5618 – Ch.Sannat – A la tribune de l’ONU, la Chine assure de sa « ferme volonté » concernant Taïwan – 25.09.23 – Insolentiae

  • 1°/A la tribune de l’ONU – la Chine assure de sa « ferme volonté » concernant Taïwan
  • 2°/L’usine qui va produire 10.000 humanoïdes dès 2024
  • 3°/Macron au JT de 20h00. Je ne vais rien faire pour votre pouvoir d’achat !
  • 4°/Même « Zone Interdite » le dit enfin. Il faut arrêter d’urgence les écrans pour les enfants
  • 5°/« C’est avec des BRICS que l’on construit un mur. Entre dédollarisation et démondialisation.. tout va changer ! ».

1°/A la tribune de l’ONU, la Chine assure de sa « ferme volonté » concernant Taïwan
par Charles Sannat | 25 Sep 2023 | Géopolitique

Retenez les propos rapportés par le Point, car, depuis l’ONU, la Chine assure de sa « ferme volonté » concernant Taïwan… et ce n’est pas de nature à apaiser les relations sino-américaines.
« Le vice-président chinois Han Zheng a martelé que Taïwan était une « partie inaliénable » de la Chine, et à ne pas sous-estimer sa « ferme volonté » concernant Taïwan, tout en assurant que Pékin préférait une « réunification » pacifique.
« Personne ne devrait sous-estimer la solide détermination, la ferme volonté et le pouvoir du peuple chinois pour garantir sa souveraineté et son intégrité territoriale », a-t-il déclaré. « Parvenir à la réunification complète de la Chine est une aspiration de tous les fils et de toutes les filles de la nation chinoise », a ajouté le dirigeant chinois.
« Nous continuerons à travailler pour une réunification pacifique avec beaucoup de sincérité et d’efforts », a-t-il encore indiqué.
La quasi-totalité des États reconnaissent Pékin et non Taïpei, mais les États-Unis sont l’allié le plus puissant de l’île, et lui fournissent notamment un soutien militaire substantiel. Certains responsables américains se sont inquiétés de velléités de la Chine de reprendre l’île par la force, en particulier si Taïwan déclarait formellement son indépendance. »
Taïwan vaut bien 3.000 milliards de dollars de réserves de change chinoises.
Charles SANNAT
Source Le Point.fr ici

https://insolentiae.com/a-la-tribune-de-lonu-la-chine-assure-de-sa-ferme-volonte-concernant-taiwan/

2°/L’usine qui va produire 10 000 humanoïdes dès 2024
par Charles Sannat | 25 Sep 2023 | Larobolution |

Skynet apprend de façon exponentielle et cette usine va produire 10.000 robots dignes de Terminator dès 2024… Enfin normalement.
On ne sait jamais, peut-être que finalement, cela prendra du retard ou rêvons un peu, que cela ne verra jamais le jour.
Cette robolution, fusion de l’IA et de la robotique est en réalité totalement effrayante.
Humainement effrayante.
La plupart des gens n’en ont pas encore conscience, mais les robots humanoïdes s’apprêtent à envahir le monde. Ces machines pourraient bien être la principale innovation technologique des prochaines années…
En fusionnant les robots et l’intelligence artificielle le monde va radicalement changer et l’homme être atteint d’obsolescence non pas programmée, mais violente et rapide !
C’est l’entreprise américaine Agility Robotics qui vient de créer la surprise en dévoilant la première usine de robots humanoïdes du monde, prête à produire 10.000 robots par an dès 2024 ! Découvrez cette manufacture du futur en vidéo…

Imaginez ces robots avec des armes et un uniforme de policier… cela aura de quoi réjouir les députés de la NUPES qui hurlent aux violences policières. Nous pourrons tous hurler demain contre les violences robotiques.
Bref, un avenir effroyable.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/lusine-qui-va-produire-10-000-humanoides-des-2024/

3°/Macron au JT de 20h00. Je ne vais rien faire pour votre pouvoir d’achat !
par Charles Sannat | 25 Sep 2023 | Crise Economique

Je vous invite à voir si comme moi vous n’avez pas suivi l’allocution de grand maréchal-timonier, notre phare du palais, le mamamouchi en chef qui préside à nos destinées au JT de 20 heures, cet extrait rapide.
Alors que la lumière qui nous éclaire a terminé son dîner de gala au château de Versailles, et la panse bien remplie et le gibet bien garni, ce dernier est venu donner la bonne parole au petit peuple sur l’inflation.
Interrogé sur l’inflation alimentaire, il vous répond dans sa novlangue élyséenne, qu’il ne faut pas augmenter les salaires car il croit au dialogue social.


Mon Manu, toi qui n’a rien vu venir, ni les gilets jaunes ni l’inflation, ni rien d’ailleurs, je veux juste te dire que depuis la nuit des temps et en particulier en France, les gouvernants peuvent faire globalement ce qu’ils veulent, le petit peuple s’adapte et supporte. Les impôts jusqu’à un certain seuil ou encore les petits avantages de certains et pas d’autres.
Tout cela n’est pas de grande importance.
En revanche quand les impôts vident les gamelles ou que les gamelles sont vides, quand les ventres crient famine, alors les crocs et les dents se font acérés.
Les fourches sont de sortie.
Et quand les choses vont trop loin, les gardes prétoriennes sont toujours en nombre insuffisants et le peuple toujours trop nombreux.
Quand les gamelles se vident, les têtes tombent.
Nous nous approchons d’un tel moment. Nous n’y sommes pas encore mais nous nous en approchons.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/macron-au-jt-de-20h00-je-ne-vais-rien-faire-pour-votre-pouvoir-dachat/

4°/Même « Zone Interdite » le dit enfin. Il faut arrêter d’urgence les écrans pour les enfants
par Charles Sannat | 25 Sep 2023 | Chronique de l’effondrement

La prise de conscience doit être majeure.
Totale.
Nationale.
Les écrans détruisent, comme la drogue et le cannabis qui n’a rien de doux, notre jeunesse.
A tous les âges les écrans sont un danger phénoménal pour nos enfants.
L’épidémie de « dys » ? Les écrans.
Les problèmes de langage ? Les écrans.
Le manque de concentration ? Les écrans.
Une partie de la violence et de l’effacement entre le virtuel et le réel ? Les écrans.
Les attitudes addictives et suicidaires chez les adolescents ?
Les écrans.
Sauvez vos enfants, coupez les écrans.
On ne négocie pas avec les terroristes. Avec les écrans non plus.
Regardez ce que cela produit sur les petits.
Pour les plus grands ce n’est pas mieux et les dangers se trouvent dans les algorithmes de TikTok qui vous rendent toc-toc !


Rendons-leur leur liberté, leur enfance, leur jeunesse, soyons forts pour eux.
Sauvez les enfants. Coupez les écrans. 
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/meme-zone-interdite-le-dit-enfin-il-faut-arreter-durgence-les-ecrans-pour-les-enfants/

5°/« C’est avec des BRICS que l’on construit un mur. Entre dédollarisation & démondialisation, tout va changer ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 22 Sep 2023 | Géopolitique

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant hier j’étais invité sur TV Finances avec mon camarade Philippe Béchade pour parler du sommet des BRICS qui s’est tenu cet été et des risques que faisaient peser la dédollarisation sur l’économie mondiale, sur le système financier, monétaire… et au bout du compte sur vos patrimoines.
La réalité est bien plus complexe et bien plus nuancée que ce qui peut souvent être dit.
La dollarisation est un phénomène complexe et protéiforme, c’est aussi un processus évolutif et lié à votre géographie.
La démondialisation est l’autre face de la dédollarisation et elle est souvent passée sous silence ou pas mise en relation comme il se doit.
Je vous invite à prendre le temps d’écouter cette vidéo car, ne vous y trompez pas.
Nous avons vécu ces 30 dernières années dans un monde en globalisation déflationniste, nous sommes entrés dans un monde où l’on se démondialise, on se dédollarise et cela est inflationniste.
Je vous explique dans cette vidéo de nombreux points importants.
Nous allons vers une partition du monde ce qui s’est déjà produit lors de la précédente guerre froide.
Dans le dossier STRATEGIES du mois de septembre intitulé « Sommet des BRICS comprendre et anticiper ce que personne ne voit venir » je vous détaille tous les processus à l’œuvre, ce qu’il se passe, les enjeux, et les conséquences économiques prévisibles, permettant bien évidemment d’en tirer des implications concrètes pour votre gestion patrimoniale et les classes d’actifs à privilégier… et celles à éviter sans oublier celles à vendre avant que la masse éberluée se réveille. Vous aurez même en prime la traduction exclusive du discours prononcé par Vladimir Poutine et l’analyse de ses propos. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/cest-avec-des-brics-que-lon-construit-un-mur-entre-dedollarisation-et-demondialisation-tout-va-changer-ledito-de-charles-sannat/