5875 – Charles Sannat « La filiation entre les K.ñhmers rouges et les Khmers verts en France ». 31.01.24 – Insolentiae

1°/« La filiation entre les K.ñhmers rouges et les Khmers verts en France ».
2°/Scandale de l’eau minérale filtrée
3°/Le président du Tadjikistan appelle à avoir 2 ans de réserve alimentaire pour chaque famille.
4°/Généralisation du SNU… endoctrinement et jeunesse macroniste au programme ?
5°/Le protectionnisme agricole fonctionne en Suisse.


1°/« La filiation entre les K.ñhmers rouges et les Khmers verts en France ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 31 Jan 2024 | A la une, Démocratie


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’histoire est passionnante, l’histoire est souvent terrifiante, et trop souvent elle s’oublie. Il faut savoir et faire savoir. Je vais d’abord reprendre cette brève histoire des Khmers rouges et vous y verrez le rôle fondamental des communistes français et d’une gauche française qui ont marqué notre pays pendant des décennies et continuent à la marquer de son empreinte.
Tout commence par un rêve, un rêve que beaucoup caresse dans notre pays, pensant ainsi pouvoir vivre du travail des autres en réalité, et revendiquant plus un droit à la paresse qu’une réelle égalité.
Lisez cette histoire du Cambodge et vous allez voir à quel point cela doit raisonner en vous et vous verrez à quel point des Khmers rouges au Khmers verts c’est exactement le même héritage intellectuel et les même dangers qui nous guettent.
Si vous voulez en plus avoir les photos illustrant ce texte vous avez la source en cliquant sur l’image de ce tweet.


Saviez-vous qu’un jour, un pays a réellement mis fin au capitalisme ?
Un lieu sans argent, sans propriété, sans inégalités, basé sur une saine agriculture vivrière… où le collectif subvenait au besoins de la communauté.
Plongée au cœur des seventies, au Cambodge.
Au matin du 17 avril 1975, des soldats vêtus de noir et d’un foulard rouge, entrent dans Phnom Penh. La plupart des habitants sont confiants, voir enthousiastes : ces jeunes idéalistes se battent pour le peuple, une vie rurale, la fin des inégalités. Ils connaissent souvent certains de leurs membres, et Il y a beaucoup de femmes dans leurs rangs. Mais très vite, leur agressivité et leur mépris interrogent : ordre leur a été donné de ne toucher personne, sinon à la pointe du fusil. D’appartements en appartements, ceux qu’on appelle khmers rouges ordonnent aux habitants de fuir au plus vite : bientôt, les États-Unis bombarderaient la ville.
Si ce mensonge ne suffit pas, la force est employée. En 48h, deux millions de personnes doivent quitter leurs logements, dans l’urgence et dans des conditions désastreuses. Les malades sont tirés des hôpitaux, sans assistance médicale. leurs familles en sont réduites à pousser lits ou brancards de fortune sous un soleil de plomb. Les plus faibles sont achevés sur place.
Les voitures sont réquisitionnées et tout bien de valeur confisqué. Un mot revient sans cesse dans la bouche des soldats : dollars, dollars, qui a des dollars ? La stupeur envahit ceux que l’on dépouille : immédiatement, les billets sont brûlés.
Derrière eux, des explosions retentissent : c’est la banque centrale que l’on dynamite. Le Kampuchéa démocratique sera un état sans monnaie.
Les soldats cherchent aussi des traitres : enseignants, médecins, religieux, intellectuels…
Ceux qui parlent français ou transportent des livres sont suspects, comme ceux qui portent des lunettes. Sous peine d’être sommairement abattus, ils devront s’en passer. Ceux à la peau trop blanche également : c’est le signe qu’ils ne travaillent pas dans les champs.
Car ces soldats se voient comme l’«ancien peuple» : paysans au mode de vie séculaire, ils seraient l’âme du Cambodge. Ils haïssent ce «nouveau peuple» citadin, symbole du capitalisme, de la technologie & de l’impérialisme.
Pourtant, c’est dans une autre capitale que tout a commencé. En 1949, Saloth Sâr arrive à Paris avec d’autres boursiers. C’est par son nom de guerre qu’il se fera plus tard appeler : Pol Pot. 
En parallèle de ses études d’électricité, il rejoint un cercle marxiste-léniniste créé par d’autres étudiants cambodgiens. Sa structure s’apparente à une société secrète : les militants sont regroupés dans des mini cellules et ne se connaissent pas les uns les autres. Beaucoup sont logés à la Maison de l’Indochine de la Cité universitaire, à ce qu’on appelle alors « l’étage rouge ». Ils adhèrent au parti communiste français. Certains participent à des sessions de formation organisées dans des mairies tenues par le parti. 
Pol Pot y cotoie Khieu Samphan, futur chef de l’Etat du Kampuchéa démocratique, Son Sen, ministre de la défense, ou encore Ieng Sary, ministre des Affaires étrangères. Il y rencontrera Jacques Duclos, Secrétaire général du PCF, qui deviendra son mentor, ainsi que Jacques Vergès, qui deviendra son ami. 60 ans plus tard, « l’avocat de la terreur » défendra ses anciens camarades poursuivis pour Génocide, crimes de guerre & crimes contre l’humanité.
Rousseau est alors un auteur de référence pour les communistes : idéalisant l’égalité économique, rejetant les arts et l’industrie, il présente la propriété privée comme la source de toutes les misères humaines.
« les fruits sont à tous et la terre n’est à personne ».
Ainsi, le « nouveau peuple » qu’on a mis sur les routes va devoir travailler au champs, de façon ancestrale, sans mécanique ni intrants. La société que les khmers rouges veulent édifier sera collectiviste, égalitariste et fondée sur un retour la terre. 
Toutes les commodités modernes « capitalistes » sont abandonnées, détruites. Radios, bicyclettes, machines à coudre sont interdites.
Les voitures ne serviront plus au transport : elles sont dépecées pour faire des socs de charrues.
La propriété et le commerce, bien sûr, sont interdits. Non rémunérés, les cambodgiens sont réduits à l’esclavage pour l’« Angkar », l’« organisation » khmer rouge. Le pays devient le plus grand camp de travaux forcés au monde. Tous travaillent 10h à 12h par jour, femmes, vieillards, et même enfants à partir de 5, 6 ans. Les écoles sont supprimées. Les repas doivent être pris en commun dans les coopératives agricoles. Toute autre cuisine, privée ou familiale, est interdite.
Mais pour atteindre l’égalité absolue, il faut aller plus loin. L’individualité doit être niée, tout lien affectif aboli. Les papiers d’identité sont supprimés. Les citadins sont déplacés plusieurs fois, afin de couper les ponts avec leurs racines ou leurs amitiés. La vie elle-même doit se conformer : Toute démonstration d’affection est interdite. L’expression artistique, le divertissement, les plaisanteries sont bannies. Seuls les chants révolutionnaires sont tolérés. Pol Pot s’inspire de la révolution culturelle chinoise. Qui, outre liquider le capitalisme, veut transformer l’homme dans ce qu’il a de plus profond. Staline le pensait avant eux : c’est la condition nécessaire à la réalisation de l’idéal socialiste.
Les mariages sont organisés par l’Angkar. Les époux ne se connaissent pas et ne se voient que quand l’Angkar le décide, pour – de force – consommer leur union. Si tout le monde se vaut, pourquoi avoir ses préférences ? Tous les autres rapports sexuels sont interdits. Pour être parfaitement égaux, s’ils n’ont pas d’héritage matériel, les enfants ne doivent pas en recevoir de culturel non plus. Les nouveaux nés sont retirés à leurs parents. Placés, embrigadés, le régime en fera ses premiers délateurs. Et parfois ses soldats.
L’écologie européiste participe de cette même logique destructrice, autoritaire, dangereuse. 
Lorsque l’Europe nous impose à marche forcée une décarbonation de nos usages sans rien prévoir à la place, il y a deux solutions. Soit nous serons beaucoup moins nombreux, soit nous ferons tout à la main dans un immense camps de travaux forcés…
Lorsque l’Europe impose la neutralité carbone à notre agriculture cela implique une baisse de la production de blé de 49 % ? Que ferons-nous ? Nous mangerons des bonnes farines d’insectes à la place, parce que c’est leur projet, un projet liberticide, un projet profondément communiste, paré des atours séduisants de « légalité » piège à cons pour benêts intellectuels.
Vous voyez nos Khmers verts mettre en place exactement la même chose, les mêmes outils, les mêmes propagandes, la même destruction de la famille, l’Etat tenter de s’approprier l’éducation des enfants, l’Etat nous imposer une réduction de tout, y compris de la propriété, de notre propriété. « Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux ».
Les Khmers verts sont les héritiers des Khmers rouges.
Il n’y a pour le moment qu’une différence de degré et d’échelle dans le mal, mais ne vous y trompez pas.
Si nous laissons faire ces fous furieux, alors ils transformeront la France et l’Europe en camps de travail, ils nous réduiront en esclavage, ils nous forceront à la misère.
Nous préparons des générations de fous furieux et des fanatiques du sauvetage du climat qui seront prêts à tuer des hommes pour sauver des animaux.
Ils ont déjà commencé.
Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance. Partagez.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/la-filiation-entre-les-khmers-rouges-et-les-khmers-verts-en-france-ledito-de-charles-sannat/


2°/Scandale de l’eau minérale filtrée
par Charles Sannat | 31 Jan 2024 | Chronique de l’effondrement


C’est une histoire à peine croyable.
Une histoire d’argent et de gros sous.
Une histoire de mensonge et de triche.
Vous pouvez mettre toutes les normes que vous voulez, tous les contrôles que vous souhaitez, si les gens trichent, ils trichent et si les contrôleurs ne veulent pas voir ou ne peuvent pas voir, alors la fraude s’installe, la fraude s’aggrave.
Ce qui se passe pour l’eau en bouteille, se passe dans tous les domaines, y compris dans les laboratoires pharmaceutiques, une des industries les plus souvent condamnées pour des fraudes massives et des mensonge éhontés.
Plusieurs producteurs d’eau en bouteille ont filtré illégalement leur eau pour masquer une contamination.
Selon une enquête du « Monde » et de la cellule investigation de Radio France, Nestlé et d’autres industriels ont caché au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée. Pour continuer de la mettre en bouteille, ils ont eu recours à des systèmes de purification interdits. 30 % des marques seraient concernées.


Il ne sert plus à rien d’acheter de l’eau en bouteille.
Achetez un filtre au charbon actif de type Berkey et filtrez l’eau de votre robinet. Cela vous économisera beaucoup d’argent, la corvée des packs d’eau, et la pollution plastique.
Il y a des alternative à l’eau en bouteille, et pour votre eau pétillante, vous pouvez même gazéifier votre eau filtrée à la maison !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/scandale-de-leau-minerale-filtree/


3°/Le président du Tadjikistan appelle à avoir 2 ans de réserve alimentaire pour chaque famille.
par Charles Sannat | 31 Jan 2024 | Chronique de l’effondrement

Le président du Tadjikistan appelle chaque famille à avoir « deux ans de réserve alimentaire » chez elle, et c’est rare qu’un président ose dire ça !!
Il faut savoir néanmoins que le Tadjikistan est particulièrement exposé au risque de famine à cause de sa faible agriculture et du dérèglement climatique.
« Chaque famille devrait avoir jusqu’à deux ans de réserves alimentaires », a déclaré Emomali Rahmon, lors d’un discours publié dimanche par l’administration présidentielle en l’honneur d’une fête traditionnelle tadjike.
« En raison du changement climatique et du réchauffement, la situation socio-économique du monde se détériore, la population augmente, tout comme les besoins alimentaires », a-t-il poursuivi, appelant à tout faire pour « protéger la sécurité alimentaire du pays ».
« Reverdir le pays » en « travaillant dur »
Malgré des progrès, le taux de malnutrition au Tadjikistan est le plus élevé d’Asie centrale, selon le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, avec 30% des quelque 9 millions d’habitants souffrant de sous-alimentation.
Emomali Rahmon, au pouvoir sans discontinuer depuis la fin de l’URSS, a également enjoint ses concitoyens à « reverdir le pays », « travailler dur », ainsi qu’à « utiliser l’eau et la terre de façon efficace ». Dans ce pays montagneux, à l’économie fragile, l’agriculture est primordiale. »
Pourquoi une durée de 2 ans ?
Ce stock d’une durée de deux ans n’est pas choisi au hasard.
En effet avec deux ans de réserves vous pouvez tenir 4 ans en vous rationnant fortement, ou vous pouvez tenir bien plus, si vous trouver quand même un peu de quoi vous approvisionner chaque année, ce qui fait durer votre stock bien plus longtemps les famines étant rarement totales.
Cela permet également d’avoir une population plus résiliente et qui va donc moins paniquer. Avec du stock devant soi, il y a moins de problèmes liés aux prix et à l’inflation alimentaire.
Cette quantité de deux ans de stocks est une durée optimale que l’on devrait tous avoir, mais se pose bien évidemment les problèmes de stockage car il faut avoir de la place, et d’argent car acheter aujourd’hui tout ce que l’on va manger pendant les deux prochaine années coute quelques milliers d’euros.
Charles SANNAT
Source 20 Minutes.fr ici

https://insolentiae.com/le-president-du-tadjikistan-appelle-a-avoir-2-ans-de-reserve-alimentaire-pour-chaque-famille/


4°/Généralisation du SNU… endoctrinement et jeunesse macroniste au programme ?
par Charles Sannat | 31 Jan 2024 | Démocratie

Le service militaire dit national était compréhensible par tous. Certes il ne concernait que les hommes. Dans le monde dans lequel je suis né, une femme étant une princesse précieuse, il ne serait venu à l’idée de personne d’aller la faire tuer comme un homme au nom de l’égalité. Au contraire, un homme se devait de protéger la veuve et l’orphelin. Dans ce monde dans lequel je suis né, il y avait une armée française, une monnaie française, le franc, et une souveraineté française. Tout n’était pas parfait, mais ce n’était pas si mal. Il y avait une nation et un peuple.
Puis nous avons détruit tout cela pour faire émerger l’Europe et le rêve d’état-unis d’Europe. Pour cela il fallait détruire les états nations, les peuples. Ils ont utilisés les traités, les abandons de souveraineté successif, puis enfin l’immigration pour dissoudre les homogénéités nationales faisant le malheur de tous, des nouveaux venus comme des déjà là. Ils ont vomis la famille comme les principes. La morale comme la politesse, le travail comme la discipline. Des trucs de mecs de droite, des trucs de fachos.
Évidemment, une fois que l’on a cassé tout ce qui architecture un pays, cela devient la chienlit et les types défèquent dans la gare de Lyon en jouant au lancé de caca épreuve qui sera du meilleur effet pour les JO de Paris de 2024.
Alors on se dit qu’il faut remettre de l’ordre. On va donc chercher un gamin qui n’a pas fait son service, âgé de 34 ans qui n’a pas eu d’enfant, pas de famille et n’en a pas élevé, et n’a pas plus travaillé un jour de sa vie dans le privé pour qu’il remettre de l’ordre.
Il va donc mettre tous les gamins en uniforme à l’école et envoyer les plus grands aux SNU.
Regardez cette vidéo. C’est une vraie. Ce n’est pas une blague. C’est du sérieux.
Le type qui dit aux gamins garde à vous est affublé d’une queue de cheval. Je suppose qu’il est tatoué de partout avec des piercing dans les oreilles et des anneaux dans les naseaux comme une vielle vache laitière normande.
Autant vous dire que tout cela ne respire pas le « militaire ». Le militaire a l’avantage d’être neutre.
Le SNU n’étant pas militaire… il se terminera par de l’endoctrinement et la création des jeunesses macronistes ou attaliennes ce qui dans tous les cas est une très mauvaise idée.


Charles SANNAT


https://insolentiae.com/generalisation-du-snu-endoctrinement-et-jeunesse-macroniste-au-programme/


5°/Le protectionnisme agricole fonctionne en Suisse.
par Charles Sannat | 31 Jan 2024 | Agriculture

On nous dit que le protectionnisme est impossible !
Le mondialisme est une idéologie et une maladie.
Bien évidemment que le protectionnisme est possible et ce n’est pas parce que la Suisse protège ses agriculteurs qui sont forts bien payés et seraient évidemment laminés par la concurrence des pays à bas coûts que les gens n’achèteraient plus de belles montres suisses ! La Suisse est un pays prospère. Très prospère même.
Et la raison est très simple à comprendre.
Protectionnisme.
C’est aussi simple que cela.
On protège avec des droits de douane ses industries lorsqu’elles font face à une concurrence qui est faussée par des distorsions.
Ces distorsions peuvent être salariales, ou même normatives et presque toujours les deux. Nos agriculteurs comme nos industries sont concurrencées par des pays ou les normes sont inexistantes, le droit social indigent, et les salaires de misère.
Mais nos dirigeants qui nous couillonnent nous expliquent que c’est normal, que le protectionnisme c’est sale et méchant et qu’en plus on finirait comme la Corée du Nord coupé du monde.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-protectionnisme-agricole-fonctionne-en-suisse/