1°/« Successions et donations.. urgence à agir ! ».
2°/Au Vatican.. Zelenski parle de paix.
3°/Nous allons avoir un gros problème avec la Russie selon le commandant des forces américaines en Europe.
4°/Ukraine… La diplomatie chinoise à l’œuvre pour la paix.. l’Ukraine accepte les négociations.
5°/Darmanin veut lutter contre le RN… en retirant sa cravate ! Si ça ne marche pas.. va-t-il retirer son slip ?

1°/« Successions et donations, urgence à agir ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 | A la une, Impôts & Fiscalité

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ils sont tous prêts à diriger. Ils se bousculent au portillon.
Leurs bilans sont soit insignifiants soit effroyables, mais ils sont comme les scouts de la politique “toujours prêts” à nous “diriger”, car, eux, qui ne souffrent d’aucun syndrome de l’imposteur, pensent qu’ils savent mieux que nous ce dont nous avons besoin.
La dernière candidate en lice est sans doute le produit le plus abouti de la technocrature socialiste que compte la mairie de Paris. C’est dire, si nous atteignons les sommets de la compétition.
Pensez donc.
Évidemment que cette dame est qualifiée pour le poste puisqu’elle a réussi l’exploit de doubler la dette de la ville la plus endettée de France… Paris.
Un bilan brillant dans les dépenses et l’endettement qui s’est accompagné d’une hausse de plus de 60% de la taxe foncière.
Simple.
Ils font ce que nous ne réclamons pas, nous refuse ce que nous voulons, le tout avec de l’argent qu’ils n’ont pas, en terminant par nous faire les poches.
C’est donc cette mamamouchette que le nouveau Front Populaire veut nous mettre à Matignon. Et ne rigolez pas, il est fort possible que Macronléon le mozarillon du palais soit obligé de céder après les JO.
Nous pouvons donc prévoir ce qu’il va se passer…
Un massacre fiscal annoncé !
Et je ne suis pas le seul à en parler. Le Journal Investir a eu lui aussi le courage de le dire et même de l’imprimer en première page. Vous pouvez aller chez votre marchand de journaux l’acheter. Il y a deux pages concernant les donations et successions.
L’important à retenir, c’est que dans ce domaine, la loi est non rétroactive.
En clair ce que vous faites maintenant aura été fait et ne pourra pas être remis en cause. C’est là que le droit constitutionnel est très utile.
Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour mettre en place des stratégies de démembrements par exemple, car cela nécessite toujours un peu de travail de valorisation et donc “comptable”. Cela prend du temps et le temps, face aux hausses d’impôts nous risquons fort d’en manquer.
Le plus facile et le plus prévisible est que nos gentils mamamouchis de gauche iront pour des questions de “justice sociale”, et d’égââââlitéééé sociale taxer encore un peu plus les successions et les donations. C’est d’une grande logique dans le logiciel des gens de gauche qui ne supportent pas les processus d’accumulation de capital pourtant essentiels et dont on voit l’efficacité quand on regarde les PME allemandes bien plus puissantes que les PME françaises.
C’est exactement pour ces raisons que vous avez intérêt à ne pas traîner dans vos projets de transmissions. Je traite de ce sujet longuement bien évidemment dans les dossiers Strategies et vous y trouverez toutes les informations utiles et pertinentes.
Que ce soit la gauche ou la droite ou le centre, il faudra renflouer les caisses.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/successions-et-donations-urgence-a-agir-ledito-de-charles-sannat/

2°/Au Vatican.. Zelenski parle de paix.
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 | Guerre
“La guerre doit se terminer aussi rapidement que possible pour éviter que des gens meurent”.
Zelenski fait entendre une voix effectivement de plus en plus pacifique et ouverte à la paix.
Il faut dire que l’Ukraine est au bord de l’effondrement militaire.
C’est une guerre d’attrition. Et dans cette guerre d’attrition la situation est très difficile pour l’Ukraine qui n’a tenu que grâce à une aide militaire massive de l’Otan.
Mais, l’Otan est actuellement dans une position un peu délicate.
Trump a failli se faire assassiner.
Biden qui s’est retiré de la course à la réélection pourrait bien démissionner de la Maison Blanche pour laisser la place à sa vice-présidente.
Mais pour le moment, tout cela veut dire qu’il y a une forme de vacance du pouvoir et de flottement du côté des maîtres du monde à savoir les Américains.
Et c’est pour cela que ce “vide” américain peut laisser un peu de mou sur la laisse ukrainienne permettant à Zelenski de tenter de nouvelles négociations.
Rien ne dit que ce processus aboutira.
A n’importe quel moment les Etats-Unis peuvent se remettre à tirer sur la laisse et faire repartir la guerre où l’on s’entretuera jusqu’au dernier Russe, jusqu’au dernier Ukrainien.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/au-vatican-zelenski-parle-de-paix/

3°/Nous allons avoir un gros problème avec la Russie selon le commandant des forces américaines en Europe.
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 | Guerre

Voilà ce que vient de déclarer le Général commandant les forces américaines en Europe.
“Nous ne pouvons nous faire aucune illusion. À la fin du conflit en Ukraine, quelle qu’en soit l’issue, nous serons confrontés à un très, très gros problème russe. Nous nous retrouverons dans une situation où la Russie retrouvera son pouvoir, atteindra les frontières de l’OTAN, dirigée par presque les mêmes personnes qu’aujourd’hui, et ils seront convaincus que nous sommes des ennemis et très, très méchants.”
Il a évidemment raison dans son analyse.
Si les données des pertes Russes sont justes, je parle de celles communiquées par le camp du bien l’Otan, donc nous, les centaines de milliers de jeunes russes tués ou blessés dans la guerre en Ukraine seront des centaines de milliers de bonnes raisons pour les Russes de nous traiter comme les ennemis que nous sommes objectivement. Dire cela ne fait pas de moi un pro-russe pas plus que de ce Général.
Soyons clairs.
Il y aura la paix et elle est inévitable. La seule question c’est après combien de morts se fera-t-elle ?
La Russie sera toujours là ce qui est moins sur pour l’Ukraine.
Si certaines guerres ne peuvent être gagnées, il en est de même de la paix.
La paix est très difficile à gagner.
Pourtant c’est elle qui mérite tous nos efforts.
Enfin, laissez tomber la propagande des médias qui vous font détester Poutine, exactement de la même manière qu’ils vous ont fait aimer un vaccin dont vous ne vouliez pas.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

4°/Ukraine… La diplomatie chinoise à l’œuvre pour la paix l’Ukraine accepte les négociations.
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 | Géopolitique,

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Kuleba, arrivé hier en Chine, s’est entretenu avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi. Les discussions ont duré plus de trois heures, rapporte Reuters.
Le ministre chinois des Affaires étrangères a déclaré que la Chine estimait que tous les conflits devraient être résolus à la table des négociations.
Selon certaines sources, Kuleba aurait indiqué lors de sa conversation avec le ministre chinois des Affaires étrangères que Kiev était prêt à négocier avec la partie russe.
Et c’est la Chine qui va assurer ces pourparlers.
C’est une une bonne nouvelle parce que cette guerre est un bain de sang d’une immense tristesse.
Pourtant, dans ces négociations de paix qui s’ouvrent, il ne faut nourrir aucune naïveté.
Des intérêts puissants et divergents vont s’opposer à la paix.
Des intérêts puissants ne veulent pas de la paix. Ils ne voudront pas de la paix et feront tout ce qu’ils pourront pour torpiller ce processus comme cela a déjà été le cas.
Alors espérons le meilleur, mais nous pouvons aussi raisonnablement redouter le pire.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

5°/Darmanin veut lutter contre le RN… en retirant sa cravate ! Si ça ne marche pas.. va-t-il retirer son slip ?
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 | Crise Economique,

Je pensais que nous touchions le fond, mais non, la créativité en termes de bêtises de nos mamamouchis semble vraiment sans limite.
Darmanin se rebiffe et retire la cravate.
Et là… il part dans une diatribe pour expliquer que la cravate est le symbole des élites qui sont détestées par le peuple.
Mais mon pauvre Gégé, le problème c’est pas ta cravate.
Le problème c’est pas ton costard.
Le problème c’est pas la couleur de ton slip.
Le problème c’est que les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas, et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Je répète.
Le problème est simple.
Les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Les “zélites” ont oublié qu’elles étaient là pour servir les gens, la population et mieux.
Elles sont là pour prendre soin des plus fragiles. Des plus pauvres. De ceux pour qui la vie est la plus dure.
Être une “élite” c’est quoi ?
Ce sont des valeurs morales et cessez de me bassiner avec les valeurs de la république que personne n’est plus capable de définir.
La valeur morale est simple, là encore, à comprendre.
Quand on a des responsabilités, quand on a charge d’âmes, on se doit d’être juste. Droit. Fort. Exigent. Dur si nécessaire. Mais, on ne doit jamais oublier le sens de son action. Prendre soin des plus faibles et des plus fragiles.
Les “zélites” doivent assurer la sécurité et remplir les gamelles.
Non mon Gégé, ce n’est pas une question de cravate.
C’est une question de primauté dans l’action publique. Cette action publique doit donner la priorité absolue aux plus faibles. A nos malades. A nos fragiles.
Pour cela il ne faut pas partager le gâteau en taxant plus, mais libérer les énergies pour faire grossir le gâteau et donc la “base taxable”.
Pour cela, il faut remettre tout le monde au travail, même si ce discours ne plait pas. Mais il faut avoir le courage de le dire.
Vive la cravate, l’élégance et la mettre ou la retirer n’est pas le sujet.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »


