4970 – Kremlin le 8 juin 2022 – a/R.V avec le D.G. de Rosagroleasing – b/Tél avec Raisi (Iran) – c/Réunion sur les Droits Constitutionnels des citoyens

1 -Rencontre avec le directeur général de Rosagroleasing Pavel Kosov 8 juin 2022 à 13h55 – Le Kremlin

2 -Conversation téléphonique avec le président iranien Sayyid Ebrahim Raisi 8 juin 2022 à 15h15

3 –Réunion du conseil d’experts de la Direction présidentielle pour la protection des droits constitutionnels des citoyens8 juin 2022 à 17h00

1 – Rencontre avec le directeur général de Rosagroleasing Pavel Kosov – 8 juin 2022 à 13h55 – Le Kremlin

Pavel Kosov a rendu compte au président des activités de l’entreprise publique et de sa contribution au développement du secteur agro-industriel en Russie.


8 juin 2022 à 13h55 – Le Kremlin, Moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : Monsieur Kosov, le crédit-bail agricole fonctionne depuis 20 ans, investissant plus de 400 milliards de roubles dans le secteur agro-industriel, dont plus d’un tiers investi au cours des quatre dernières années. Vous opérez dans toutes les régions de Russie et vous avez réussi.

Laissez-nous en entendre parler, une chose à la fois.

Pavel Kosov


Directeur général Pavel Kosov : Vous avez tout à fait raison. L’année dernière, l’entreprise a fêté ses 20 ans. Il a une histoire longue et intéressante.

Je voudrais m’attarder sur le rôle actuel de l’entreprise dans le développement de la filière agro-industrielle et sur ses perspectives de développement. Nous avons préparé une présentation, que j’aimerais vous soumettre, si vous me le permettez.

Vous avez cité des chiffres tout à fait exacts : le montant total des investissements est de 400 milliards de roubles, les quatre dernières années représentant un tiers de cette somme. Nous augmentons chaque année le nombre d’équipements achetés. En fait, il s’agit d’une stratégie équilibrée qui comprend à la fois un soutien public, nos opérations sur le marché des obligations en devises et des paiements de cession-bail.

Nos opérations sans perte au cours des dernières années nous ont permis d’investir à grande échelle les paiements de location dans l’achat d’équipements. Nous voyons que nous pouvons nous développer de manière dynamique et nous voyons des perspectives de développement. Il est très important de noter que l’équipement que nous achetons reste dans les champs et continue de fonctionner même après l’expiration des contrats de location.

Nous sommes expansifs au sens géographique et opérons dans toutes les régions. Absolument tout le monde a un accès égal à nos produits et services.

Un bon exemple de nos approvisionnements en « salve » est la livraison d’équipements à la République de Crimée exactement deux mois après l’adhésion de cette région à la Fédération de Russie. Il faut dire qu’il s’agit de la plus grande région, où 50 % des équipements utilisés dans les champs ont été achetés via le système Rosagroleasing. Nous poursuivons ce travail.

Nous avons une vaste base de données clients avec plus de 15 000 clients. Il est très important de noter que les petites et moyennes entreprises représentent 80 % du nombre total de clients. Tous peuvent acheter des équipements fabriqués dans nos usines en Fédération de Russie.

Nous faisons tout cela depuis notre bureau de Moscou, qui n’emploie pas plus de 400 personnes. Nous n’avons pas de bureaux régionaux ni de filiales. Tout cela a été rendu possible par le fait que, depuis quelques années, nous développons activement notre plateforme de données numériques qui comprend désormais également une application mobile.

Notre performance confirme l’efficacité de l’entreprise en tant que partenaire fiable lors de la modernisation technique et technologique et en tant que partenaire du ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie. Depuis 2018, nous avons multiplié nos opérations par trois et nous avons augmenté les volumes d’approvisionnement de 17 milliards de roubles à 53 milliards de roubles.


Il est très important de noter ici que, comme le montre la diapositive, nos programmes ont permis d’éliminer une tendance négative à long terme qui s’était développée au fil des décennies, c’est-à-dire lorsque nous avons mis au rebut plus d’équipements que nous n’en avons achetés. On constate que depuis 2020, les volumes d’achats d’équipements ont sensiblement augmenté, et nous rebutons désormais moins d’équipements. Nous pensons que notre entreprise a également contribué à ce processus.

Outre nos principaux efforts d’achat et de location d’équipements, nous avons mis en œuvre d’importants projets d’investissement dans le domaine de la substitution des importations et de l’expansion des exportations. Notre portefeuille comprend de nombreux projets de ce type, et j’aimerais m’attarder sur deux d’entre eux.

Le premier projet concerne une fabrique de crème glacée à Tutayev, dans la région de Yaroslavl. Il a reçu des investissements d’une valeur de 2,5 milliards de roubles et plus de 1 000 emplois y ont été créés.

La zone de développement prioritaire (PDA) de Nadezhdinskoye, non loin de Vladivostok dans le territoire de Primorye, est notre deuxième entreprise de fabrication d’additifs fourragers, de probiotiques et d’antibiotiques pour animaux. Monsieur le Président, vous avez ouvert cette entreprise lors du Forum économique d’Extrême-Orient 2021.

Aujourd’hui, l’entreprise travaille en trois équipes, 24 heures sur 24, maintenant que nous avons cessé d’importer des produits similaires des pays européens, et c’est tout à fait approprié. De manière générale, elle est prête à répondre pleinement à la demande du secteur agro-industriel russe pour ces produits.

Vladimir Poutine : Très bien, merci.


<…>
Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/68586

2 -Conversation téléphonique avec le président iranien Sayyid Ebrahim Raisi – 8 juin 2022 à 15h15

Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République islamique d’Iran Sayyid Ebrahim Raisi.


8 juin 2022 à 15h15

https://kaptmedia.com/wp-content/uploads/2021/06/https___cdn.cnn_.com_cnnnext_dam_assets_210608060527-ebrahim-raisi-0606.jpg Président Iranien Sayyid Ebrahim Raisi


Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances pour l’accident ferroviaire survenu ce matin en Iran et qui a fait des victimes.

Les parties ont également discuté de la coopération bilatérale et ont salué le niveau actuel des relations russo-iraniennes. Ils ont exprimé leur engagement mutuel en faveur d’un renforcement cohérent des liens, notamment par la mise en œuvre de projets communs dans l’économie et le commerce.

Lors de l’examen de la situation autour du programme nucléaire iranien, les présidents ont noté la nécessité de poursuivre les efforts diplomatiques pour parvenir à un accord final qui garantirait la préservation et la pleine mise en œuvre du Plan d’action global conjoint et de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l’ONU du 20 juillet 2015. , qui l’a approuvé.

Les deux dirigeants ont abordé les aspects de la garantie de la stabilité et de la sécurité régionales. En particulier, ils ont réaffirmé leur engagement à participer au processus d’Astana pour promouvoir un règlement syrien.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68590

3 -Réunion du conseil d’experts de la Direction présidentielle pour la protection des droits constitutionnels des citoyens – 8 juin 2022 à 17h00


La réunion présidée par Tatyana Lokatkina, chef de la direction présidentielle pour la protection des droits constitutionnels des citoyens, a réuni des chefs d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur, ainsi que des juristes de premier plan dans le domaine du droit constitutionnel et civil et de la construction de l’État.

https://thumbs.dreamstime.com/b/le-b%C3%A2timent-de-la-cour-constitutionnelle-f%C3%A9d%C3%A9ration-russie-%C3%A0-saint-p%C3%A9tersbourg-tr%C3%A8s-belle-vue-rivi%C3%A8re-neva-au-dans-st-184444316.jpg  la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie siège à St Petersbourg


Les participants à la réunion ont examiné un certain nombre de questions urgentes telles que les moyens d’attirer des migrants hautement qualifiés en Russie, les perspectives de développement d’un programme d’État visant à faciliter la réinstallation volontaire de compatriotes vivant à l’étranger vers la Fédération de Russie, ainsi que le potentiel de l’émigration vers la Russie.

Au cours de ses travaux, le conseil d’experts a rédigé un certain nombre de propositions et de recommandations.


http://en.kremlin.ru/events/administration/68608

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s