4657 – Graphique. La part des énergies renouvelables dans la production d’énergie des États membres de l’Union européenne le 03/11/2021

Par Charlotte BEZAMAT-MANTES, le 3 novembre 2021.

Charlotte Bezamat-Mantes est Docteure de Géographie mention Géopolitique – Institut Français de Géopolitique (IFG, Université Paris 8) et cartographe indépendante. Ses travaux ont été récompensés en 2021 par le Prix de thèse de l’Association Française d’Études Canadiennes (AFEC). Rédactrice-Cartographe pour Diploweb.com depuis septembre 2014.

Inédit en français, ce graphique présente la part des énergies renouvelables dans la production totale d’énergie de 27 États membres de l’Union européenne en 2019.

Charlotte Bezamat-Mantes a traduit et réalisé la version en français d’une illustration d’un document très riche de la Commission européenne, disponible en anglais : Cagnin, C., Muench, S., Scapolo, F., Störmer, E., Vesnic-Alujevic, L. « Shaping and securing the EU’s open strategic autonomy by 2021 ». Publications Office of the European Union, Luxembourg, 2021. C. Bezamat-Mantes a également rédigé le court texte de présentation en français. Il va sans dire que seule la version en anglais engage la Commission européenne et que sa lecture est vivement conseillée.

Document ajouté le 2 novembre 2021
Document JPEG ; 245956 ko
Taille : #LARGEURx768 px

Visualiser le document

https://www.diploweb.com/Graphique-La-part-des-energies-renouvelables-dans-la-production-d-energie-des-Etats-membres-de-l.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=NL-351-081121&utm_medium=email


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s