5788 – Charles Sannat « Le GIEC veut qu’on arrête d’avoir des chiens car c’est une catastrophe écologique ». -14.12.23 – Insolentiae I


1°/« Le GIEC veut qu’on arrête d’avoir des chiens car c’est une catastrophe écologique ».
2°/Le gouvernement va augmenter les taxes… sur l’électricité !
3°/Ralentissement de la demande en 2024 selon les prévisions de l’OPEP
4°/Les ventes de Champagne s’effondrent. Même le luxe ne paie plus !
5°/L’effondrement des transports parisien c’est l’effondrement des infrastructures


1°/« Le GIEC veut qu’on arrête d’avoir des chiens car c’est une catastrophe écologique ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 14 Déc 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je n’ai jamais été un amoureux éperdu des animaux, et je n’ai pas de chien, mais je dispose de quelques chats, y compris sauvages qui trouvent refuge à la maison de même que quelques désormais célèbres poules, des poules de cristal dans lesquelles il n’est pas obligé de lire l’avenir dans leur entrailles ce qui augmente sensiblement leur espérance de vie.
Mais là… les membres du GIEC et nos Khmers verts, ces écolos extrémistes, fascistes, violents et qui déshumanisent et désacralisent toute forme vie apparaissent pour ce que vous devez voir et savoir.
Coluche, qui affectionnait le terme « enfoiré » aurait dit du GIEC que cela veut dire Groupe International d’Enfoirés du Climat, et pas les gentils enfoirés comme aux restos du cœur… non des vrais là ! Des enfoirés de compétitions. N’ayez pas de voiture, pas de maison, pas d’enfant, mangez pas de viande, n’ayez pas de chien… d’ailleurs si vous pouviez tous crever ce serait mieux pour le climat. Voilà le GIEC. Ce Groupe International d’Enfoirés du Climat. Qui sont-ils?
Des violents, des méchants, des destructeurs et qui finiront génocidaires. 
Les gens sont de trop.
Nous sommes vu par certains comme le « cancer » du monde.
Toute idéologie qui voit l’autre, l’être humain comme de trop ou pas nécessaire, porte en elle évidemment des tentations génocidaires. Cela doit-être dit. Cela doit-être dénoncé. Je ne suis pas climatosceptique et cela ne veut rien dire, c’est une affirmation pour benêt, en revanche, j’ai un peu d’instinct de survie et je sais que ces gens-là sont d’une extrême dangerosité idéologique.
Le type est content que l’on parle du danger écologique des vaches, préférant que des grosses multinationales nous nourrissent pour le même prix à base de poudre d’insectes ou que l’on meure de faim, une poignée de quinoa à la main, ration de pitance quotidienne que pour ceux qui auront un QR Code bien vert validé par le camarade commissaire politique de quartier en charge de l’écologie.
Le type par contre n’est pas content qu’on ne parle pas de mon chat grisouille qui détruit la biodiversité à Paris…
Hahahahahahahaha !
Le problème de la biodiversité à Paris, ce sont les chats !
Ils sont non seulement méchants, mais ils nous prennent pour des crétins.
Quand on voit le nombre de rats dans la capitale, il n’y a pas assez de chats ! Bougre d’âne va… et je demande aux ânes de m’excuser bien évidemment, ils n’y sont pour rien, bien que leur bilan carbone soit également catastrophique. En plus ils ne veulent pas avancer !! Bougre d’âne va
Le type n’est pas content parce que l’on ne parle pas des chiens.
Oui.
Vos chiens, qu’il faut nourrir chaque jour et dont il faut ramasser les déjections, qu’il faut soigner chez les vétérinaires, alors qu’ils ne servent strictement à rien. Je pense qu’il était à deux doigts de nous expliquer qu’il ne faut plus manger de vaches, mais qu’en attendant on peut régler le problème de la surpopulation des chiens… en faisant quelques brochettes canines !


Le GIEC et les médias, ici, complices, qui laissent la parole à ces gus dangereux, apparaissent véritablement pour ce qu’ils sont.
Voilà ce qu’est le GIEC.
Voilà Monsieur GIEC.
Ecoutez-le.
Regardez-le.
Sondez-son cœur et son âme.
Pour lire sa bio d’écolo intégral c’est ici.
Ils se fichent complètement du climat.
Ils se fichent complètement du CO2 et le gouvernement aussi.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Aujourd’hui, par exemple, on interdit à la location des studios classés G parce qu’ils sont chauffés avec des radiateurs électriques (application d’un coefficient multiplicateur de de 2.5 de la consommation d’énergie) qui utilisent de l’électricité décarbonée en France car produite essentiellement avec du nucléaire et de l’hydraulique. Mais on classe très bien les chaudières au gaz ou au fioul à condensation qui sont émettrices de CO2.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Ils s’en fichent et se fichent de nous. 
Faites des gosses, ayez des enfants, des chiens et des chats.
Vivez. Mangez, buvez, soyez joyeux, faîtes la fête.
Envoyez paître ces tristes sires destructeurs, nihilistes et surtout, surtout, voyez le danger extrême qu’ils représentent.
Ces gens sont dangereux.
Nous devons combattre pied à pied leur idéologie.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Sauver le climat pour sauver l’homme, pas le climat contre l’homme!
Et on ne gagne la bataille des idées, toujours qu’avec des idées plus fortes, plus grandes, plus généreuses, tournées vers le bien et vers la construction d’un monde meilleur pour tous.
« Sauver le climat » n’est pas bien, car la manière dont on veut vous l’imposer, et je pense que cela commence à se voir, est une manière destructrice d’humanité.
On ne sauvera pas le climat contre l’humanité, contre le vivant.
Nous sauverons le climat avec l’humanité et pour le vivant.
Vive la vie!
Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Si vous êtes la résistance, faites passer ce message.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-giec-veut-quon-arrete-davoir-des-chiens-car-cest-une-catastrophe-ecologique-ledito-de-charles-sannat/


2°/Le gouvernement va augmenter les taxes… sur l’électricité !
par Charles Sannat | 14 Déc 2023 | Grille article, Impôts & Fiscalité |


Le gouvernement se prépare à faire remonter les taxes sur l’électricité. En effet, « le niveau des accises sur l’électricité, quasiment nul depuis 2022, devrait amorcer un retour à la normale dès 2024, grâce à un amendement au projet de loi de finances. La hausse des prix restera cependant limitée à 10 % maximum en février prochain. »
Officiellement, tenez-vous bien « la crise énergétique se résorbe. Il est temps de démonter le bouclier tarifaire, qui protège les Français de l’envolée des prix de l’électricité depuis début 2022. Le gouvernement n’a pas caché sa volonté de sortir du dispositif progressivement, dès l’année prochaine. Mais il compte désormais le faire en jouant aussi sur la fiscalité, qui devrait remonter sensiblement en 2024. »
« Dans la manière dont on augmente le coût de l’électricité, on peut en partie jouer sur ce retour à la normale des taxes », a expliqué ce mardi Jean-René Cazeneuve, le rapporteur général du Budget, à l’occasion d’une rencontre organisée par l’Ajef (Association des journalistes économiques et financiers). Le député macroniste est formel : « Il faut revenir à un niveau d’accises d’avant-crise. » Reste à définir le rythme de ce retour à la normale. »
Et voilà.
Toujours tout plus cher.
Bien évidemment, cela va jouer sur l’inflation directement, car les entreprises payent également ces taxes et ces surcoûts liés à l’énergie et c’est particulièrement partout où l’on doit faire du chaud ou du froid.
Le chaud c’est particulièrement le cas dans la cuisine et la restauration.
Le froid, c’est aussi dans la restauration, mais bien évidemment énormément dans la grande distribution.
Charles SANNAT
Source Les Echos ici

https://insolentiae.com/le-gouvernement-va-augmenter-les-taxes-sur-lelectricite/


3°/Ralentissement de la demande en 2024 selon les prévisions de l’OPEP
par Charles Sannat | 14 Déc 2023 | Energie

L’OPEP affirme que les « inquiétudes exagérées » concernant la demande affectent les prix du pétrole, mais prévoit toujours un ralentissement en 2024
« L’OPEP affirme que les inquiétudes concernant la demande de pétrole ont été exagérées en novembre, selon son dernier rapport.
Mais le cartel pétrolier s’attend toujours à un léger ralentissement de la croissance de la demande l’année prochaine.
Néanmoins, la forte croissance économique en 2024 limitera ce ralentissement.
L’inquiétude excessive concernant la demande de pétrole a été un thème clé en novembre, marqué par une forte volatilité et de fortes ventes sur les prix à terme, a déclaré l’Organisation des pays exportateurs de pétrole dans son rapport mensuel .
Cela survient alors que le brut Brent , la référence internationale, a chuté de 7% en novembre et a chuté de plus de 20% par rapport à son pic de septembre.
« Les spéculateurs ont joué un rôle majeur dans cette tendance, réduisant fortement leurs positions haussières tout en augmentant les positions courtes. La dynamique du marché a été alimentée par des inquiétudes exagérées concernant la croissance de la demande pétrolière, ce qui a eu un impact négatif sur le sentiment du marché », indique le rapport.
Tout au long de cette année, les analystes ont mis en garde contre une « destruction de la demande » sur les marchés pétroliers, les prix élevés en été, la dépréciation des monnaies et la hausse des coûts d’emprunt ayant freiné la consommation de carburant.
L’OPEP a néanmoins maintenu ses perspectives de croissance de la demande mondiale de pétrole inchangées, à 2,46 millions de barils par jour pour 2023, même si elle s’attend à un ralentissement à 2,25 millions de b/j l’année prochaine.
Cela dépasse les autres prévisions, l’Agence internationale de l’énergie prévoyant une croissance de la demande qui chuterait à 930.000 b/j en 2024 . Dans le même temps, Fitch Ratings a suggéré qu’un ralentissement de la croissance économique l’année prochaine pourrait exacerber un excédent de l’offre de pétrole , obligeant potentiellement l’OPEP+ à réduire encore sa production.
Pour sa part, l’OPEP a déclaré que la forte croissance économique serait le principal moteur de la demande élevée de pétrole. Tout en relevant ses prévisions mondiales pour 2023 à 2,9%, elle a laissé celle pour l’année prochaine à 2,6%.
« Alors que 2023 touche à sa fin, le Secrétariat de l’OPEP reste prudemment optimiste quant aux facteurs fondamentaux affectant la dynamique du marché pétrolier en 2024″, a-t-il déclaré.
Du côté de l’offre, les attentes de l’OPEP restent également inchangées. Il prévoit une croissance de l’offre hors OPEP de 1,8 million de b/j en 2023, suivie de 1,4 million de b/j en 2024. Les deux années devraient être tirées par la production américaine.
Tout au long de l’année 2023, les membres de l’OPEP ont réduit leur production de brut dans le but de faire grimper les prix. Cependant, la forte production américaine a fragilisé cette situation, tandis que les allusions de l’Arabie Saoudite et de la Russie visant à réduire davantage l’offre l’année prochaine n’ont pas réussi à relancer le brut. »
Prix du pétrole = croissance économique !
A chaque fois que les prix du pétrole montent trop et deviennent trop chers, les banques centrales montent les taux d’intérêt pour casser la croissance économique.
Une fois cassée la croissance économique, la demande en pétrole baisse.
Quand la demande baisse, les prix baissent.
Désormais, ce qui change, c’est que les pays de l’OPEP baissent également la production bien plus rapidement qu’avant pour maintenir le niveau des prix le plus élevés possible.
Cette rapidité de l’OPEP est liée à la perte d’influence des Etats-Unis dans le monde et notamment auprès des pays arabes.
Charles SANNAT
Source Business Insider ici

https://insolentiae.com/ralentissement-de-la-demande-en-2024-selon-les-previsions-de-lopep/


4°/Les ventes de Champagne s’effondrent. Même le luxe ne paie plus !
par Charles Sannat | 14 Déc 2023 | Crise Economique

C’est BFM qui m’a appris hier une triste nouvelle… les ventes de bouteilles de champagne à 30 euros la bouteille s’effondrent… quelle surprise quand même !
Les gueux n’achètent plus de bulles à ce prix… il faut dire que la Clairette c’est quand même moins cher. La Blanquette de Limoux c’est pas mal aussi.
Voilà ce que dit BFM.
« Avec un prix moyen de 30 euros par litre dans les grandes surfaces, le champagne est de plus en plus souvent délaissé au profit d’autres vins pétillants 4 à 5 fois moins chers.
À Noël on trinquera au crémant d’Alsace, au prosecco, à la blanquette de Limoux ou à la clairette de Die… Mais il y aura probablement beaucoup moins de champagne dans les coupes des repas de fête.
Les alcools au rang desquels le champagne n’a pas été épargné. Selon les données recueillies par BFM Business auprès de la société NielsenIQ, les ventes en volume de la star des vins pétillants ont dégringolé cette année. Entre le 1er janvier et le 3 décembre, la chute est de 20,7 % dans l’ensemble des circuits de la grande distribution française. Les ventes de champagne dans les grandes surfaces ne représentent que 27 % des ventes totales en France mais elles donnent une indication de tendance pour l’ensemble du marché. »
Et, ho… 30 euros la bouteille.
Si vous êtes un peu nombreux il faut au moins deux bouteilles.
60 euros et vous n’avez pas encore mangé.
La clairette en promo chez Aldi à 4.39 € va faire des ravages sur les tables de Noël.
J’en ai pris 4 bouteilles mais ne le dîtes pas à ma femme.
Charles SANNAT
Source BFM TV ici

https://insolentiae.com/les-ventes-de-champagne-seffondrent-meme-le-luxe-ne-paie-plus/


5°/L’effondrement des transports parisien c’est l’effondrement des infrastructures
par Charles Sannat | 14 Déc 2023 | Chronique de l’effondrement

Pour avoir une économie saine et l’on apprend cela très rapidement quand on étudie les civilisations, les systèmes humains, ou politiques, les sociétés, l’histoire du monde, c’est qu’il faut avoir de la sécurité.
  • une fois la sécurité assurée, il faut développer des infrastructures.
  • Les infrastructures c’est d’ailleurs ce qu’il reste de votre civilisation lorsqu’elle s’est effondrée.
  • Les infrastructure des Grecs, des Romains, et même des Egyptiens ou encore plus vieux des Sumériens sont arrivées jusqu’à nous par leur vestiges.
  • Si nos infrastructures se développent, alors nous sommes sur la pente positive.
Quand les infrastructures s’effondrent, c’est évidemment un signal désastreux pour le pays concerné. A Paris et partout en France, les infrastructures de transport s’effondrent au moment ou nous en avons le plus besoin et ou nous voudrions faire la transition énergétique et écologique sans voiture.
Pourquoi pas, mais il faut que l’offre de transport collective suive.
Les JO s’annoncent un désastre et c’est un fiasco que nous devons sans doute vivre pour espérer enfin un sursaut… ou pas.


Enfin, vous voyez pourquoi j’ai quitté pour une petite ville normande de 10.000 habitants ou il fait bon vivre. Cela change la vie de changer de vie et il n’y a aucune fatalité à devoir subir ce genre de conditions de vie.
Une autre vie est largement possible.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/leffondrement-des-transports-parisien-cest-leffondrement-des-infrastructures/


Une réflexion au sujet de « 5788 – Charles Sannat « Le GIEC veut qu’on arrête d’avoir des chiens car c’est une catastrophe écologique ». -14.12.23 – Insolentiae I »

Les commentaires sont fermés.