5536 – Ch.Sannat – « Le gouvernement aide à la reprise… de vos chaussettes ! » 13.07.2023 – Insolentiae

  • 1°/« Le gouvernement aide à la reprise… de vos chaussettes ! ».
  • 2°/Les défaillances de TPE et d’ETI augmentent de 55 %.
  • 3°/Être de gauche ce n’est pas vouloir le désordre. La chienlit alimente le racisme. La gauche permissive créée le racisme systémique.
  • 4°/Immobilier en dessous de 10 % de rendement ce n’est même pas la peine de vous poser la question d’investir. Explication.
  • 5°/L’incroyable vérité que l’on vous a cachée sur le Covid – le laboratoire de Wuhan – les expériences secrètes et la fuite.

1°/« Le gouvernement aide à la reprise… de vos chaussettes ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 13 Juil 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vais vous dire, je crois que nous sommes nombreux à en avoir assez de payer des impôts pour financer des imbécilités démagogiques et cette histoire de couturières subventionnées c’est la même chose !
Le gouvernement crée des usines à gaz, puisqu’il y a un nouveau machin qui doit agréer les couturières pour savoir si elles vont bien repriser vos chaussettes trouées.
A la fin de chaque mois elles enverront un récapitulatifs après vous avoir fait signer des formulaires… pour toucher 6 euros de l’argent que l’État vous a pris sous forme d’impôt !
Il y a plus simple à faire…
Baisser les charges sur les pauvres couturières et faire en sorte qu’elles ne soient pas obligées de facturer 30 euros de l’heure pour en gagner péniblement 10 !
L’État et notre gouvernement partent dans des délires technocratiques jamais atteint.
Un véritable délire.
Après les chèques alimentation, inflation, essence, énergie, chauffage, restaurant ou vacances, voici le chèque couturière.
C’est de la folie économique pure…
Notre Pap de l’éducation nationale aurait plus intérêt à apprendre la couture à nos enfants (garçons comme filles) plutôt que vouloir enseigner l’art de la sodomie aux jeunes de 11 à 18 ans.
Remarquez, avec un ministre de l’économie qui écrit des choses complexes sur la dilatation de nos fondements, il ne faut plus s’étonner de rien.


Il y a quelques années cette image qui illustre cet article était une blague montrant le président Hollande en train de repriser les chaussettes.
Avec Macron la reprise… des chaussettes devient une réalité politique et économique.
La situation de notre pays est effroyable.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-gouvernement-aide-a-la-reprise-de-vos-chaussettes-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1689265846.5317471027374267578125

2°/Les défaillances de TPE et d’ETI augmentent de 55 %.
par Charles Sannat | 13 Juil 2023 | Crise Économique


« Sans surprise, les défaillances d’entreprises ont encore accéléré en France au deuxième trimestre. Pas moins de 13.266 procédures ont été comptabilisées par Altares* entre le 1er avril et le 30 juin. « La France signe son plus lourd bilan de 2e trimestre depuis 2016″ souligne le cabinet. »
J’aime le « sans surprise ». C’est normal, circulez, il n’y a rien à voir, sauf que l’article de BFM poursuit de la manière suivante.
« Sur un an, la progression des défaillances est de 35%, de quoi dépasser « très nettement les niveaux d’avant crise ». On ne peut donc plus parler de rééquilibrage. »
Sur 12 mois glissés, le cap des 50.000 entreprises défaillantes est dépassé. « Un seuil cette fois similaire à février 2020, juste avant la crise Covid » précise Altares.
« Le référentiel d’avant Covid vole en éclat. Le cap des 13.000 défaillances est nettement franchi et nous ramène à des seuils similaires à 2016, période marquée par les crises financières et européennes » commente Thierry Millon, directeur des études Altares. »
Je vous laisse lire la totalité de l’article de BFM si vous le souhaitez, mais cette hausse des faillites est assez logique et elle va s’amplifier notamment dans le BTP avec la crise immobilière et la fin de la construction dans le neuf.
Le secteur du commerce sera également très touché par la hausse des faillites car la consommation chute considérablement, notamment dans l’alimentaire.
Charles SANNAT
Source BFM ici

https://insolentiae.com/les-defaillances-de-tpe-et-deti-augmentent-de-55/

3°/Être de gauche, ce n’est pas vouloir le désordre. La chienlit alimente le racisme. La gauche permissive créée le racisme systémique.
par Charles Sannat | 13 Juil 2023 | Chronique de l’effondrement


Être de gauche n’a jamais signifié être pour la chienlit et le bazar.
Être de gauche, c’est avoir une sensibilité sociale et vouloir permettre à tous de pouvoir prendre ce que l’on appelle l’ascenseur social.
Être de gauche c’est vouloir permettre les conditions d’évolution sociale vers le mieux et le plus haut.
Être de gauche c’est donc être ambitieux pour tous et pas vouloir la médiocrité de chacun.
Être de gauche nécessite de créer les conditions suffisantes d’ordre et de discipline pour permettre à tous d’étudier et de travailler dans les meilleures conditions. Le nombre d’élèves n’est qu’une donnée. Le foutoir en est une autre. Peu d’élèves dans un grand foutoir cela ne donnera jamais grand-chose.
Être de gauche nécessite de dire les choses telles qu’elles le sont à savoir que laisser certaines franges de la population faire ce qu’elles veulent ne peut que conduire à alimenter le racisme, le rejet, la peur, et les replis communautaires.
Être de gauche ce n’est pas hurler sur la police pour favoriser la chienlit par démagogie électorale. Etre de gauche c’est évidemment être exigent aussi sur le comportement social de tous et d’assurer le respect de règles de vie en commun même si cela est difficile.
Être de gauche c’est vouloir assurer la sécurité de tous dans toutes ses conceptions. Sécurité physique en premier, mais aussi sécurité sociale, sécurité juridique, et sécurité fiscale.
L’ordre n’est pas l’ennemi de la gauche, il est la base de toute société civilisée et de tout progrès social.
Darmanin a donc raison de faire la leçon à Rousseau et à ce courant de pensée totalement délirant dont les excès conduisent à la perte de toute idée légitime de justice sociale de gauche.


Radical-socialisme.
Pour ceux qui veulent creuser le sujet, j’ose éveiller la curiosité de certains, en vous parlant du radical-socialisme, qui comme son nom l’indique revendiquait la défense d’une vision assez radicale du socialisme, de l’humanisme et de la chose sociale.
Voici ce qu’à écrit Paul Doumer, président de la république d’ailleurs assassiné dans un ouvrage intitulé Livre de mes fils. Voici le résumé qu’il en livre et que je laisse méditer à tous les mous, les miteux et ceux qui sans ambition revendique trop haut la médiocrité générale.
La réalité c’est que nous devons la plus haute des ambitions pour TOUS nos enfants d’où qu’ils viennent.
« Ce souvenir, celui plus récent des entretiens que j’ai eu avec mes fils, des préceptes dont ils étaient entremêlés ou qui en découlaient naturellement, m’ont donné l’idée d’écrire un livre pour la jeunesse.
Je l’entreprends aujourd’hui.
Ce ne doit pas être un nouveau traité de morale et de civisme, mais simplement le résumé du langage tenu par les pères à leurs enfants, sous mille formes, à tout instant, au hasard des conversations familiales.
Ce sera le livre de mes fils, le livre des jeunes gens qui arrive à l’âge d’homme et que la vie appelle.
Quel accueil feront-ils à ces pages, aux paroles sérieuses, aux sévères conseils qu’elles renferment ?
Je souhaite qu’ils éprouvent à les lire le sentiment profond de celui qui écrit pour les convaincre, qui les aime et qui espère en eux, qu’ils y trouvent la répétition des enseignement de leurs parents et de leurs maîtres, et comme un faible écho de la grande voix de la patrie disant ce quelle attend de leur intelligence, de leur caractère et de leur courage.
Je souhaite qu’ils se forment une idée élevée de l’homme du vingtième siècle, du bon Français, du citoyen de notre République, et que, les yeux fixés sur ce modèle, ils s’attachent à l’imiter, à réaliser en eux-mêmes les qualités et les vertus qu’ils auront mise en lui. »
Paul Doumer a perdu 4 de ses 5 fils à la guerre.
Alimenter la médiocrité et tolérer le chaos et la délinquance, c’est accepter la chienlit. Accepter la chienlit c’est favoriser la méfiance et donc le racisme. Conclusion plus la gauche est permissive plus elle alimente elle-même le racisme qui en devient « systémique ».
Une autre gauche est possible.
Une autre gauche est surtout souhaitable.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/etre-de-gauche-ce-nest-pas-vouloir-le-desordre-la-chienlit-alimente-le-racisme-la-gauche-permissive-creee-le-racisme-systemique/?doing_wp_cron=1689265439.2642168998718261718750

4°/Immobilier, en dessous de 10 % de rendement, ce n’est même pas la peine de vous poser la question d’investir. Explication.
par Charles Sannat | 13 Juil 2023 | Grille article, Immobilier


Soyons simple.
Soyons pragmatique.
L’important ce sont les ordres de grandeurs.
Et vous devez avoir désormais en tête celui des 10 %.
10 % de rendement brut pour un investissement immobilier ce sera le minimum dans les mois qui viennent.
Pourquoi ?
Simple.
Les taux sont à 5%. Pour payer les intérêts du crédit il vous faut déjà au moins 5% de rendement.
Mais vous avez aussi un taxe foncière de plus en plus lourde à payer. On peut l’estimer à 0,5% à 1% environ du prix d’achat.
Vous êtes donc déjà à 6% de « coûts ».
Puis vous avez les travaux. C’est environ chaque année par convention 1% de la valeur du bien tout en sachant qu’avec la transition énergétique et les travaux que cette dernière nécessite nous allons être plus proches des 3% que des 1%.
Vous êtes donc à 7%.
Ensuite, vous avez tous les aléas liés à la location, vacance, impayés… là aussi, rajoutons 1%.
Vous êtes déjà à 8%.
Par rapport à un rendement théorique de 10% il vous reste 2.
Mais l’État va se servir sur vos revenus fonciers. Si vous êtes imposé dans la tranche marginale de 34% il faut rajouter les prélèvements sociaux de 17.2% soit… 51.2%.
Ne soyons pas bégueule. Arrondissons à la moitié.
Les impôts fonciers vont vous coûter la moitié de 2% qui vous reste.
En partant de 10% de rendement brut vous arriverez péniblement à 1% en net… et encore j’ai été optimiste et je viens de vous faire un calcul « à la grosse ».
Sinon, vous pouvez aller voir votre banquier, vous lui demander un compte à terme à 3.5%, il vous restera plus, les ennuis en moins.
La seule chose que vous permette l’immobilier c’est d’accumuler du capital avec l’argent des autres ce qui n’est pas rien, mais comprenez bien que c’est de l’accumulation de capital, pas du rendement sur capital déjà acquis. Placer l’argent acquis sur de l’immobilier c’est de la destruction de valeur pour les mois qui arrivent.
Ceux qui veulent en savoir plus peuvent s’abonner à la lettre STRATEGIES (tous les renseignements sont ici) dans laquelle vous aurez tous les conseils nécessaires pour bien investir dans l’immobilier, aux bons moments et avec les bons critères de choix.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/immobilier-en-dessous-de-10-de-rendement-ce-nest-meme-pas-la-peine-de-vous-poser-la-question-dinvestir-explication/

5°/L’incroyable vérité que l’on vous a cachée sur le Covid, le laboratoire de Wuhan, les expériences secrètes et la fuite.
par Charles Sannat | 13 Juil 2023 | Grille article, Pandémie


Je vous invite à prendre le temps pendant vos longues soirées chaudes d’été, caniculaires puisque nous allons tous mourir de chaud sous les orages qui refroidissent l’air et de soif, malgré la pluie qui tombe. C’est la canicule asymptomatique.
Un peu comme le Covid. Covid un mot pensé pour faire oublier le SARS-COV-2. Un virus en provenance de Chine. Un coronavirus et une pandémie qui ne doivent rien au hasard.
Écoutez cette conférence.
Écoutez les explications.
La nature des enquêtes est infiniment politique.
Les résultats sont connus à l’avance.
Les chercheurs sont sélectionnés sur leurs prises de positions précédentes (comprenez leurs conflits d’intérêts et les budgets dont ils sont dépendants).
Bref, vous allez comprendre par le menu, pourquoi la vérité est la dernière chose à laquelle vous pouvez accéder et c’est la raison pour laquelle vous ne devez jamais partir du postulat que vous êtes « bien informé » et que l’on vous dit ce que vous devez savoir.


Faites passer cette vidéo au plus grand nombre autour de vous pour qu’ils comprennent les mécanismes de gestion des faits, de la réalité dystopique dans laquelle nous vivons.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/lincroyable-verite-que-lon-vous-a-cachee-sur-le-covid-le-laboratoire-de-wuhan-les-experiences-secretes-et-la-fuite/