5675 – Charles Sannat /« Guerre au Proche-Orient. Passage Alerte niveau 2 ». – 23.10.23 – Insolentiae

1°/« Guerre au Proche-Orient. Passage Alerte niveau 2 ».
2°/Soumission. Pôle Emploi fait danser les chômeurs devant des recruteurs
3°/Les restaurateurs ont un 1 an et 2 mois pour apprendre à cuisiner… sinon ils devront écrire que leurs plats sont industriels !
4°/AMAZON, la fin des préparateurs de commandes remplacés par des humanoïdes.
5°/Douguine l’idéologue de Poutine. « L’Ouest est l’ennemi des peuples ».


1°/« Guerre au Proche-Orient. Passage Alerte niveau 2 ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 23 Oct 2023 | A la une, Guerre

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le dossier « la Stratégie antifragile adaptée à cette crise » est disponible en téléchargement dans vos espaces lecteurs (ici).
Cette semaine, c’est bien l’augmentation des préparatifs militaires, les intenses négociations et le fait qu’Israël retarde encore son intervention au sol à Gaza sans doute sous la pression américaine qui souhaite éviter un embrasement régional qui dominent l’actualité.
Ces délais donnent un peu plus de temps pour la paix, mais le temps presse pour la diplomatie.
Tous les acteurs du conflit ont le doigt sur la gâchette prêt à tirer.
Les escarmouches se multiplient et autant de forces et de puissances militaires dans si peu d’espace créent les conditions d’un désastre.
D’une manière ou d’une autre les choses vont se décanter.
  • Par le haut ou par le bas.
  • Par la paix ou par la guerre.
  • Par l’escalade ou la désescalade.
Mieux vaut toujours se préparer au pire, ce qui n’exclut pas, bien au contraire d’espérer le meilleur et de prier pour la paix.

Pour ceux qui ne sont pas abonnés, sachez que l’ouverture à votre espace lecteur est immédiat lors d’un paiement en carte bancaire. Si vous avez des difficultés écrivez-moi à charles@insolentiae.com
Vous aurez accès à tous les dossiers déjà édités et bien évidemment à tous ceux qui arrivent pour vous accompagner dans cette période patrimoniale de tous les dangers.
Pour vous abonner rien de plus simple. Cliquez sur le lien ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/guerre-au-proche-orient-passage-alerte-niveau-2-ledito-de-charles-sannat/

2°/Soumission. Pôle Emploi fait danser les chômeurs devant des recruteurs
par Charles Sannat | 23 Oct 2023 | Emploi & Chômage

Le ridicule est sans limite et la démagogie aussi.
Il faut maintenant danser pour avoir un boulot.
C’est au sens propre, presque la danse du ventre devant un employeur.
Tout ceci est aussi absurde que révoltant.
On doit être recruté pour ses compétences et c’est d’ailleurs ce que dit justement la loi. Tout processus de recrutement doit avoir pour objet de juger les compétences du candidat.
D’un côté on nous parle des CV anonymes et sans photo et de l’autre Pole Emploi fait danser ses candidats.
Tout ceci est délirant et c’est une forme de soumission qu’il faut refuser.
Refusez toujours ce qui s’apparente à des humiliations et des soumissions.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/soumission-pole-emploi-fait-danser-les-chomeurs-devant-des-recruteurs/


3°/Les restaurateurs ont un 1 an et 2 mois pour apprendre à cuisiner… sinon ils devront écrire que leurs plats sont industriels !
par Charles Sannat | 23 Oct 2023 | Entreprises

« Restauration : les plats non faits maison devront être signalés explicitement d’ici 2025, annonce Olivia Grégoire
La ministre déléguée en charge de la consommation, du commerce et de l’artisanat se remonte les manches pour protéger clients et restaurateurs. Dans les colonnes de La Tribune Dimanche, l’ex porte-parole du gouvernement dessine les contours d’une nouvelle obligation forçant les établissements à signaler explicitement sur leur carte les plats non préparés sur place. L’objectif ? « Valoriser la fonction de maître-restaurateur, protéger le consommateur et préserver la gastronomie française », détaille le cabinet de la ministre au Figaro. »
« La mesure entrera en vigueur d’ici 2025 », avance le cabinet d’Olivia Grégoire. « Il existe aujourd’hui une iniquité entre les restaurateurs qui jouent le jeu en achetant et travaillant des produits frais et ceux qui se procurent tout chez des grossistes. Surtout en période d’inflation où le frais et le brut sont beaucoup plus chers que le transformé ! », explique l’entourage de la ministre. Au terme d’une consultation de trois à quatre mois, Olivia Grégoire entend donc instaurer, via un arrêté gouvernemental, l’obligation de mentionner les plats non faits-maison. Valable pour les 175.000 restaurateurs de France, cette nouvelle norme s’ajoutera au label « fait maison » créé en 2014, « inconnu du grand public et facultatif ».
7.000 restaurateurs seulement proposent des plats entièrement faits maison !
Je peux vous dire qu’en gros 170.000 restaurants vendent du « TRICATEL » les plus jeunes feront des recherches s’ils n’ont pas la « réf » comme disent mes enfants.
Il y a pas mal de monde qui va devoir apprendre à cuisiner…
A moins que la ministre ne se rende compte qu’avec les charges imposées et justement l’inflation, qu’avec les taxes et les normes, qu’avec les problèmes de personnel et le droit social, faire du fait maison c’est possible et facile… mais à 50 euros le menus… tout le reste est donc de la boustifaille de plus ou moins bonne qualité en fonction de la gamme et du prix.
Vous avez désormais des plats « industriels » de bien meilleure qualité que ce que feraient beaucoup de cuistots médiocres, sans oublier, qu’en termes d’hygiène, il y a beaucoup moins de risques avec des process industriels très rigoureux là où le restaurateur du coin, débitant de manière irrégulière, vous servira tôt ou tard du « frelaté ».
Derrière la bonne idée d’Olivia Grégoire, se cache, en réalité une belle bêtise.
Il n’y a presque plus de fait maison, car le fait maison a été rendu presque impossible à réaliser à coûts accessibles pour les clients.
Ceux qui nous dirigent ne comprennent jamais les conséquences de leurs politiques parce qu’ils ne sont pas ancrés dans la vraie vie.
Charles SANNAT
Source Le Figaro.fr ici

https://insolentiae.com/les-restaurateurs-ont-un-1-an-et-2-mois-pour-apprendre-a-cuisiner-sinon-ils-devront-ecrire-que-leurs-plats-sont-industriels/


4°/AMAZON, la fin des préparateurs de commandes remplacés par des humanoïdes.
par Charles Sannat | 23 Oct 2023 | Larobolution

Les poinçonneurs des Lilas n’existent plus, comme bien d’autres métiers tombés en désuétude.
A chaque fois, ces métiers ont été remplacés par d’autres métiers manuels qui étaient des petits boulots accessibles à tous.
Lorsqu’Amazon remplace ses préparateurs de commandes par des robots, pour le moment très lents par rapport à des humains, la question qui se pose c’est que restera-t-il comme petits boulots accessibles à tous après la robolution ?
Et comment répartirons-nous la valeur ajoutée et la création de richesses ?


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/amazon-la-fin-des-preparateurs-de-commandes-remplace-par-des-humanoides/


5°/Douguine l’idéologue de Poutine. « L’Ouest est l’ennemi des peuples ».
par Charles Sannat | 23 Oct 2023 | Géopolitique

« L’Occident n’est pas un peuple. L’Occident est un système d’hégémonie mondiale sur l’humanité au nom d’une oligarchie internationale illégitime. L’Occident est le principal ennemi des peuples – en premier lieu des peuples d’Europe et d’Amérique. L’Occident est à l’opposé de l’Europe. L’Europe a une histoire, une culture, des racines, des traditions. L’Occident a détruit tout cela. La même chose avec les États-Unis. Les mondialistes ont détourné l’Amérique. Il n’appartient plus à son peuple. Nous ne luttons donc pas contre le peuple occidental mais au contraire pour la cause du peuple, pour sa libération de l’emprise du système totalitaire dit « libéral ».
Ce que dit Douguine, un intellectuel russe nationaliste et influent c’est que les « Mondialistes » une caste de psychopathes s’est enkystée dans « l’Ouest », dans nos nations et y ont pris le pouvoir. Cette prise de pouvoir des Mondialistes et des Européistes n’est pas une légende. Ils ont d’une certaine manière confisquée la démocratie et réduisent progressivement les libertés, ont transformé des armées de conscrits en armées de métier; devenues milices privées de l’Otan.. aux ordres des Mondialistes et de leur « nouvel ordre mondial » dominé par les Etats-Unis.
Que l’on aime Douguine ou pas, n’est pas le sujet.
Le sujet c’est de comprendre ce que les autres ont compris et pourquoi nous sommes en guerre.
Nous ne sommes pas l’ennemi, mais l’ennemi s’est enkysté en nous.
Nous n’avons plus le choix de la paix ou de la guerre. Vous l’avez remarqué? Il n’y a pas d’alternative à la guerre imposée, parce qu’il n’y a plus de souveraineté.
Finalement, nous vivons des guerres qui nous sont imposées par des corps étrangers enkystés et incarnés dans des nations qui deviennent des outils de domination.


Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/douguine-lideologue-de-poutine-louest-est-lennemi-des-peuples/