5882 – Charles Sannat « Vous mangerez de la merde et vous serez heureux ! Farine d’insectes, viande cellulaire, comprendre la crise agricole ».- 05.02.24 – Insolentiae –

1°/« Vous mangerez de la merde et vous serez heureux ! Farine d’insectes, viande cellulaire, comprendre la crise agricole ».
2°/Y-a-t-il un problème avec les chiffres du chômage aux Etats-Unis ?
3°/Pour avoir les primes rénovation il faut un artisan RGE et les artisans ne veulent plus être RGE
4°/ZFE, toutes les villes reculent. Echec total.
5°/Perte de 83 %. Xerox vend son siège, acheté 145 millions, à Washington 25 millions de $ seulement !

1°/« Vous mangerez de la merde et vous serez heureux ! Farine d’insectes, viande cellulaire, comprendre la crise agricole ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 5 Fév 2024 | A la une, Agriculture

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant la crise agricole que nous venons de vivre et que nous croyons terminée, alors que nous n’en sommes qu’au tout début.
Cette crise va inévitablement ressurgir à très courte échéance, car, en réalité, cela va devenir un combat existentiel pour nos agriculteurs, français bien évidemment, mais aussi et surtout européens. S’ils ne font rien, ils vont disparaître, et les gros aussi, ceux qui se pensent à l’abri, sont aussi devenus de trop et « inutiles » dans le monde prévu sans eux.
Comprendre le projet F2F
Pour comprendre cette crise agricole, il faut comprendre le projet F2F « Farm to Fork », de la ferme à la fourchette comme on dit chez les europathes de la grosse commission de Bruxelles.
En réalité ce vocable est totalement trompeur, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de changer radicalement la chaîne de valeur de la production non plus agricole mais alimentaire.
L’idée, c’est de passer de la production agricole traditionnelle et telle que nous la connaissons, à la production uniquement en usine et de nous passer de la culture en plein champ ou de l’élevage.
C’est donc la fin de nos agriculteurs, de leurs exploitations et de notre manière ancestrale de vivre et d’occuper nos territoires devenus terroirs.
Vous mangerez donc des farines d’insectes et des viandes cellulaires produites en bioréacteurs biologique avec des cultures de cellules souches de bœufs, de poulets et même de poissons.
Monde dystopique et effrayant.
Avenir effroyable.
Voilà ce qui se joue, rien de moins que notre autonomie alimentaire et notre manière de se nourrir.
Voilà le grand tableau que je voulais vous faire découvrir. Partagez massivement.

Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance. Partagez.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/vous-mangerez-de-la-merde-et-vous-serez-heureux-farines-dinsectes-viande-cellulaires-comprendre-la-crise-agricole-ledito-de-charles-sannat/

2°/Y-a-t-il un problème avec les chiffres du chômage aux Etats-Unis ?
par Charles Sannat | 5 Fév 2024 | Emploi & Chômage,


Voici la liste des gros licenciements au cours des 3 derniers mois aux Etats-Unis.
Ces plans de licenciements sont assez massifs et concernent de surcroit des postes très bien rémunérés.
  1. Twitch : 35 % des effectifs
    2. Hasbro : 20 % des effectifs
    3. Spotify : 17 % des effectifs
    4. Levi’s : 15 % des effectifs
    5. Zerox : 15 % des effectifs
    6. Qualtrics : 14 % des effectifs
    7. Wayfair : 13 % des effectifs
    8. Duolingo : 10 % de l’effectif
    9. Washington Post : 10 % des effectifs
    10. eBay : 9 % des effectifs
    11. PayPal : 9 % des effectifs
    12. Business Insider : 8 % de l’effectif
    13. Charles Schwab : 6% des effectifs
    14. Macy’s : 4 % des effectifs
    15. Rochenoire : 3 % de l’effectif
    16. Citigroup : 20 000 salariés
    17. UPS : 12 000 salariés
    18. Deutsche Bank : 3 500 salariés
    19. Pixar : 1 300 salariés
    20. Salesforce : 700 employés
    21. American Airlines : 650 salariés
En janvier 2024, 82.000 licenciements ont été enregistrés au total, soit le deuxième pire mois de janvier depuis 2009.
Pendant ce temps, les États-Unis viennent d’annoncer que 353 000 emplois ont été créés en janvier.
Il se pourrait bien que nous ayons un problème avec les chiffres officiels du chômage aux Etats-Unis, soit avec un effet retard, soit avec des créations de postes qui masquent une réalité bien plus grave.
Je vais me pencher sur le sujet dans les prochains jours.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/y-a-t-il-un-probleme-avec-les-chiffres-du-chomage-aux-etats-unis/

3°/Pour avoir les primes rénovation il faut un artisan RGE et les artisans ne veulent plus être RGE
par Charles Sannat | 5 Fév 2024 | Chronique de l’effondrement

Ce pays devient une vaste plaisanterie et les résultats des politiques pensées par nos abrutis de mamamouchis sont aussi « drôles » qu’affligeants.
Cette médiocrité est d’ailleurs à chaque fois assez prévisible.
Ils sont nuls et abîment tout ce qu’ils touchent ou presque.
Avec eux rien ne marche.
« En vue d’accélérer la transition énergétique des bâtiments, l’Etat a mis en place des dispositifs permettant aux particuliers d’absorber une partie des frais des travaux, mais les artisans, acteurs au cœur de cette transformation peinent à suivre, constate, dans une tribune au « Monde », le directeur d’Objectif EcoEnergie, Jean-Louis Pradoux. »
Et que nous dit le Monsieur Pradoux ?
Simple.
Que pour avoir droit à toutes les primes rénov machin chouette, il faut remplir beaucoup de papiers, et faire faire ses travaux par un artisan certifié « reconnu garant de l’environnement » (RGE).
On peut se dire, ok, pas de problème.
Et bien si justement.
Les artisans ne veulent plus se faire certifier.
Parce que cela prend du temps, parce que cela est coûteux, et qu’en plus après pour se faire payer, ils passent plus de temps à remplir des formulaires à la noix avec toujours une case que l’on a oublié de cocher et donc impossible de se faire régler. Bref, l’artisan préfère refaire une isolation que de faire de la paperasse.
Résultat, ils se détournent massivement de ce système malgré les soit-disantes primes plantureuses du gouvernement, qui ne comprend décidemment rien à cette révolte anti-normes et anti-administrative.
Le monsieur Pradoux est plus politiquement correct que moi en disant que
« dans le cadre d’un chantier dont une partie est prise en charge par un de ces dispositifs (MaPrimeRenov’, éco-prêt à taux zéro, certificats d’économies d’énergie, etc.), le règlement intervient à la fin des travaux, ce qui crée des désagréments financiers et des problèmes de trésorerie, rendant la participation à ces initiatives moins attrayante pour eux. Pour toutes ces raisons, le label RGE voit cette année une baisse du nombre de qualifiés : ils sont actuellement 61.120, contre 65.095 en 2022, selon l’Agence de la transition écologique. »
Alors que le gouvernement veut faire plus de rénovation, la complexité administrative fait que les artisans ne veulent même pas perdre une heure de plus avec les délires administratifs et normatifs d’un Etat devenu totalement délirant.
C’est un effondrement sous la complexité créée de toutes pièces par des mamamouchis et des technocrates qui ont conçu un système parfait… qui ne marche pas.
Des abrutis.
Que faut-il faire ?
Un système très simple.
Par exemple, le client signe la fin des travaux et cela déclenche le paiement immédiat par l’Etat. Pas la peine de demander une certification stupide et inutile. Les travaux effectués doivent respecter des spécifications si l’isolant doit faire 10 cm d’épaisseur et bien il doit faire 10 cm. Ne pas les respecter entraîne la responsabilité pénale de l’entrepreneur. Et l’Etat fait des contrôles aléatoires. Point final. Les fraudes existent déjà et les procédures actuelles n’emmerdent que les gens honnêtes, comme à chaque fois dans ce pays.
Charles SANNAT
Source Le Monde.fr ici

https://insolentiae.com/pour-avoir-les-primes-renovation-il-faut-un-artisan-rge-et-les-artisans-ne-veulent-plus-etre-rge/

4°/ZFE, toutes les villes reculent. Échec total.
par Charles Sannat | 5 Fév 2024 | Environnement

L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Bien évidemment qu’il faut réduire la place de la voiture polluante !
Pour autant, cela ne peut pas se faire par des oukases municipaux d’idéologues et de technocrates qui pensent en « chambre ».
Dans la vraie vie, nous ne sommes pas capables de nous passer de tous les véhicules comme les camions, les camionnettes, les utilitaires de tous ceux qui assurent les services supports rendus aux populations des villes.
On ne livre pas un chauffe-eau de 300 litres (même vide) à trottinette électrique !
Cette transition ne peut que prendre du temps, surtout, que les professionnels ne disposent pas aujourd’hui de camionnettes électriques avec autonomie et capacité de chargement suffisantes !
Alors logiquement la belle idée de la ZFE se fracasse sur le mur de la réalité et c’était prévisible et prévu.
C’est une bonne chose que de rendre cette transition tout simplement gérable et supportable par tous. Quand on veut aller trop vite, l’adaptation n’est pas possible et nos législateurs finissent par reculer pieds au mur, cette incapacité d’anticipation est tout de même un problème fondamental


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/zfe-toutes-les-villes-reculent-echec-total/

5°/Perte de 83 %. Xerox vend son siège, acheté 145 millions, à Washington 25 millions de $ seulement !
par Charles Sannat | 5 Fév 2024 | Grille article, Immobilier


Le bâtiment de la société Xerox situé au 1616 N. Fort Myer Drive à Rosslyn, en Virginie, a été vendu pour 25 millions de dollars, a rapporté le Washington Business Journal .
L’acquéreur, une filiale de Dreyfuss Holdings, a acquis la propriété.
Cet immeuble avait été acquis pour la somme de 145 millions de dollars en 2011.
La perte est donc de 83 % !
La chute de l’immobilier commercial en général et de bureaux en particulier est considérable.
Il n’y a pas de raison que les SCPI de bureaux ne soient pas contraintes à un nouveau tour de réduction des valeurs des parts en raison de la baisse de la valorisation des actifs détenus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/perte-de-83-xerox-vend-son-siege-achete-pour-145-millions-a-washington-25-millions-de-seulement/