminels. Il n’y a aucun doute là-dessus »
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74901

7°/Réunion de travail avec le chef de l’Ossétie du Nord – Alania Sergei Menyailo – 20 août 2024 à 17h10 à Vladikavkaz
Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le chef de la République d’Ossétie du Nord, Alania Sergueï Menyailo.
20 août 2024 à 17h10 à Vladikavkaz

1

2

La discussion a porté en particulier sur les résultats de la réunion tenue précédemment avec les représentants du comité de l’organisation publique régionale d’Ossétie du Nord, l’Association des Mères de Beslan des victimes des attentats terroristes.
Le Président a chargé Sergueï Menyailo de transmettre au parquet et aux enquêteurs les préoccupations exprimées par les participants à la réunion concernant l’enquête sur l’attentat terroriste commis en 2004 contre l’école numéro 1 de Beslan.
La mise en œuvre dans la région d’un programme de refonte des installations préscolaires a été discutée séparément. Selon Sergueï Menyailo, 51 jardins d’enfants ont déjà été achevés.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74899

8°/Vladimir Poutine est arrivé en Tchétchénie – 20 août 2024 à 20h50 en République tchétchène
Le Président de la Russie, accompagné du chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, a visité le village d’Akhmat-Yourt, district de Kurchaloyevsky, où il a déposé des fleurs sur la tombe d’Akhmat Kadyrov, premier président de la République tchétchène.
20 août 2024 à 20h50 en République tchétchène

1 Vladimir Poutine est arrivé en Tchétchénie.

2

3 Avec le chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov à l’aéroport de Grozny.

4

5 Vladimir Poutine a déposé des fleurs sur la tombe d’Akhmat Kadyrov, premier président de la République tchétchène.

6

7 Avec le cousin d’Akhmat Kadyrov, Khozh-Akhmed Kadyrov.

8Vladimir Poutine a déposé des fleurs sur la tombe d’Akhmat Kadyrov, premier président de la République tchétchène
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74903

9°/Visite à l’Université des Forces Spéciales Russes – 20 août 2024 à 21h35 à Gouderme
Le Président a visité l’Université russe des forces spéciales à Goudermes. Il a inspecté le complexe d’entraînement, observé les cours et s’est brièvement entretenu avec les commandants des unités spéciales, les instructeurs et les volontaires qui y étaient formés.
20 août 2024 à 21h35 à Gouderme

1 Visite de l’Université des Forces Spéciales Russes.
2

3

4

5 Vladimir Poutine s’entretient avec des volontaires formés à l’Université russe des forces spéciales, qui vont servir dans la zone d’opérations militaires spéciales. Photo : Alexeï Danichev, RIA Novosti

6

7
8

9

10
L’Université (organisation autonome à but non lucratif de formation professionnelle extrascolaire) a été fondée en 2013. Il s’agit du premier et actuellement du seul établissement d’enseignement privé en Russie à former le personnel des forces spéciales. L’université entend également développer le sport de haut niveau et mettre en œuvre des programmes d’éducation militaro-patriotique et physique.
L’Université forme des spécialistes dans une variété de matières tactiques et spéciales (armes à feu, formation tactique et spécialisée, formation aéroportée, montagne, plongée, sécurité, médecine militaire, canine, ingénierie, formation automobile, formation informatique et journalisme militaire).
L’Université, située sur un territoire de plus de 400 hectares, est un complexe multifonctionnel comprenant 95 bâtiments et installations, dont une maquette de zone de champ de bataille urbaine, un complexe de tir, un réservoir d’eau de deux hectares de dix mètres de profondeur et un bassin de 1.600 mètres de profondeur. longue piste.
Depuis 2022, l’Université a formé plus de 47.000 spécialistes ayant participé ou participant à l’opération militaire spéciale, parmi lesquels 19.000 volontaires.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74904

10°/Visite de la mosquée du Prophète Isa – 20 août 2024 à 22h20 à Grozny
Vladimir Poutine a visité la nouvelle mosquée Prophète Isa à Grozny.
20 août 2024 à 22h20 à Grozny

1 Visite de la mosquée Prophète Isa. Avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov (à gauche) et le mufti tchétchène Salakh Mezhiyev.

2

3 Visite de la mosquée Prophète Isa. Avec le conseiller du président de Tchétchénie pour la construction d’édifices religieux Amrudi Edilgiriev, le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov et le mufti de Tchétchénie Salakh Mezhiyev.

4 Visite de la mosquée du Prophète Isa. Avec le mufti tchétchène Salakh Mezhiyev (à droite) et le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov.

5

6
Le Président était accompagné du chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, du mufti tchétchène Salakh Mezhiyev et du conseiller du président tchétchène pour la construction d’édifices religieux Amrudi Edilgiriev.
La construction de la mosquée nommée en l’honneur du Prophète Isa (Jésus-Christ dans les traditions islamiques) a commencé en juin 2020. Le bâtiment est conçu dans le style de l’architecture d’Asie centrale du début du deuxième millénaire. Il est entouré de quatre portails de 20 mètres de haut et de quatre minarets de 52 mètres de haut. La façade est finie en granit vert décoré de motifs floraux faits de pierres multicolores et de versets coraniques. La mosquée comporte deux étages et peut accueillir jusqu’à 5.000 fidèles.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/74905

11°/Réunion de travail avec le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov – 20 août 2024 à 22h45 à Groznyi
Le chef de la République tchétchène a informé le président du développement socio-économique de la région.
20 août 2024 à 22h45 à Groznyi

Au début de la réunion, le président russe Vladimir Poutine a félicité Ramzan Kadyrov pour les progrès réalisés dans le développement de Grozny, la capitale de la Tchétchénie.
Le dirigeant tchétchène a remercié Vladimir Poutine pour l’attention particulière qu’il porte à la République tchétchène. Ramzan Kadyrov a déclaré que la situation socio-économique dans la région est stable, ajoutant que le gouvernement régional travaille sans relâche pour réduire le chômage. L’objectif est de le ramener à 5% d’ici la fin de l’année.
Le chef de la république a noté que plus de 500 projets d’investissement sont en cours de réalisation en Tchétchénie, parmi lesquels la rénovation de l’aéroport et de la gare, la modernisation de la cimenterie locale et la construction d’une centrale hydroélectrique.
À la mi-juillet, la République tchétchène a accueilli le Forum sur l’investissement dans le Caucase, auquel ont participé plus de 4.000 participants venus de 33 pays. Il est important de noter qu’une centaine d’accords d’une valeur de plus de 106 milliards de roubles ont été signés en marge du forum.
Ramzan Kadyrov a souligné que la République tchétchène occupe la première place en termes de performance financière dans le cadre des projets nationaux et fédéraux. La Tchétchénie participe à 25 programmes, dont 21 donnent des résultats positifs.
En outre, la région construit activement des propriétés résidentielles et des infrastructures. La zone de développement actuelle est de 6,365 millions de mètres carrés et devrait atteindre 7,172 millions de mètres carrés d’ici la fin de l’année. Selon le chef de la république, les habitants ont été relogés depuis 2019 de 178.500 mètres carrés de logements délabrés dans le cadre des projets nationaux.
Par ailleurs, Ramzan Kadyrov a informé le Président de la participation active de la république à l’opération militaire spéciale. Depuis 2022, plus de 47.000 combattants ont été envoyés sur le théâtre de l’opération militaire spéciale, dont environ 19.000 volontaires formés à l’Université des forces spéciales russes de la ville de Goudermes.
Les combattants ont été équipés des munitions nécessaires et du matériel spécialisé acheté par la Fondation Akhmat-Khadji Kadyrov (du nom du père de Ramzan Kadyrov, premier président de la Tchétchénie). La région a également constitué une réserve de dizaines de milliers de combattants entraînés et équipés, prêts à partir vers la ligne de contact. Par ailleurs, la Fondation a envoyé plus de 26.000 tonnes d’aide humanitaire aux habitants des territoires libérés.
En outre, Ramzan Kadyrov a informé le Président qu’une branche à part entière de la Fondation des Défenseurs de la Patrie fonctionnait dans la république pour soutenir les participants à l’opération militaire spéciale.

En conclusion de la réunion, Vladimir Poutine a souligné que beaucoup de choses ont été accomplies dans la république grâce au travail acharné et au talent du peuple tchétchène. Il a souhaité à Ramzan Kadyrov plein succès dans la mise en œuvre de tous ses plans et a souligné que le gouvernement fédéral continuerait à soutenir le développement de la région.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/74906






