4357 – Kremlin – Afrique, Kirghizistan, Russie, Jeunesse Russe du 25 au 22 mai 2021 …

  • Salutations aux chefs d’État et de gouvernement africains – 25 mai 2021 à 9 H
  • Rencontre avec le président du Kirghizistan Sadyr Japarov – 24 mai 2021 – 14h15 – Sotchi
  • Le président a été informé des incendies de forêt et des inondations en Russie – 23 mai 2021 – 11h50
  • Salutations aux participants du marathon en ligne  « Nouvelles Connaissances » – 22 mai 2021-11h00

40357-trending_website

Salutations aux chefs d’État et de gouvernement africains – 25 mai 2021 à 9 H

Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux chefs d’État et de gouvernement africains à l’occasion de la Journée de l’Afrique.

unnamed

25 mai 2021 – 9h

Le message du Président se lit en partie:

Je vous prie d’accepter mes salutations les plus sincères à l’occasion de la Journée de l’Afrique, qui est devenue un symbole de la victoire des nations de votre continent sur le colonialisme, ainsi que de leur lutte pour l’indépendance, la paix et la prospérité.

Les pays africains ont obtenu des succès substantiels dans les domaines économique et social, et ils jouent un rôle de plus en plus important dans le traitement des questions d’actualité inscrites à l’ordre du jour international. Une coopération constructive à multiples facettes continue de s’étendre dans le cadre de l’Union africaine et d’un certain nombre d’organisations sous-régionales, et des processus d’intégration mutuellement avantageux continuent d’être mis en œuvre.

La Russie chérit les relations traditionnellement amicales avec ses partenaires africains et soutient invariablement leurs efforts visant à résoudre les conflits locaux, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, le trafic de drogues illicites, les épidémies et autres défis à la sécurité régionale et mondiale.

Le sommet Russie-Afrique, tenu en 2019 à Sotchi, a permis de tracer de nouvelles formes et orientations de coopération interétatique constructive. Je suis convaincu que, compte tenu des accords conclus, nous élargirons encore l’ensemble des relations russo-africaines au profit de nos pays et de nos peuples. »


http://en.kremlin.ru/events/president/news/65652

CA-polit-map-757x600

Rencontre avec le président du Kirghizistan Sadyr Japarov – 24 mai 2021 – 14h15 – Sotchi

Vladimir Poutine a reçu le président de la République kirghize Sadyr Japarov à la résidence Bocharov Ruchei. Le Président du Kirghizistan est à Sotchi pour une visite de travail à l’invitation du Président de la Russie.

24 mai 2021 – 14h15 – Sotchi

2 photosKREMLIN PH 1 SUR 2 Vladimir Poutine a reçu le président de la République kirghize Sadyr Japarov

Avec le président du Kirghizistan Sadyr Japarov.

Les deux dirigeants ont discuté du développement de l’interaction bilatérale, y compris au sein des associations d’intégration dans l’espace eurasien. Ils ont également échangé des vues sur les problèmes régionaux actuels, notamment l’amélioration de la stabilité à la frontière kirghize-tadjik.

***

Président de la Russie Vladimir Poutine: Monsieur le Président, je suis très heureux de vous voir.

L’année prochaine marquera le 30e anniversaire de notre accord fondamental d’amitié et de coopération. Mais nous pouvons déjà dire que nos relations interétatiques se sont améliorées et développées avec succès au cours de ces années.

Qu’il suffise de dire que la Russie est le plus grand partenaire commercial du Kirghizistan. Malheureusement, l’année dernière, le commerce mutuel a diminué en raison de la pandémie. Mais au premier trimestre 2021, nous assistons à une augmentation de 6%, ce qui est une tendance positive et nous devons la maintenir, également en utilisant la commission inter-gouvernementale qui travaille plutôt activement, à ma connaissance.

Nous coopérons également pour contrer la pandémie. La Russie a aidé et continuera d’aider le Kirghizistan en envoyant des systèmes de test, des antiviraux et des vaccins. Nos experts envisagent actuellement de lancer la production au Kirghizistan pour fabriquer notre vaccin Spoutnik V, désormais mondialement connu.

L’année dernière, nous avions prévu de tenir l’Année de la Russie au Kirghizistan et l’Année du Kirghizistan en Russie. Les plans prévoyaient la tenue de plus de 200 événements, y compris des échanges de jeunes, des contacts interuniversitaires et bien plus encore. Malheureusement, la pandémie a perturbé ces plans, mais nous les mettrons certainement en œuvre dès que la situation épidémiologique s’améliorera à la fois en Russie et au Kirghizistan.

Nous coopérons assez activement au sein des organisations internationales, en particulier, l’UEE (nous avons récemment participé à une réunion en ligne de ses dirigeants et observateurs), l’OTSC et certaines autres organisations, y compris des organisations mondiales comme les Nations Unies.

Et, bien entendu, Monsieur le Président, nous suivions attentivement et avec une grande inquiétude ce qui se passait à la frontière tadjik-kirghize. Comme vous le savez, le Président du Tadjikistan nous a rendu visite il n’y a pas si longtemps. Bien sûr, nous en avons discuté avec lui. Nous avons eu une réponse positive à l’intention des deux parties de résoudre toutes les questions contestables similaires par le biais de négociations. Je suis sûr que cet objectif peut être atteint exactement de cette manière.

Nous ferons tout ce qui dépend de nous pour vous aider à résoudre ces problèmes. Nous nous rendons compte que cela est lié à la vie de personnes spécifiques principalement au Kirghizistan et au Tadjikistan – ils [les États] pensent à leur peuple. Il est nécessaire de trouver une solution à long terme au problème qui réponde aux intérêts des deux parties. Nous nous efforcerons d’atteindre cet objectif et ferons tout pour aider.

Je suis vraiment ravi de vous voir en Russie. Bienvenue.

KREMLIN PH 2 SUR 2 Vladimir Poutine a reçu le président de la République kirghize Sadyr Japarov

Président de la République kirghize Sadyr Japarov: Merci.

Monsieur le Président, je suis heureux de vous revoir. Nous apprécions votre invitation.

Nous nous sommes rencontrés à Moscou il y a exactement trois mois et nous avons maintenant une bonne occasion de passer en revue les résultats de notre coopération bilatérale.

https://s.france24.com/media/display/b2928252-a9a9-11eb-84e7-005056bf87d6/w:1280/p:16x9/FR_20210430_130630_130748_CS.webp

Monsieur le Président, je voudrais exprimer ma gratitude personnelle pour votre attention et votre compassion face aux événements survenus à la frontière kirghize-tadjik. Je voudrais mentionner tout particulièrement l’appui que vous avez apporté au peuple kirghize.

La Russie est notre principal allié et partenaire commercial et économique. J’espère donc des discussions constructives sur toutes les questions aujourd’hui.

Merci encore pour votre invitation et votre accueil chaleureux.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/65647

feux-de-fôret

Le président a été informé des incendies de forêt et des inondations en Russie – 23 mai 2021 – 11h50

Vladimir Poutine a entendu un rapport du ministre des Urgences Yevgeny Zinichev sur la situation des incendies de forêt et des inondations sur le territoire de la Russie et les mesures prises pour les atténuer.

le-ministre-des-urgences-yevgeny-zinichev

  Ministre des urgences Yevgeny Zinichev

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65638

29rAzLZ6qWYY3fCEasjinCqgVs8GAxB6

Salutations aux participants du marathon en ligne « Nouvelles Connaissances »- 22 mai 2021-11h00

Vladimir Poutine a envoyé une adresse vidéo aux participants du marathon en ligne Novoye Znanie (Nouvelles connaissances).

22 mai 2021 – 11h00 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

[

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, mes amis.

Aujourd’hui, vous lancez un projet majeur, véritablement marquant, les plateformes en ligne de la société relancée Znanie (Knowledge).

La société a été un fleuron de l’information et de l’éducation du public pendant des décennies et a joué un rôle important, unique à bien des égards, dans la vie de plusieurs générations de citoyens de notre pays. Ses programmes de conférences publiques largement diffusés ont permis aux habitants des coins les plus reculés de l’Union soviétique de se familiariser avec l’histoire, les réalisations récentes et les perspectives de la science, de la culture, de la politique et de l’industrie nationales et internationales.

Permettez-moi de vous rappeler que la société Znanie a été créée en 1947, immédiatement après la Grande Guerre patriotique. Le pays retournait alors à une vie normale, reconstruisant son économie détruite, qui avait besoin de jeunes, déterminés et éduqués dans tous les secteurs.

La société Znanie a alors entrepris une mission éducative énorme et stimulante. Il a fourni des conseils aux jeunes et aux adolescents dans le choix de leur chemin dans la vie et a fait du savoir et de la poursuite du savoir une valeur reconnue dans la société. Il a en fait formé des milliers de brillants scientifiques, chercheurs, ingénieurs et travailleurs, qui ont assuré le leadership technologique et scientifique de la Russie, y compris dans des domaines tels que l’atome pacifique et l’espace.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des tâches à une échelle comparable en raison du nouvel ordre technologique et de la révolution numérique, de l’émergence de la réalité en ligne et de l’intelligence artificielle, mais aussi en raison des changements rapides du monde qui nous entoure, qui nous obligent à étudier et à apprendre plus vite car il est essentiel pour réussir et être compétitif, individuellement et en tant que nation.

La connaissance doit redevenir l’une des valeurs les plus importantes de la société, être attractive et accessible, et c’est l’objectif principal de la société Znanie relancée.

La nouvelle société doit répondre à tous les âges et à une variété d’intérêts, promouvoir des informations à jour dans toutes les sphères de la vie dans le pays et dans le monde, présenter les réussites de médecins et militaires, d’enseignants et de chefs d’entreprise. , fonctionnaires et athlètes, scientifiques et personnalités culturelles.

Et ici, je voudrais souligner que, malgré toutes les ressources colossales de la technologie moderne, rien ne peut remplacer le contact de personne à personne, et le mentorat a toujours été et reste l’outil le plus efficace pour transférer des connaissances et des compétences.

À cet égard, il est fondamentalement important que les programmes de la société ne se limitent pas à des experts de premier plan; les dirigeants et hauts fonctionnaires des agences d’État et des grandes entreprises, des personnalités renommées de la science et de l’art devraient participer régulièrement à ses programmes.

Avec leur expérience, ils deviendraient des modèles pour tout ce que nous voudrions que nos jeunes soient, la meilleure motivation pour eux d’apprendre, de grandir, d’élargir leurs horizons et de former leur position civique, de se réaliser, de réaliser leurs idées et leurs projets.

La Russie est un pays d’opportunités uniques pour une personne active et talentueuse, et vous – chacun d’entre vous – êtes sans aucun doute talentueux. Tout ce que vous avez à faire est de découvrir votre talent, de trouver vos forces et de commencer à agir, à aller de l’avant.

Je suis sûr que Znanie Society vous aidera à vous trouver, à vous lancer sur votre chemin vers la réussite dans vos études, votre travail, votre vie et dans toutes les bonnes actions.

Bonne chance à tous.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/65632