6221 – Charles Sannat « Bardella 1er ministre à 28 ans et Sandrine Rousseau qui veut saisir l’épargne… oui c’est n’importe quoi !». – 04.07.24 – Insolentiae


1°/« Bardella 1er ministre à 28 ans et Sandrine Rousseau qui veut saisir l’épargne… oui c’est n’importe quoi !».
2°/Pour éviter Trump les démocrates pensent à “débrancher” Biden qui est un zombie.
3°/Covid. Le CNRS évoque une “surveillance de masse” et une expérience “d’obéissance de masse”.
4°/Pour la CPME – la France “a perdu un trimestre de croissance”, selon la CPME à cause de la dissolution. Tout est gelé.
5°/Macron et la tentation autoritaire citant en allemand le nazi Carl Schmitt.


1°/« Bardella 1er ministre à 28 ans et Sandrine Rousseau qui veut saisir l’épargne… oui c’est n’importe quoi !». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 4 Juil 2024 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ceux qui me suivent depuis quelques années, savent que je ne mens pas. Non pas que ce je dis ou pense soit forcément vrai, mais je dis toujours ce que je pense… au risque de me tromper, mais surtout de ne pas faire plaisir.
J’analyse, je constate, j’anticipe. Pour analyser et anticiper, en se trompant le moins possible il faut faire des constats lucides même si… ils ne font pas plaisir à certains.
Force est de constater que le choix politique que l’on nous propose est devenu n’importe quoi !
Je vais vous parler de Bardella et de Sandrine Rousseau et chacun va en prendre aimablement pour son grade, parce que c’est ce qui me semble être la vérité et les justes constats à poser. Je n’ai rien contre madame Rousseau que vous pouvez trouver fort aimable mais j’ai tout contre ses idées politiques qui sont totalement délirantes. Je n’ai rien contre Monsieur Bardella, son sourire Colgate, ses vidéos Tiktok dont la jeunesse raffole et que mes gosses me montrent ce qui a le don de m’agacer mais m’a permis de comprendre la montée du RN dans la jeunesse depuis plus 2 ans.
Bardella est un gosse incapable de diriger le pays du haut de ses 28 ans…
Mais les Français s’en fichent !
C’est cela qui est impressionnant. Objectivement, quand on voit le succès de notre mozarrillon du palais actuel qui a tout foiré, tout détruit, de la classe politique qui est un champ de ruine, à la sécurité publique, sans oublier la dette, sa jeunesse, son immaturité, ses défauts psychologiques, expliquent en grande partie l’échec de ce président détesté par une très grande partie de la population.
Le jeune Attal bien trop jeune du haut de ses 35 ans pour être à Matignon est tout de même en charge de l’un des postes les plus difficiles de la République. Quand on voit ce que l’on voit et l’état de décrépitude de notre pays ceci explique évidemment cela et vous avez un évident lien de cause à effet.
Il faut beaucoup de temps, d’expérience, de sagesse et de travail avant d’être en mesure de tenir avec succès et efficacité certaines fonctions.
Bardella aussi sympathique soit-il n’a en aucun cas les épaules suffisamment solides pour diriger le pays. Le seul fait que le RN y pense “sérieusement” n’est pas franchement sérieux.
Mais les Français s’en fichent.
Ils détestent tellement Macron qu’ils lui préfèreraient une chèvre. Non pas que le jeune Bardella soit une chèvre, mais vous voyez l’idée.
Mieux, ils se fichent de tout.
Aujourd’hui ils votent sur une seule question.
La sécurité.
L’ordre.
Que les méchants qui sont méchants soient mis hors d’état de nuire.
Simple.
Si la chèvre met les vilains en prison, cela leur ira parfaitement.
Et à ce niveau, la logique populaire est en réalité imparable.
Macron et toute sa clique de gens “trop brillants” n’ont jamais voulu faire une chose d’une simplicité biblique.
Mettre les méchants en prison.
Il ne s’agit pas de connaître le prénom, l’origine, la couleur de peau ou la religion.
Non.
Un vilain est un vilain, un tueur un tueur, un assaillant au couteau un assassin au couteau, un promeneur avec Kalachnikov un porteur de Kalachnikov.
Simple.
Très simple.
Et Macron depuis 7 ans ne le fait pas.
Il refuse et se refuse à essayer de donner de la sécurité aux gens.
Ils voteront donc pour une chèvre, un bouc, un taureau ou même un coq si ce coquelet ramène au moins une chose… la sécurité.
Simple.
Si le RN ne gagne pas ces élections, il gagnera les prochaines à moins que le “front républicain”, fasse enfin le travail de désarmer les méchants, de retirer les couteaux des mains de vilains et les kalach de celles des narcotrafiquants et autres terroristes.
Une demande simple.
Une demande populaire surtout légitime et loin de tout fascisme.
Sandrine Rousseau, le droit à la paresse avec l’argent des autres !
Quant à la pensée économique des LFISTES et de cette gauche délirante, elle doit être pointée pour ce qu’elle est. Délirante.
Dire cela est important et ne veut pas dire que Bardella est un saint !
C’est dire ce qui doit être dit à savoir qu’une grande partie de notre gauche également aux portes du pouvoir revendique le droit à la paresse c’est-à-dire celui de ne rien faire en venant voler ceux qui eux font et travaillent.
Une société ne peut pas fonctionner si vous laissez faire les paresseux… puisqu’ils ne font rien !
Cela n’a rien à voir avec des idées sociales ou la nécessaire protection sociale pour nos plus fragiles.
Cela a tout à voir avec la haine.
La haine économique, la haine de la réussite, la haine du travail et du capital mais la haine quand même et c’est une haine particulièrement dangereuse dont les exemples historiques ne souffrent hélas aucune exception dans l’échec économique et la violence sociétale des “gentils” communistes et anti-capitalistes dont les idées sont totalement incompatibles avec la démocratie, la prospérité et la liberté.
Il y a quelques heures, une vidéo de Sandrine Rousseau a refait surface. Ce jour là je passais sur Ecorama juste avant elle. Même Marine le Pen vient d’en parler.


En ce qui me concerne peut-être vous souvenez vous de cet article que j’avais écrit à ce sujet le 3 avril 2024. Largement avant ces élections et la dissolution. C’était donc sans intention politique ou de campagne électorale !!!!!

Pour Sandrine Rousseau, “l’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette” !


Mais Sandrine Rousseau n’est pas du tout la seule à penser ce genre de chose.
Écoutez un peu de professeur d’université sur les dangers de la famille et de la maison individuelle.
La famille c’est fasciste.
La maison individuelle c’est fasciste.
ET vous comprenez mieux pourquoi toute une clique de gauche veut détruire la famille, vos familles, pour mieux vous asservir à travers un état totalitaire qu’ils contrôleraient pour votre bien.


Le règne de Macronléon nous a donc conduit à devoir faire un choix entre un gamin inexpérimenté de 28 ans, mais qui a le mérite pour beaucoup d’appeler un méchant un méchant, et un courant de pensée qui encense la paresse et veut piquer l’épargne des Français pour payer des dettes alors que ces gens-là sont saignés par la plus forte pression fiscale des pays développés depuis des décennies.
D’un côté ceux qui veulent de l’ordre et de l’autre côté ceux qui poussent à encore plus de chienlit de la paresse qui devient un droit (mais avec le pognon des autres) d’abroger une loi anti squat ce qui revient à nier la propriété privée etc.
Certains votent d’un côté et les autres de l’autre et la polarisation deviendra de plus en plus grande jusqu’à l’explosion finale, soit par l’anarchie gauchiste, soit par l’ordre droitiste qui sera rejeté par la chienlit gauchiste.
Les démocrates auraient du avoir le courage de l’ordre et de la sécurité pour tous. 
Mais nous pouvons tous nous mettre d’accord sur un point, c’est n’importe quoi d’en arriver là, et les aimables démocrates auraient du avoir le courage de l’ordre et de la sécurité pour tous, préalable à toute économie développée.
Comme l’a dit le politicologue Reynié sur LCI: « Plutôt que de régler les problèmes, comme le souhaitent les électeurs du RN, on met en place un système associant toutes les forces ayant dirigé le pays pour bloquer la conséquence politique de ces problèmes non résolus ».
La démagogie, c’est l’absence de courage. L’absence de courage mène toujours à la ruine et aux drames.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/bardella-1er-ministre-a-28-ans-et-sandrine-rousseau-qui-veut-saisir-lepargne-oui-cest-nimporte-quoi-ledito-de-charles-sannat/


2°/Pour éviter Trump les démocrates pensent à “débrancher” Biden qui est un zombie.
par Charles Sannat | 4 Juil 2024 | Géopolitique


On peut penser ce que l’on veut de la politique de Joe Biden, être pour ou contre, mais l’on devrait tous pouvoir s’accorder sur le fait que Biden lui-même, le pauvre, n’a plus aucune idée de la politique qu’il mène étant même incapable d’aligner des mots cohérents pendant le premier débat l’ayant opposé à Trump.
Cela a été un véritable naufrage en direct et devant des millions d’Américains pour le président en exercice… enfin faisant croire qu’il est en exercice tant ce pauvre homme devrait être en maison de retraite.
Biden n’a donc strictement aucune chance de l’emporter face à Donald Trump, qui n’est pas tellement plus jeune que lui, mais qui semble avoir une santé de fer.
[ ÉTATS-UNIS ]
️Les réactions à la performance de Joe Biden lors du premier débat présidentiel américain face à Donald Trump ont été mitigées, certains démocrates exprimant leur inquiétude.
Selon CNN, certains hauts responsables démocrates pensent que « la performance de… pic.twitter.com/jLNJtZOyNx
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) June 28, 2024 Modifier Modifier la date et l’heure
D’après l’agence de presse Reuters, Kamala Harris serait le choix n°1 pour remplacer Biden s’il retire sa candidature, en dépit de réticences, selon des sources
“La vice-présidente américaine, Kamala Harris, est le premier choix pour remplacer le président démocrate Joe Biden si celui-ci décide de mettre fin à sa campagne de réélection face au républicain Donald Trump, a-t-on appris de sept sources de haut rang au sein de la campagne Biden, de la Maison blanche et du Comité national du Parti démocrate.
Les balbutiements et les incohérences de Joe Biden lors du premier des deux débats présidentiels face à Donald Trump le 27 juin ont semé la panique dans les rangs du Parti démocrate sur la capacité de l’actuel président, âgé de 81 ans, à assurer un second mandat à la Maison blanche.”
D’autres évoquent également la possibilité d’une candidature de Michèle Obama.
Nous verrons bien, mais cette élection du président des Etats-Unis aura de grandes conséquences notamment pour l’Europe.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/pour-eviter-trump-les-democrates-pensent-a-debrancher-biden-qui-est-un-zombie/


3°/Covid. Le CNRS évoque une “surveillance de masse” et une expérience “d’obéissance de masse”.
par Charles Sannat | 4 Juil 2024 | Démocratie


C’est un article publié dans le très sérieux Journal du CNRS (source ici) et intitulé “Covid-19 : bilan d’une surveillance massive”.
Rien que le titre est tout un programme en soi.
Je vous rappelle que ceux qui évoquaient ce genre de choses étaient traités de “complotistes” et autre anathèmes de type “antivax”.
Mieux, je ne peux m’empêcher de vous citer ce passage.
Une “expérience d’obéissance de masse”.
“La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s’est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.
La différence de réaction est clairement liée aux habitudes coercitives des gouvernements : nous montrons que plus les États européens comptent de policiers par habitant, ou plus ils ont l’habitude de s’affranchir des libertés publiques, plus ils ont enfermé leur population. À l’occasion de cette pandémie, on a donc vu ressurgir de vieilles habitudes de gestion punitive des populations. Pour la France, cette politique a sans doute aussi témoigné du manque de confiance des autorités dans la capacité des habitants à suivre la politique recommandée. Le pays sortait de la crise des « gilets jaunes » et des manifestations contre la réforme des retraites, nos gouvernants ont probablement craint une réaction hostile.”
A ce stade, cela m’inspire deux réflexions.
1/ Faites vous toujours confiance. Quand les choses semblent anormales c’est qu’elles sont anormales.
2/ Méfiez-vous toujours des Etats, et notamment de l’Etat français, il est par essence et par culture totalitaire et violent à l’égard de la population. L’Etat ne veut jamais votre bien . Il veut en France, toujours vous contrôler.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/covid-le-cnrs-evoque-une-surveillance-de-masse-et-une-experience-dobeissance-de-masse/


4°/Pour la CPME – la France “a perdu un trimestre de croissance”, selon la CPME à cause de la dissolution. Tout est gelé.
par Charles Sannat | 4 Juil 2024 | Crise Economique


Dissolution : la France “a perdu un trimestre de croissance”, selon la CPME titre Boursorama.com (source ici) et pour cause !
“Dans un environnement peu lisible, un entrepreneur se met en mode ‘pause’ (…) avant d’appuyer sur le bouton pour investir, pour embaucher”, selon le président de la CPME.
“On a perdu déjà un trimestre de croissance” , a avancé François Asselin sur BFM Business , voyant presque comme “une chance” dans ce contexte que “cette période politique arrive à un moment où il va y avoir bientôt les vacances d’été”.
En matière économique, a-t-il ajouté, il y a “toujours l’homme invisible qui s’appelle la confiance, et elle s’appuie sur la stabilité, sur la lisibilité”. “Dans un environnement peu lisible, un entrepreneur se met en mode ‘pause’ (…) avant d’appuyer sur le bouton pour investir, pour embaucher”.
Évoquant les différents programmes, François Asselin a estimé que “dans tous les cas on a perdu” . Pour lui, celui du Nouveau Front populaire était “effrayant”, et à présent le choix est à faire entre celui du RN qui est “perfectible” et celui “d’une coalition improbable de centre-gauche où on a déjà remis en question le décret sur l’application de la réforme de l’assurance-chômage et où on parle de réintroduire l’ISF”.
S’en sortir avec les entreprises et les entrepreneurs… pas les punir !
Pour François Asselin, “toute politique qui dévierait de la politique de l’offre serait catastrophique à moyen terme pour notre pays (…) et personne, quelle que soit demain la couleur de l’hémicycle, ne pourra échapper à se principe de réalité”.
“À la moindre faute de carre en matière économique, la sanction sera immédiate de la part des marchés , qui sont ceux qui nous prêtent de l’argent”, a-t-il prévenu, rappelant que la dette française “est entre les mains de gens qui ne sont pas français en majorité” et que “donc, nous sommes extrêmement fragilisés”.
“L’issue, c’est de prendre la réalité telle qu’elle est. C’est peut-être un petit peu douloureux, mais on peut s’en sortir à condition de s’appuyer sur cette colonne vertébrale que sont les entreprises”, a-t-il conclu.
Et je suis d’accord avec lui.
La tentation de notre gauche mortifère c’est toujours de punir ceux qui réussissent et entraine le pays vers le haut quoi qu’ils en disent.
Mais il n’y a pas que les entreprises qui soient attentistes.
Regardez ce reportage de LCI sur les biens immobiliers qui ne se vendent plus depuis l’annonce de la dissolution.
Le business déteste l’incertitude.
Les affaires et la prospérité nécessitent de la sécurité.
Dans les rues comme dans le droit.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/pour-la-cpme-la-france-a-perdu-un-trimestre-de-croissance-selon-la-cpme-a-cause-de-la-dissolution-tout-est-gele/


5°/Macron et la tentation autoritaire citant en allemand le nazi Carl Schmitt.
par Charles Sannat | 4 Juil 2024 | Démocratie


Peu nombreux sont ceux à connaître Carl Schmitt et encore moins ceux capables de le citer en allemand dans le texte (ce qui est mon cas étant un germaniste du niveau 7ème compagnie au clair de lune).
Carl Schmitt, né le 11 juillet 1888 et mort le à Plettenberg, est un juriste (constitutionnaliste, théoricien et professeur de droit) et philosophe allemand, de confession catholique. Il s’engage dans le parti nazi dès 1933 puis en est écarté en 1936 (aucunes sources).
Il est considéré par certains auteurs comme le juriste officiel du IIIe Reich lors de cette période, du fait des rapprochements que l’on peut faire entre sa doctrine juridique du décisionnisme et l’évolution institutionnelle de l’Allemagne sous le régime nazi.
Auteur d’une réflexion sur la nature de l’État et des Constitutions, il considère, dans la filiation de la pensée de Jean Bodin, que la souveraineté étatique est absolue ou n’est pas. L’autonomie étatique, selon Schmitt, repose sur la possibilité de l’État de s’autoconserver, en dehors même de la norme juridique, par une action qui prouvera cette souveraineté, c’est le décisionnisme.
Les controverses liées à sa pensée sont étroitement liées à sa vision absolutiste de la puissance étatique et à son antilibéralisme.
Bref, c’est le juriste officiel du 3ème Reich dont nous connaissons tous la conception de la justice n’est-ce pas.
Alors quand Arié Alimi, né le 16 juin 1976 à Sarcelles, avocat français, membre de la Ligue des droits de l’homme raconte comment le mozarillon du Palais le regardait droit dans les yeux, menaçant et citant Carl Schmitt en allemand
en disant qu’il était le souverain, nous avions en germes les ferments d’une relation malsaine entre notre petit monarque de l’Elysée et l’autorité dont il n’a jamais su user avec sagesse depuis son accession à la présidence de la république qui n’est plus que l’ombre d’elle même.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/macron-et-la-tentation-autoritaire-citant-en-allemand-le-nazi-carl-schmitt/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »