1°/« Pourquoi les milliardaires se préparent des bunkers et comment vous pouvez faire comme eux, les milliards en moins ! ». L’édito de Charles SANNAT
2°/Le patron de TOTAL vous explique que la fin est pour 2030 ou presque !
3°/Le retour du Pangolin ! Un coronavirus mortel à 100 % mis au point dans un laboratoire Chinois…
4°/Le gouvernement veut reprendre le contrôle des écrans chez les jeunes
5°/Qu’ils viennent en France ! « 260 milliardaires signent une tribune pour mettre en place un impôt sur la fortune »

1°/« Pourquoi les milliardaires se préparent des bunkers et comment vous pouvez faire comme eux, les milliards en moins ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 22 Jan 2024 | A la une, Chronique de l’effondrement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, mes chers Grenésiens, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant les ultra riches, ces milliardaires de la Silicon Valley en particulier qui investissent des centaines de millions de dollars dans des bunkers pour se protéger des conséquences des dégâts qu’ils engendrent par leur manière de gagner de l’argent.
Vous pourrez découvrir avec stupeur qu’ils envisagent même des colliers disciplinaires pour s’assurer de la fidélité des employés censés assurer leur propre sécurité une fois la catastrophe arrivée.
Alors à quoi se préparent-ils et quels sont les dangers qu’ils connaissent et que nous ignorons ?
Au-delà, comment aborder un effondrement ?
Quelles sont les alternatives possibles ?
Est-ce que cela implique obligatoirement un monde post-apocalyptique où tout le monde s’entretuerait ?
Les choses seront certainement beaucoup plus nuancées que cela. Eléments d’explications et débat dans ce nouveau JT du grenier.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

2°/Le patron de TOTAL vous explique que la fin est pour 2030 ou presque !
par Charles Sannat | 22 Jan 2024 | Energie
Le patron de Total Energies a lâché une bombe sans s’en rendre compte ou sans faire exprès et personne, ou presque, n’a relevé l’importance de la sortie du président de Total.
Il nous a expliqué que la première échéance compliquée allait être 2030, date à laquelle d’ailleurs, l’Arabie-Saoudite n’aura plus de pétrole à extraire pour alimenter le monde.
Il nous a expliqué que chaque année la production baissait de 3 à 5 % dans le monde, ce qui correspond à la production mise sur le marché chaque année par une entreprise de la taille de Total.
Chaque année c’est un Total qui disparaît.
On pourrait dire que c’est une bonne nouvelle pour le CO2 et la planète, mais ce n’est pas le problème.
Le problème c’est que sans énergie notre civilisation thermo-industrielle s’effondrera.
C’est la raison pour laquelle les ultra-riches se préparent avec autant de fougue.
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/le-patron-de-total-vous-explique-que-la-fin-est-pour-2030-ou-presque/

3°/Le retour du Pangolin ! Un coronavirus mortel à 100 % mis au point dans un laboratoire chinois…
par Charles Sannat | 22 Jan 2024 | Grille article, Pandémie |

Vous vous souvenez de cette histoire de Pangolin qui avait mangé une chauve-souris qui était malade, et qui aurait été lui-même mangé par des Chinois au marché de Wuhan contaminant ainsi la planète entière alors qu’il y avait un laboratoire P4 (de haute sécurité) à Wuhan où les chinois (financés par les Américains) faisaient « mumuse » avec les pires cochonneries virales et les modifiaient pour les rendre plus pathogènes ?
Oui.
Voilà.
Bon, et bien ces fous furieux recommencent.
Vous pouvez prendre le temps d’écouter cette vidéo de LCI, édifiante, jusqu’aux commentaires concernant le… « complotisme » et la réponse d’un des journalistes particulièrement savoureuse qui explique que parfois la différence entre la vérité et le complotisme est ténue ! Hahahahahahahaha.
Donc voilà, les Chinois qui n’ont rien appris des âneries précédentes continuent les mêmes mais en pire.
Là, ils ont fait un virus mortel à 100 % ! 100 % de létalité.
Brillant… De quoi donner quelques sueurs froides au reste du monde et alimenter la sphère complotiste, comme il faut dire, qui redoute l’arrivée de la maladie X dont parlent tous les grands de ce monde.
Quant à l’étude évoquée dans cette vidéo, voici le lien ici... en plus tout est dit, et publié.
Je rêve…
« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum »
« L’erreur est humaine, mais persévérer [dans son erreur] est diabolique ».
A moins que…

4°/Le gouvernement veut reprendre le contrôle des écrans chez les jeunes
par Charles Sannat | 22 Jan 2024 | Chronique de l’effondrement

Les écrans font des ravages sur les capacités de nos jeunes. C’est un effondrement total. Un effondrement cognitif mais aussi un effondrement physique avec l’apparition de maladie cardiaque chez les jeunes qui sont tellement sédentaires qu’ils deviennent vieux avant l’heure. Même leurs os ne tiennent plus le choc.
Les écrans rendent nos jeunes complètement crétins et les moins jeunes que nous sommes aussi.
Finalement tordre le cou aux smartphones serait également une très bonne protection « démocratique ». Pas de smartphone = moins de QR code facile.
Bref, la guerre contre les écrans doit être déclarée et le fait que le gouvernement veuille le faire est une bonne chose, même si toutes les intentions ne sont pas louables.
Pour une fois BFM en parle presque intelligemment !
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/le-gouvernement-veut-reprendre-le-controle-des-ecrans-chez-les-jeunes/

5°/Qu’ils viennent en France ! « 260 milliardaires signent une tribune pour mettre en place un impôt sur la fortune »
par Charles Sannat | 22 Jan 2024 | Grille article, Impôts & Fiscalité

Ces 260 milliardaires qui signent une tribune pour mettre en place un impôt sur la fortune se trompent lourdement.
Le problème de justice sociale n’a pas et ne peut pas être réglé par plus d’impôts car cela ne marche pas.
Jamais.
Si cela fonctionnait, l’URSS aurait été un succès, le communisme le nirvana politique et social et la France de Macron, pays le plus taxé de l’OCDE, serait un paradis sur terre.
Que ces milliardaires qui veulent être taxés sur la fortune, viennent en France payer leurs impôts. Je pense qu’ils auraient vite une autre vision de leur fortune qui se réduirait bien vite.
Mais surtout, le plus important, ce n’est pas la taxation c’est la redistribution via le salaire et l’emploi !
Souvenez-vous de Ford, Henry Ford, il voyait bien qu’il y avait un problème de « redistribution », il n’a pas commencé à demander à l’Etat d’augmenter les impôts, il a commencé par augmenter ses ouvriers pour les solvabiliser.
Voilà ce que ces milliardaires doivent faire.
Le problème n’est pas de taxer les fortunes.
Le problème c’est de limiter les rentes de situation et de créer des conditions de partage de la valeur en particulier via l’emploi.
Le problème c’est de permettre aussi au plus grand nombre de comprendre les mécanismes d’accumulation du capital et de la création de richesses.
Pour ceux que ça intéresse c’est le moment de souscrire à la Lettre Strategie dans laquelle je décrypte tous ces mécanismes !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
Source RFI ici


