4105 – Kremlin – Du 23 au 26-11-2020 … Rencontres, Cérémonies, Voyage de V.Poutine

  1. Rencontre avec le gouverneur de la région de Pskov – Mikhail Vedernikov – 23 novembre 2020 – 13h

  2. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers – 24 novembre 2020 – 14H

  3. Rencontre avec Igor Sechin – PDG de Rosneft – 25 novembre 2020 – 15H

  4. Cérémonie d’ouverture d’une installation de production pharmaceutique à grande échelle – 26 novembre 2020 – 12 h

  5. Voyage de travail à Sarov – 26 novembre 2020 – 18h

  6. Réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye – 26 novembre 2020 – 21h

MOSCOU LES DEUX VISAGES

1/Rencontre avec le gouverneur de la région de Pskov, Mikhail Vedernikov – 23 novembre 2020 – 13h

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail, par vidéoconférence, avec le gouverneur de la région de Pskov.
23 novembre 2020 – 13:40 – Le Kremlin, Moscou

1/3KREMLIN PH 1 XX 3 DU 23.11.2020. Rencontre avec le gouverneur de la région de Pskov, Mikhail Vedernikov - 23 novembre 2020 - 13h

réunion de travail avec le gouverneur de la région de Pskov, Mikhail Vedernikov (par vidéoconférence).
Mikhail Vedernikov a commencé son rapport par la situation épidémiologique dans la région, où le nombre de cas confirmés de coronavirus augmente, tout comme dans d’autres régions russes. En ce moment, les autorités régionales maintiennent un équilibre dans deux domaines, a-t-il déclaré: la préservation de la santé et des vies, et un fonctionnement global de l’économie régionale. Cela se fait en grande partie grâce au soutien du Président. En particulier, 484 millions de roubles ont été alloués l’année dernière pour de nouveaux équipements médicaux et utilisés pour acheter des équipements de la plus haute qualité.

langfr-560px-Pskov_in_Russia.svgla région de Pskov       la région de Pskov

En outre, des équipes médicales envoyées dans la région de Pskov conformément aux instructions présidentielles ont aidé à ajuster le fonctionnement du centre COVID régional sur la base des meilleures pratiques de Moscou. Dans le même temps, des quantités considérables de médicaments et d’EPI ont été expédiées dans la région.
Le gouverneur a souligné que la région devait acheter du matériel d’ophtalmologie, d’urologie, d’oto-rhino-laryngologie et de neurologie d’une valeur totale de 500 millions de roubles. Il a demandé au Président de soutenir la demande de la région adressée au Gouvernement pour l’allocation de ces fonds en 2021.

KREMLIN PH 2 XX 3 DU 23.11.2020. Rencontre avec le gouverneur de la région de Pskov, Mikhail Vedernikov - 23 novembre 2020 - 13h

 a noté que tout le nécessaire avait été fait dans la région pour préserver l’économie et empêcher une baisse importante des revenus. L’ensemble du fonds d’urgence créé à la demande du gouvernement a été utilisé pour soutenir les médecins, les travailleurs sociaux, les personnes dans le besoin, celles qui ont perdu leur emploi et leur entreprise.
Pour les dix mois de 2020, les recettes fiscales et non fiscales ont globalement atteint 107,8% par rapport à la même période l’année dernière. Mais dans le même temps, le déficit budgétaire a dû être augmenté de près de 2 milliards de roubles pour financer l’effort de réponse COVID, et la région n’est pas en mesure de contracter de nouveaux emprunts. La région ne pourra pas clôturer cet exercice sans aide supplémentaire. Le gouverneur a demandé au président de charger le gouvernement de fournir un financement supplémentaire pour couvrir le déficit dans la région de Pskov.
Mikhail Vedernikov a en outre rendu compte de la mise en œuvre de l’instruction présidentielle de procéder à une mise à niveau complète de l’infrastructure sociale dans les zones frontalières (la région est limitrophe de l’Estonie et de la Lettonie). Cela devrait inclure une révision et une rénovation des écoles et des hôpitaux régionaux. En particulier, le gouverneur a signalé le gymnase linguistique de Pechora, la seule institution qui accepte les enfants Seto (une minorité ethnique dans la région de Pskov). La liste des installations nécessitant une modernisation a été établie et soumise au Gouvernement de la Fédération de Russie. Le gouverneur a demandé au président de charger le gouvernement de reporter l’allocation des fonds pour la modernisation des infrastructures sociales à 2021-2023 à partir de 2020-2022, comme prévu initialement. À son tour, la région garantit l’achèvement de tous les projets de construction dans les délais.
Répondant à la question du président sur la situation des investissements, Mikhail Vedernikov a déclaré que la région de Pskov est l’une des dix régions dotées de programmes de développement socio-économique individuels mettant l’accent sur le développement des entreprises industrielles, y compris dans la zone économique spéciale. La région travaille avec un investisseur de référence; le montant total investi dans le projet est comparable au budget annuel de la région. Il devrait également créer 1 300 emplois supplémentaires d’ici deux à trois ans.

KREMLIN PH 3 XX 3 DU 23.11.2020. Rencontre avec le gouverneur de la région de Pskov, Mikhail Vedernikov - 23 novembre 2020 - 13h

Le président a souligné qu’il savait ce qui se passait dans la région de Pskov et comment, et bien sûr, les problèmes énumérés par le gouverneur devaient être résolus; il a promis de fournir aide et soutien pour ce faire.
Le Président a noté que toutes ces questions devaient être examinées par le Gouvernement de la Fédération de Russie à un niveau professionnel et commercial, tandis que les chiffres spécifiques devaient être coordonnés avec les agences gouvernementales compétentes.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64469

BANIERE 1111-visiter-le-kremlin-russie

2/Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers – 24 novembre 2020 – 14H

Vladimir Poutine a reçu des lettres de créance des ambassadeurs étrangers nouvellement arrivés. Par tradition, la cérémonie a eu lieu dans la salle Alexander du Grand Palais du Kremlin.

24 novembre 2020 – 14h30

KREMLIN AMBASSADEURS 1 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14HAvant le début de la cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.
KREMLIN AMBASSADEURS 2 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de présentation des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.

Des lettres de créance ont été présentées au Président de la Russie par

Sin Hong Chol (République populaire démocratique de Corée),
Frank Mushyo Kamanzi (République du Rwanda),
Shafqat Ali Khan (République islamique du Pakistan),
Eitvydas Bajarunas (République de Lituanie),
Meegahalande Durage Lamawansa (République socialiste démocratique de Sri Lanka),
Juan Genaro Del Campo Rodriguez (République du Pérou),
Bala Chandran Tharman (Malaisie),
Arni Thor Sigurdsson (République d’Islande),
Antti Helantera (République de Finlande),
Mohammed Ahmed Al Jaber (Emirats Arabes Unis),
Georges Faber (Grand-Duché de Luxembourg),
Milorad Scepanovic (Monténégro),
Julio Antonio Garmendia Pena (République de Cuba),
Marc Michielsen (Royaume de Belgique),
Abdulrahman Bin Suleiman Al Ahmed (Royaume d’Arabie Saoudite) ,
Alhagi Nyangado (République de Gambie),
Mgr Giovanni d’Aniello (Nonce apostolique – Ambassadeur du Saint-Siège),
Léon Dodonou-Punagaza (République centrafricaine),
Alexander Ben Zvi (État d’Israël)
Aimone de Savoie -Aoste (Ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire de Malte).

* * *

KREMLIN AMBASSADEURS 3 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers
Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, messieurs,
Je suis ravi de vous accueillir à la cérémonie de remise des lettres de créance. Malgré les restrictions bien connues et nécessaires associées à la pandémie de coronavirus, nous avons jugé important d’organiser cet événement au Kremlin, comme d’habitude.
Je voulais vous féliciter personnellement pour le début officiel de vos travaux, de votre mission diplomatique en Russie et vous souhaiter plein succès et travail fructueux pour développer la coopération entre les pays que vous représentez et la Fédération de Russie.
Messieurs,
Vous pouvez être sûr que toutes vos entreprises et initiatives constructives rencontreront toujours la réponse, le soutien et l’assistance les plus favorables des instances gouvernementales, ainsi que du monde des affaires et du grand public de notre pays.
Collègues,
Cette année a été très difficile et imprévisible pour nous tous. Comme je l’ai dit, le monde est confronté à la pandémie de coronavirus. Cela a nécessité l’adoption de mesures extraordinaires tant en Russie que dans tous vos pays.
Je suis convaincu que face à un défi aussi sans précédent, la communauté internationale n’a d’autre choix que de joindre ses efforts. Après tout, la pierre angulaire est la valeur fondamentale: la vie et la santé de nos citoyens.
Comme vous le savez, la Russie a développé et utilise déjà le premier vaccin au monde contre le coronavirus, le Spoutnik V, et le deuxième EpiVacCorona a également été enregistré. Maintenant, le plus important est d’assurer une production de masse en Russie et de lancer une campagne de vaccination publique. Notre troisième vaccin est également presque prêt.
Nous sommes prêts à partager notre expérience avec tous les États et agences internationales intéressés. En collaboration avec plusieurs de nos partenaires étrangers, nous travaillons sur les enjeux du lancement de la production de ces vaccins localement sur la base de production de nos partenaires.
La pandémie a aggravé les problèmes de l’économie mondiale, du commerce, de la sphère sociale et de la protection de l’environnement. Mais cela ne signifie pas que les défis et menaces antérieurs comme le terrorisme international, le trafic de drogue et le crime organisé ont disparu. L’ensemble du système de sécurité internationale, de stabilité stratégique et de maîtrise des armements est soumis à de très fortes pressions.
Je tiens à souligner à nouveau qu’il n’est possible de rechercher des solutions optimales et satisfaisantes à ces problèmes que sur la base d’une participation équitable de tous les membres de la communauté internationale, des normes universelles du droit international et du rôle central de coordination de l’ONU.
Les anniversaires de l’ONU et la fin de la Seconde Guerre mondiale sont célébrés cette année. Le nazisme a été vaincu et l’idéologie de l’agression et de la haine a été écrasée il y a 75 ans. L’expérience et l’esprit de coopération et de relations alliées, ainsi que la prise de conscience du prix énorme payé pour la paix et une victoire partagée ont permis au monde de jeter les bases de l’ordre mondial d’après-guerre.
L’esprit allié et le désir d’une coopération honnête entre les partenaires sont particulièrement recherchés dans la situation actuelle. Je suis convaincu qu’en dépit de toutes les difficultés et différences actuelles, il est nécessaire de les éliminer vigoureusement, d’avancer et de promouvoir un programme international unificateur.
Nous avons été guidés précisément par ce motif lorsque nous avons pris l’initiative de tenir un sommet des membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, c’est-à-dire des pays qui portent une responsabilité particulière pour la sécurité et la stabilité mondiales. Nous espérons que le sommet aura lieu et nous nous réunirons hors ligne dès que la situation épidémiologique le permettra.

Je voudrais noter que, à égalité avec d’autres pays ce mois-ci, la Russie a participé à de grands événements internationaux au plus haut niveau dans les BRICS, l’Organisation de coopération de Shanghai, la Coopération économique Asie-Pacifique, le G20 et le Sommet de l’Asie de l’Est.

KREMLIN AMBASSADEURS 4 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de présentation des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.
J’espère que la mise en œuvre des accords conclus lors de ces événements nous aidera non seulement à surmonter l’impact de la pandémie, mais aussi à améliorer la situation mondiale et à assurer un développement global durable et prévisible.
Il convient de mentionner en particulier que la Russie a déployé des efforts considérables en tant qu’intermédiaire dans le règlement d’un conflit persistant. Nous avons agi énergiquement pour mettre fin aux hostilités au Haut-Karabakh, qui avaient coûté la vie à des milliers de personnes en Azerbaïdjan et en Arménie, tous deux amis de la Russie.
KREMLIN AMBASSADEURS 5 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de présentation des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.
Ce faisant, nous avons agi conformément aux principaux accords conclus par le Groupe de Minsk de l’OSCE, en particulier ses coprésidents: la Russie, les États-Unis et la France. Notre réalisation la plus importante est que nous avons arrêté l’effusion de sang et mis l’accord de cessez-le-feu sur papier dans une déclaration trilatérale des Présidents de la Russie et de l’Azerbaïdjan et du Premier Ministre arménien.
La force russe de maintien de la paix, qui a été déployée dans la région conformément à la présente déclaration, surveille le respect du cessez-le-feu, assure la sécurité des civils pacifiques et accompagne les réfugiés de retour et les livraisons humanitaires. Dans l’ensemble, la situation se stabilise.
KREMLIN AMBASSADEURS 6 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de présentation des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.
Le Centre russe de réponse humanitaire commencera à fournir une assistance aux personnes dans les zones touchées, à reconstruire les infrastructures et à créer les conditions d’une vie normale et pacifique. Nous espérons que les organisations internationales spécialisées apporteront une aide considérable à ces efforts.
Nous pensons que tous ces efforts créeront des conditions préalables à un règlement durable et complet de ce conflit prolongé sur la base de la justice et dans l’intérêt du peuple azerbaïdjanais et arménien.
KREMLIN AMBASSADEURS 7 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H  Lors d’une cérémonie de présentation des lettres de créance des ambassadeurs étrangers.
Messieurs,
Par tradition, je voudrais dire quelques mots sur les relations de la Russie avec chacun des pays que vous représentez.
Nous sommes favorables à la poursuite de la consolidation des relations de bon voisinage avec la République populaire démocratique de Corée. Le 75e anniversaire de sa libération a également été marqué cette année. Les soldats de l’Armée rouge se sont battus pour sa liberté et son indépendance aux côtés des patriotes coréens.
ob_f44432_5cc1a11b09fac258238b4567poutine-et-kim   Vladimir Poutine et Kim Jong-un le 25 avril 2019.
Nous sommes prêts à continuer de développer l’ensemble des relations bilatérales, comme nous l’avons convenu lors du sommet Russie-Corée du Nord à Vladivostok en avril 2019.
Quant à la question nucléaire de la péninsule coréenne, notre position à ce sujet est bien connue: ce problème ne doit être résolu que par des efforts diplomatiques, par des négociations.

carte-rwanda

Nos relations avec la République du Rwanda se développent dans un esprit amical. Nos collègues rwandais ont pris une part active et intéressée au premier sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à Sotchi l’année dernière. Conformément aux accords conclus lors de ce sommet, la Russie et le Rwanda élargissent leur coopération dans le domaine de l’ingénierie énergétique, y compris l’industrie nucléaire et la prospection géologique. Nous continuons à former le personnel civil et militaire rwandais dans les universités russes.

unnamed

Nous allons renforcer encore nos liens mutuellement avantageux avec la République islamique du Pakistan pour développer l’économie, le commerce et l’ingénierie énergétique et garantir la sécurité régionale. Nous sommes satisfaits de notre coopération en partenariat avec Islamabad à l’ONU et à l’OCS, qui repose sur notre engagement envers le droit international et des positions serrées sur la majorité des questions clés de politique étrangère.

carte-geographique-lituanie

Nous pensons que notre coopération avec la Lituanie pourrait être plus active et plus variée, d’autant plus que nous sommes voisins. Nous sommes prêts à coopérer sur les principes de bon voisinage et de respect mutuel et souhaitons que nos collègues lituaniens adoptent la même approche.

sri_lanka-2

Nous avons de bonnes relations avec le Sri Lanka. Nous sommes déterminés à élargir davantage la coopération mutuellement avantageuse dans les domaines du commerce, de l’économie et de la culture. Nos pays interagissent de manière constructive sur la scène internationale, en particulier dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai,Sri Lanka a le statut de partenaire de dialogue.

carte-du-pérou-avec-des-régions-et-leurs-capitaux-120762721

Nous entretenons des relations de partenariat avec la République du Pérou. Nous travaillons ensemble à l’ONU et au forum de coopération économique Asie-Pacifique. Nous sommes solidaires sur des questions internationales importantes telles que la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et le crime organisé.
Nous espérons sincèrement que les dirigeants et les citoyens du Pérou réussiront à surmonter les divergences politiques internes actuelles en agissant dans le cadre de la constitution et de la loi.

carte-malaisie

Nous souhaitons faire progresser le dialogue politique et renforcer les échanges commerciaux et économiques avec la Malaisie.
La semaine dernière, j’ai participé au sommet de coopération économique Asie-Pacifique, qui était présidé par votre pays. Malgré les difficultés liées à la pandémie, nos partenaires malais ont fait un excellent travail et ont rédigé un grand ensemble de documents finaux pour approbation par les dirigeants, y compris une déclaration conjointe sur les directives de développement à long terme de l’APEC jusqu’en 2040.

carte-islande-1

Nous sommes déterminés à renforcer encore les liens constructifs avec l’Islande, à la fois bilatéralement et dans le cadre de formats multilatéraux. Soit dit en passant, l’Islande préside désormais le Conseil de l’Arctique et cédera la présidence à la Russie l’année prochaine.
Nous voyons de bonnes opportunités pour la mise en œuvre de projets communs dans les domaines de la pêche, de la transformation du poisson et de la construction navale, ainsi que des technologies innovantes, de la géothermie et de l’agriculture.

carte_geographique_finlande

Nous entretenons traditionnellement des relations étroites et véritablement de voisinage avec notre voisin du nord, la République de Finlande, à la fois en termes de dialogue politique et de coopération dans le commerce, l’économie et d’autres domaines. Le Président Sauli Niinistö et moi-même discutons régulièrement et de manière constructive des questions bilatérales et internationales actuelles, y compris des moyens d’améliorer la stabilité et la sécurité dans la région de la mer Baltique et en Europe en général.

emirats_arabes_unis_cle87ae75-a780d

Nos relations avec les Émirats arabes unis progressent régulièrement. Je voudrais mentionner que notre visite d’État à Abu Dhabi a eu lieu en octobre 2019 et que nous avons eu des discussions très fructueuses avec les dirigeants des Émirats. Nous espérons continuer à entretenir un dialogue de partenariat sincère avec ce pays. Nous avons de nombreux domaines de coopération – investissement, médecine et énergie.

51558868-39543142

La coopération de la Russie avec le Grand-Duché de Luxembourg se développe activement dans les domaines politique et économique, et dans le domaine culturel et humanitaire.
Profitant de cette occasion, je voudrais exprimer ma gratitude au Premier ministre M. Bettel pour son initiative de créer un monument aux citoyens soviétiques envoyés par les nazis au Grand-Duché pour travail forcé pendant les années de la Grande Guerre patriotique. Nous y prêtons attention. Permettez-moi de vous assurer que le peuple russe apprécie beaucoup cela.

carte-montenegro-01-e1519069222425

Les peuples de Russie et du Monténégro sont liés par des traditions séculaires d’amitié et d’affinité spirituelle. Nous espérons que nos relations interétatiques se développeront également dans ce sens. La Russie est très intéressée par cela.

unnamed

La République de Cuba est le partenaire fiable de la Russie. Notre coopération bilatérale est de caractère stratégique. Nous réalisons de grands projets communs dans le secteur de l’énergie, de la métallurgie, des infrastructures de transport et de la médecine où Cuba est un chef de file à bien des égards. Nous élargissons également nos contacts humanitaires.
Cuba jouit d’un grand prestige sur la scène internationale et notre dialogue sur les grandes questions de politique étrangère se distingue par un haut niveau de confiance.

BELGIQUE

Nous souhaitons poursuivre nos travaux pratiques pour développer les liens commerciaux, économiques et culturels avec le Royaume de Belgique. Il est également important de maintenir des contacts réguliers sur les questions internationales urgentes. C’est dans notre intérêt commun.

le-royaume-d'arabie-saoudite-carte

Les relations de la Russie avec le Royaume d’Arabie saoudite, l’un des principaux États du Moyen-Orient, sont en plein essor. Récemment, ils ont pris un caractère plus large et plus complet, ce qui a été facilité par notre visite d’État à Riyad en octobre 2019.
La Russie et l’Arabie saoudite coopèrent activement au format OPEP Plus et apportent une contribution commune à la stabilité des marchés mondiaux de l’énergie, ce dont nous sommes très reconnaissants à Sa Majesté le Roi, Gardien des deux saintes mosquées, et au prince héritier.
Je tiens à féliciter nos collègues saoudiens pour leur organisation réussie du sommet du G20 récemment. Nous comprenons à quel point c’était une tâche compliquée. Nous continuerons de travailler dur pour mettre en œuvre ses décisions.

b6effd44bfe995af59ea265176f12eda

Nous avons des liens stables avec la République de Gambie. Nous continuons de développer des contacts sur les questions internationales et d’approfondir notre coopération dans différents domaines, y compris dans les domaines militaro-technique et de l’éducation.

https://www.1clic1planet.com/logo/carte_Vatican.gif

Nous maintenons un dialogue significatif avec le Vatican basé sur l’adhésion aux valeurs humaines universelles traditionnelles. Notre coopération pour renforcer la paix et l’harmonie interethniques et interreligieuses, lutter contre le terrorisme et l’extrémisme et toute forme d’intolérance raciale se développe dans l’esprit des accords conclus lors de ma rencontre avec le Pape François en juillet dernier.

centrafrique-carte

Le mois de décembre marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques de la Russie avec la République centrafricaine. Nous souhaitons sincèrement un règlement rapide de la situation difficile dans votre pays et nous soutenons les activités de la Mission de stabilisation des Nations Unies en RCA.

ISRAEL

Nos relations avec Israël sont mutuellement bénéfiques et multiformes; nous maintenons un dialogue politique de fond. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et moi parlons régulièrement de points importants à l’ordre du jour international et régional. Nous sommes en contact permanent.
La Russie et Israël sont unis dans leur détermination à préserver la vérité sur la Seconde Guerre mondiale, à contrer les tentatives de falsification de l’histoire ou d’oublier les martyrs de l’Holocauste et les autres victimes du nazisme.
Il est important de noter que les agences spécialisées de nos pays ont établi une coopération dans la lutte contre le coronavirus, y compris l’approvisionnement et la production potentiels d’un vaccin russe en Israël.

giacomo_dalla_torre_del_tempio_di_sanguinetto

Le 2 mai 2018, l’Ordre souverain militaire de Malte a élu un nouveau Grand Maître. Le pape l’a aussitôt confirmé dans ses nouvelles fonctions. Il s’agit de Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto.
Nous apprécions notre relation avec l’Ordre Souverain Militaire de Malte sur la base de nos liens historiques uniques et de nos traditions d’interaction culturelle et interpersonnelle.

KREMLIN AMBASSADEURS 8 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H

Messieurs,
Je n’ai mentionné que quelques aspects des relations de la Russie avec les États que vous représentez. Ce ne sont là que de petites parties du vaste champ d’interaction dont nous jouissons avec vos pays. Nous attendons avec intérêt de voir ces relations se développer de manière dynamique grâce à votre participation active au bénéfice des peuples de nos pays et dans l’intérêt de la sécurité et de la stabilité internationales.
Je vous souhaite sincèrement plein succès dans votre travail en Russie, tout le meilleur et, bien sûr – le souhait le plus important aujourd’hui – une bonne santé.
Messieurs, je pense que nous pourrons toujours, comme il est d’usage lors de la cérémonie de remise des lettres de créance, lever nos coupes de champagne – bien sûr, ceux d’entre vous dont la religion le permet, et ceux dont elle ne sait pas parler et serrer la main.
Je veux vous souhaiter à nouveau le meilleur. Malgré le fait qu’à l’heure actuelle, la météo en Russie, du moins à Moscou, puisse paraître sombre à première vue, la vie à Moscou, y compris la vie politique, se poursuit sans relâche. Je suis sûr que vous aurez beaucoup à apprécier et que vous bénéficierez personnellement de passer cette période de votre vie ici.

KREMLIN AMBASSADEURS 9 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H

Merci beaucoup pour votre attention.
Bonne chance. Je vous félicite d’avoir commencé votre travail en Fédération de Russie. Bonne chance.

KREMLIN AMBASSADEURS 10 SUR 10 DU 24.11.2020. Cérémonie de remise des lettres de créance des ambassadeurs étrangers - 24 novembre 2020 - 14H

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64486

BANIERE LfnCOB7WBmnZ1YqIQ-99VwIe4V4

3/Rencontre avec Igor Sechin, PDG de Rosneft – 25 novembre 2020 – 15H

Le président a rencontré le PDG de Rosneft et le président du conseil d’administration Igor Sechin pour discuter de la mise en œuvre des grands projets de la société pétrolière et gazière.
25 novembre 2020 – 15:55 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN ROSNEFT 1 PH DU 23.11.2020 Rencontre avec Igor Sechin, PDG de Rosneft - 25 novembre 2020 - 15H

Avec le PDG de Rosneft et président du directoire Igor Sechin.
Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour.
Monsieur Sechin, nous avons évidemment de nombreuses questions à l’ordre du jour, mais je voudrais que vous commenciez par deux d’entre elles: votre nouveau projet nordique sur Taimyr et le chantier naval de Zvezda. Je vois que vous avez avec vous le matériel nécessaire. L’un des problèmes était l’impact environnemental. Discutons des deux problèmes.

gigante-petrolero-ruso-Rosneft-Trading-SA

Igor Sechin, PDG de Rosneft: Monsieur le Président, je vais vous tenir au courant de l’état actuel du projet Vostok Oil. Mais tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre attention et votre soutien à ce projet, et en particulier pour l’adoption de la loi en vertu de laquelle le projet a reçu des avantages d’investissement. Cela nous a permis de créer un modèle économiquement efficace. Je suis heureux de vous dire que nous avons commencé la mise en œuvre pratique de ce projet.

screen-shot-2011-01-26-at-8-29-32-am

La région où nous faisons cela, à quelque 2 500 kilomètres au nord de Krasnoïarsk, est en fait le domaine de notre opération. Nous menons des travaux d’exploration conformément au calendrier pour préparer et développer le portefeuille de ressources. Nous avons identifié les sites prioritaires pour plusieurs plateformes de puits; il y en aura jusqu’à 150 au stade initial. Nous préparons également un site pour des unités de récupération et de traitement des hydrocarbures.
Nous avons terminé la phase d’étude et de conception du projet de construction d’un pipeline d’une longueur de 700 kilomètres, soit plus précisément de 770 kilomètres, et d’un port  de « Services dans la baie ».
Ces projets assureront la production, le transport et le transbordement de jusqu’à 50 millions de tonnes de pétrole par an au stade initial, et jusqu’à 100 millions de tonnes lorsque nous achèverons la deuxième étape.

1185x400_en

L’infrastructure du projet comprend également la construction d’installations énergétiques de 2 500 GW et plus de 3 500 kilomètres de lignes électriques pour le projet. Nous avons déjà signé un contrat clé en main avec Inter RAO pour la construction d’installations de production d’électricité et de réseau.
Le projet générera une synergie importante dans la production industrielle russe. Nous avons déjà passé une commande de 10 pétroliers de classe glace Arc7 pour expédier le pétrole produit par ce projet. Au total, 50 navires de types différents desserviront le projet, y compris des bateaux portuaires, des navires logistiques, de gros pétroliers et même des méthaniers.

67bcca31be9c5ce7e16f36a609367e55-768x382Vostok Oil

Dans l’intérêt de Vostok Oil, un contrat à long terme a été signé pour la livraison de jusqu’à 100 unités de forage produites en Russie. Ces machines sont équipées de systèmes modernes de géolocalisation et de géostation qui peuvent être liés à un point de forage spécifique. Ils reposent sur une plate-forme hydraulique, ce qui garantit un forage plus précis, une plus grande vitesse de forage, une plus grande efficacité et moins de risques d’accidents.
L’unité de forage a une structure modulaire. Grâce à sa taille compacte, il fait presque la moitié de la taille d’une plate-forme de forage ordinaire; par conséquent, le coût d’investissement d’une grappe de puits sera inférieur de 30%. Il s’agit d’une unité de forage de type arctique à deux niveaux avec protection contre le vent. Nous l’avons déjà testé en forant le 31e puits dans la région de West Irkinskoye.

Sergey Kogogin russie pdg  Sergey Kogogin

Nous avons eu des discussions avec KAMAZ. J’ai parlé à Sergei Kogogin. Nous allons prolonger notre contrat d’approvisionnement à long terme avec KAMAZ, qui fournira des équipements supplémentaires. L’entreprise livrera 2 500 pièces de machines, équipements spéciaux et grues dans un premier temps. Par la suite, la quantité totale peut augmenter jusqu’à 6 000 unités.
L’organisation de centres de maintenance spécialisés sur les sites où les machines fonctionneront est une condition importante de notre accord avec M. Kogogin. C’est très important pour nous.
Vladimir Poutine: L’entreprise le fera-t-elle?
12 mai 2020 son patron Igor Setchine au président russe Vladimir Poutine. Elle prévoit d’accompagner ce projet de la création d’un port pétrolier dans l’Arctique.  12 mai 2020 son patron Igor Setchine au président russe Vladimir Poutine. Elle prévoit d’accompagner ce projet de la création d’un port pétrolier dans l’Arctique.
Igor Sechin: KAMAZ soutiendra et entretiendra ses machines sur nos sites.
Nous avons discuté de l’achat d’hélicoptères comme moyen de transport pour le projet avec le PDG de Rostec Sergei Chemezov. Compte tenu de la flotte dont nous disposons déjà, nous avons évoqué la possibilité de se procurer environ 50 nouveaux hélicoptères dans un premier temps.

Le PDG de Rostec, Sergei Chemezov

Le PDG de Rostec, Sergei Chemezov
unnamed Rostec ROSTEC
Au total, nous devrons livrer 6 millions de tonnes de tuyaux de différents diamètres, à la fois pour les conduites principales et pour les pipelines intérieurs ainsi que pour les tiges de forage et les tubages. Cela augmentera la charge de travail de nos sociétés métallurgiques et de nos producteurs de tubes de plus de 20%.
Le projet consiste à créer des dizaines de milliers de nouveaux emplois. Il faudra plus de 400 000 personnes pour développer le domaine, dont 130 000 employés de l’entreprise et de nos sous-traitants, ainsi que les nouveaux emplois à créer pour le projet. Quinze nouvelles villes seront construites avec des infrastructures essentielles pour nos travailleurs pétroliers qui y resteront par équipes.
Pour mettre en œuvre le projet dans les délais prévus en termes d’objectifs d’expédition de fret fixés pour la route maritime du Nord, nous nous sommes engagés à livrer jusqu’à 30 millions de tonnes sur la route maritime du Nord via « Services dans la baie »  d’ici 2024. C’est pourquoi il est si important pour nos sous-traitants pour avoir accès aux prêts – pas pour nous, mais pour nos entrepreneurs, les équipementiers qui ont besoin de capitaux flottants pour démarrer.

la State Transport Leasing Company (GTLK)

À cet égard, je voudrais vous demander de contribuer à accélérer le règlement de certains problèmes dans ce domaine, car le système de soutien existant basé sur les instruments de crédit-bail de la State Transport Leasing Company (GTLK) sera difficilement en mesure de faire face aux volumes impliqués dans ce projet. Monsieur le Président, je ferai plus tard un rapport à ce sujet.
Vladimir Poutine: Très bien.
Et le chantier naval de Zvezda?
czvezda_shipbuilding_complex  Le premier pétrolier Aframax russe, le Vladimir Monomakh, a été mis à l’eau au chantier naval de Zvezda.
Igor Sechin: Monsieur le Président, voici une carte du projet. Voici à quoi ressemble la cale sèche terminée. C’est actuellement le chantier naval le plus moderne de Russie.
Vladimir Poutine: Est-ce le plus grand?
Igor Sechin: Oui, c’est le plus moderne et le plus grand.
Monsieur le Président, ce n’est pas seulement un chantier naval, mais un complexe industriel dans son ensemble.
Vladimir Poutine: Non, je parlais de la cale sèche. La plus grande cale sèche.
Igor Sechin: En ce qui concerne la cale sèche, nous avons terminé la construction et en sommes au stade de la pré-mise en service. C’est une structure unique de 485 mètres sur 114 mètres et 14 mètres de profondeur.
Vladimir Poutine: Il est assez grand pour construire des porte-avions.
Igor Sechin: Monsieur le Président, nous y avons désigné le chef du brise-glace.
Actuellement, nous avons terminé le coulage du béton pour les murs et le fond du quai et nous achevons la galerie de service. Nous avons assemblé une grue Goliath unique sur la cale sèche; c’est le deuxième, d’une capacité de 1 200 tonnes. Des grues à tour ont été fabriquées et livrées au chantier naval, et un caisson pour les navires finis flottants a été installé.

La construction du nouveau chantier naval se poursuit parallèlement aux activités de production. Actuellement, 53 commandes sont en cours au chantier naval.

Il est important de noter qu’un cluster entier d’installations de production de haute technologie, fabriquant les équipements les plus avancés, a été établi autour du chantier naval. Vous avez été là-bas et vous savez qu’il s’agit de colonnes hélices à vis et de gouvernail de direction, d’un système de positionnement dynamique et d’autres équipements.
Et maintenant, je voudrais dire quelques mots sur l’accomplissement de vos instructions pour fournir le complexe Zvezda en tôle d’acier. Monsieur le Président, je voudrais vous informer que ce projet est en cours. Nous avons sélectionné un site ici.
Vladimir Poutine: Je vois. C’est Sukhodol.
Igor Sechin: Il est situé dans un port voisin. МСС International Incorporation, une grande entreprise, a terminé une étude de faisabilité. Ils ont décidé qu’il était approprié de construire cette installation dans cette zone car nous manquons de telles installations de production.
Une nouvelle aciérie d’une capacité de 1,5 million de tonnes sera construite, le chantier naval utilisant environ 330 à 350 tonnes, et de nouvelles entreprises régionales pourront également utiliser ces installations, qui fabriqueront de la tôle et des tuyaux.

   Kraï du Primorie

Le port de Sukhodol a été choisi comme site le plus réalisable, près du port de Bolchoï Kamen, qui abrite Zvezda.
Dans l’ensemble, nous devrons, bien entendu, construire des installations de production d’électricité supplémentaires pour l’aciérie.
Nous aimerions demander un soutien social, y compris le logement et les routes. Cette nouvelle usine de production emploiera environ 1 500 personnes.
Le développeur estime le coût préliminaire de ce projet à environ 2,2 milliards de dollars. De quoi présumer qu’il sera nécessaire de financer ce projet.
En ce qui concerne le soutien à ce projet, nous avons besoin d’aide pour enregistrer les parcelles en tant que nouveaux chantiers de construction et d’une assistance concernant le logement et les infrastructures.
Vladimir Poutine: Très bien, discutons de tous ces aspects en détail.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64493

unnamed

4/Cérémonie d’ouverture d’une installation de production pharmaceutique à grande échelle – 26 novembre 2020 – 12 h

Vladimir Poutine a assisté, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de substances pharmaceutiques à grande échelle à l’usine BratskChemSyntez du groupe d’entreprises Pharmasyntez.
26 novembre 2020 – 12 h 10 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN PHARMA 1 XX 5 DU 26.11.2020.Cérémonie d'ouverture d'une installation de production pharmaceutique à grande échelle - 26 novembre 2020 - 12 h

Vladimir Poutine a assisté, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de substances pharmaceutiques à grande échelle à l’usine BratskChemSyntez du groupe d’entreprises Pharmasyntez.
Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, mes amis.
Je suis ravi de vous accueillir, en particulier pour un événement positif, car aujourd’hui une nouvelle installation moderne de production de substances pharmaceutiques s’ouvre à l’usine BratskChemSyntez, une installation du groupe Pharmasyntez située là où vous vous trouvez maintenant dans la région d’Irkoutsk.
Je voudrais commencer par dire que le renforcement des capacités de l’industrie pharmaceutique nationale, à laquelle nous avons toujours accordé une grande priorité, est d’une importance vitale pour le pays et la population, en particulier en ce moment, comme nous le savons tous. Par conséquent, je voudrais tout d’abord remercier tous ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet à grande échelle.
Le ministre et le premier ministre m’ont parlé l’autre jour de l’entreprise, de cette installation et de vos capacités.
La nouvelle installation qui est lancée aujourd’hui nous permettra d’augmenter la production de médicaments efficaces de haute qualité, y compris ceux utilisés dans le traitement du coronavirus, de la tuberculose, du diabète, de l’hépatite et d’autres maladies graves. Les gens ont besoin de ces médicaments pratiquement tous les jours.
Je tiens à souligner que votre entreprise contribue grandement au remplacement des médicaments importés et à l’augmentation de leur prix abordable pour les gens.
Enfin, le développement de ces installations pharmaceutiques de haute technologie crée de nouveaux emplois, une demande accrue de technologies tournées vers l’avenir et des produits de nos équipes de recherche, des positions d’exportation plus fortes pour la Russie et, bien sûr, des zones de croissance dans les régions.
Nous continuerons à soutenir ces projets et à fixer de tels objectifs à nos institutions de développement.
Nous mettons en œuvre un programme de développement de notre industrie pharmaceutique depuis de nombreuses années, et je sais qu’il s’est avéré assez efficace dans votre cas et qu’il a fourni l’aide nécessaire. J’espère que vous en parlerez aujourd’hui.
Nous devons continuer à créer des conditions confortables, stables et prévisibles pour le travail des entreprises et des investisseurs dans ce domaine, pour le partenariat entre nos entreprises et avec des partenaires étrangers, et nous devons également créer des plates-formes pour le travail de nos chercheurs et centres de formation. Tout cela est un complexe très vaste et d’une importance vitale pour la nation.
En conclusion, je voudrais encore une fois vous remercier tous pour les résultats de votre travail. Et bien sûr, je voudrais vous souhaiter plein succès et bonne chance.
Allez-y, s’il vous plaît.

KREMLIN PHARMA 2 XX 5 DU 26.11.2020.Cérémonie d'ouverture d'une installation de production pharmaceutique à grande échelle - 26 novembre 2020 - 12 h

Vladimir Poutine a assisté, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de substances pharmaceutiques à grande échelle à l’usine BratskChemSyntez du groupe d’entreprises Pharmasyntez
Ministre de l’industrie et du commerce Denis Manturov: Monsieur le Président,
Vous avez décrit l’expansion de la production pharmaceutique nationale comme l’objectif principal du développement de l’industrie pharmaceutique dès 2015.
Nous sommes maintenant confrontés à la tâche de maîtriser la fabrication à grande échelle de 215 médicaments stratégiquement importants de la nouvelle liste qui a récemment approuvé par le gouvernement. Nous produisons déjà plus de la moitié de ces substances.
Nous avons réussi à obtenir un résultat similaire avec une gamme beaucoup plus large – des médicaments vitaux. Près de la moitié d’entre eux sont également entièrement basés sur des produits primaires nationaux et sont désormais produits par plus de 40 entreprises russes.
Comme vous le savez, Monsieur le Président, nous accordons une attention particulière aux nouveaux projets qui nous permettent d’augmenter le niveau de localisation et d’élargir autant que possible la gamme de médicaments produits dans le pays. Au cours des trois dernières années, environ 4 milliards de roubles d’investissement budgétaire ont été consacrés à de tels projets via un programme d’État et des institutions de développement. En outre, les entreprises ont investi environ 5 milliards de dollars sur leurs propres fonds à cette fin.
En lançant de nouvelles capacités, cette société pourra à elle seule multiplier par cinq sa production. Quant à la gamme de produits pharmaceutiques produits par cette société en général, leur quantité sectorielle doublera instantanément. Je fais référence aux 32 médicaments socialement importants que vous avez mentionnés et qui ont déjà été produits: la tuberculose, l’hépatite et le diabète ainsi que 15 articles que l’entreprise fabriquera en avril prochain pour le traitement du cancer.
Sur le même site, la société lance la synthèse de substances pour les médicaments anti-COVID. En raison de ses nouvelles capacités, l’entreprise produira plus de 100 000 emballages du très recherché favipiravir d’ici la fin décembre. L’année prochaine, il pourra produire environ 600 000 emballages de ce médicament.
L’entreprise est également prête à produire au moins neuf tonnes de substances antibiotiques par an.
La société prévoit de maîtriser la production de plusieurs nouveaux articles à partir de la liste récente des médicaments recommandés pour le traitement du COVID. Le président du groupe d’entreprises Pharmasyntez, Vikram Punia, en rendra compte.

KREMLIN PHARMA 3 XX 5 DU 26.11.2020.Cérémonie d'ouverture d'une installation de production pharmaceutique à grande échelle - 26 novembre 2020 - 12 h

Participants à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de produits pharmaceutiques à grande échelle (de gauche à droite): le ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, le président du groupe d’entreprises Pharmasyntez Vikram Punia, l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral sibérien Sergei Menyailo, gouverneur de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev et PDG de BratskChemSyntez Ivan Dratsky.
Vladimir Poutine: Monsieur Punia, s’il vous plaît.
Président du groupe d’entreprises Pharmasyntez Vikram Punia: Bonjour, Monsieur le Président.
Je voudrais commencer par vous remercier d’avoir trouvé l’opportunité d’assister à la cérémonie d’ouverture de l’installation de substances pharmaceutiques BratskChemSyntez.
Pour tout producteur de produits pharmaceutiques finis, la production de substances pharmaceutiques revient à passer à un niveau supérieur. La synthèse des matières premières est un travail beaucoup plus compliqué que la production de médicaments finis. Dans notre cas, c’était en effet un travail extrêmement difficile, car l’entreprise ne produisait que des médicaments finis auparavant et n’avait pas les compétences de synthèse: nous n’avions ni la technologie ni le personnel nécessaires pour le faire. En fait, nous avons dû créer une nouvelle culture, la culture de la production de substances pharmaceutiques de haute technologie.
En fait, nous travaillions sur ce projet depuis cinq ans. Nous avons coopéré avec des universités, des instituts et divers autres partenaires par le biais du ministère de l’Industrie et du Commerce et d’autres institutions. Nous avons finalement atteint notre objectif: aujourd’hui, nous sommes prêts à lancer une installation à grande échelle pour la production de substances pharmaceutiques.
Nous pouvons développer des substances modernes pour la production de médicaments antiviraux tels que Favipiravir, Lopinavir et Ritonavir, ainsi que des médicaments antibactériens tels que le linézolide, la lévofloxacine et la moxifloxacine. Incidemment, ces médicaments ont été recommandés par le ministère de la Santé pour le traitement du COVID-19.
À mon avis, BratskChemSyntez est une sorte de tremplin pour nous, car la nouvelle installation peut produire environ 100 tonnes de substances par an. Forts de ces connaissances et conscients des difficultés de fabrication que cela implique, nous nous préparons à concevoir une nouvelle installation d’une capacité de plus de 1 000 tonnes de substances pharmaceutiques. Monsieur le Président, cela représente plus de 8% des substances que le pays utilise actuellement.
Bien entendu, nous avons atteint ces résultats grâce à l’aide de l’État. Je voudrais en particulier exprimer ma gratitude au gouvernement russe et au Ministère de l’industrie et du commerce. Nous avons reçu diverses formes de soutien, y compris une subvention de paiement de location, une subvention de l’administration de la région d’Irkoutsk, le raccordement aux lignes électriques, la construction de routes vers l’usine, etc. En outre, le Fonds de développement industriel nous a accordé le premier prêt du pays d’une valeur de 300 millions de roubles à un taux d’intérêt très bas. Ces facteurs auront un effet puissant sur notre développement futur.
Monsieur le Président, j’ai encore une demande pour vous. En fait, comme vous le savez, selon les résultats du programme d’État Pharma-2020, des progrès significatifs ont été réalisés dans l’industrie pharmaceutique du pays. Si nous regardons où nous en étions en 2010 et où nous en sommes maintenant, ce sont deux niveaux complètement différents.
Nous avons réalisé tellement de succès, en particulier dans la fabrication de médicaments génériques, et comme vous le savez, plus de 80% des médicaments vitaux sont désormais fabriqués en Fédération de Russie.
Monsieur le Président, en tant que familier du secteur, je voudrais suggérer que nous poursuivions ces progrès – et les progrès ne pourront se poursuivre que si nous adoptons le programme Pharma-2030 dans son intégralité, tel qu’il a été rédigé par la communauté pharmaceutique et le ministère. de l’industrie et du commerce. Parce que je suis sûr, encore une fois, en tant que personne compétente dans l’industrie pharmaceutique, je peux affirmer avec confiance que si le programme Pharma-2030 est mis en œuvre, la Russie deviendra l’un des leaders parmi les plus grandes puissances pharmaceutiques. Je peux le dire avec certitude, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Merci.

KREMLIN PHARMA 4 XX 5 DU 26.11.2020.Cérémonie d'ouverture d'une installation de production pharmaceutique à grande échelle - 26 novembre 2020 - 12 h

Vladimir Poutine a assisté, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de substances pharmaceutiques à grande échelle à l’usine BratskChemSyntez du groupe d’entreprises Pharmasyntez.
Vladimir Poutine: Merci beaucoup.
J’ai examiné le travail de votre entreprise. Nous surveillons toujours l’industrie pharmaceutique bien sûr, mais votre entreprise, en effet, concentrée principalement sur les génériques, développe de plus en plus ses propres installations et augmente la capacité de projets originaux. C’est très important car cela consolide notre indépendance, notamment en ce qui concerne les médicaments vitaux. En effet, je regarde ma référence ici, vous fabriquez déjà 170 types de médicaments et en effet, je peux le confirmer, 80% de ceux-ci figurent sur la liste des médicaments vitaux et essentiels.
Il y a quelque chose que je voudrais particulièrement vous remercier – les installations établies dans diverses villes russes, non seulement dans la région d’Irkoutsk, où vous vous trouvez, mais aussi à Ussuriysk, Tioumen, Saint-Pétersbourg et Bratsk. Vous avez déjà commencé à préparer l’expansion (vous êtes sur le marché depuis longtemps), mais ce vaste programme de développement interne n’a démarré qu’en 2014. Je sais que vous prévoyez d’atteindre la pleine capacité de cette installation en 2021.
Mais vous avez certainement raison: nous devons étendre le programme de développement de l’industrie pharmaceutique. Nous avons formulé ce programme et le ministre a dit que nous avions commencé à le rédiger en 2015-2016. Est-ce le cas, M. Manturov?
Denis Manturov: En 2010, Monsieur le Président. Vous nous avez confié la tâche de commencer par les génériques. En 2015, vous nous avez demandé de commencer à nous convertir aux médicaments originaux et, surtout, aux substances.
Vladimir Poutine: C’est clair. Quand avons-nous alloué le financement? Quand ce programme a-t-il été formulé?
Denis Manturov: Depuis 2010.
Vladimir Poutine: C’est vrai.
Bien sûr, nous devons maintenant réfléchir à ce que nous allons faire jusqu’en 2030 et comment. Nous devons certainement le faire, et c’est une bonne proposition. Nous y réfléchirons donc certainement avec vous et vos collègues responsables de l’industrie pharmaceutique russe.
Monsieur Kobzev, vous avez la parole.

KREMLIN PHARMA 5 XX 5 DU 26.11.2020.Cérémonie d'ouverture d'une installation de production pharmaceutique à grande échelle - 26 novembre 2020 - 12 h

Vladimir Poutine a assisté, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une nouvelle installation de substances pharmaceutiques à grande échelle à l’usine BratskChemSyntez du groupe d’entreprises Pharmasyntez.
Gouverneur de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev: Monsieur le Président,
Les installations de production ont atteint leur capacité nominale, ce qui constitue une étape importante dans l‘histoire de l’entreprise et de la région d’Irkoutsk, mais aussi, compte tenu de l’ampleur, de l’ensemble du secteur pharmaceutique national.
Nous sommes particulièrement heureux de constater que la région d’Irkoutsk abrite ces installations de production de haut niveau. Cela signifie non seulement des emplois, mais aussi un environnement social positif à Bratsk. Les 150 personnes qui travaillent déjà dans ces entreprises soutiennent 150 familles qui élèvent des enfants et se construisent un avenir. Le nombre d’emplois atteindra à terme 250.
Aujourd’hui, le développement d’entreprises créatrices d’emplois modernes et apportant un soutien social aux salariés est le fondement du développement socioéconomique de toute région. Nous visons à établir et à développer de nouvelles installations de production et de nouveaux projets. Cela permettra de renforcer l’économie de la région, de créer des milliers d’emplois et de donner aux jeunes un bon départ dans leur vie et leur carrière.
Monsieur le Président, en conclusion, je voudrais vous remercier, le gouvernement de la Fédération de Russie, le ministère de l’industrie et du commerce et M. Manturov personnellement, ainsi que nos investisseurs, y compris Vikram Punia, d’avoir accordé une attention particulière à la région d’Irkoutsk et d’avoir résolu rapidement compte en cette période difficile pour nous tous.
Merci. Je tiens à féliciter à nouveau tout le monde.
Vladimir Poutine: Merci.
Monsieur Manturov, vous avez la parole.
Denis Manturov: Monsieur le Président, permettez-nous de lancer la production.
Vladimir Poutine: Vous pouvez commencer.
Félicitations encore une fois, tout le monde.
Autant que je sache, la première étape a été conçue pour fabriquer dix tonnes de médicaments. La deuxième étape, qui doit être achevée en 2021, consiste à produire 120 tonnes et 45 types de médicaments. C’est un sérieux pas en avant. J’espère que nous mettrons tout en œuvre pour franchir cette étape. Comme notre collègue vient de le signaler, nous réfléchirons aux prochaines étapes de l’ensemble de l’industrie pharmaceutique nationale jusqu’en 2030.
Félicitations encore une fois et je vous souhaite tout le meilleur.
Merci beaucoup.
La géographie
Région d’Irkoutsk
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64497

1036685773_0 160 3072 1888_1200x0_80_0_1_cf94edbb380254a91ed020adfd60250a

5/Voyage de travail à Sarov – 26 novembre 2020 – 18h

Vladimir Poutine est arrivé à Sarov, dans la région de Nizhny Novgorod, pour un voyage de travail.
26 novembre 2020 – 18h00 – Sarov
SAROV KREMLIN 1 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h 2  Vladimir Poutine arrive à Sarov. Avec le gouverneur de la région de Nizhny Novgorod Gleb Nikitin, à gauche, et le vice-premier ministre Yury Borisov.
SAROV KREMLIN 2 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h  Vladimir Poutine dépose des fleurs sur le monument au physicien Yuly Khariton.
Le président a visité le Centre nucléaire fédéral russe – Institut panrusse de recherche scientifique de physique expérimentale, a déposé des fleurs sur le monument à Yuly Khariton, l’un des créateurs du projet nucléaire soviétique, et a examiné les produits numériques de Rosatom State Corporation.
SAROV KREMLIN 3 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h  Lors d’une visite au Centre nucléaire fédéral russe – Institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale.
SAROV KREMLIN 4 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h  Lors d’une visite au Centre nucléaire fédéral russe – Institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale.
SAROV KREMLIN 5 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h  Lors d’une visite au Centre nucléaire fédéral russe – Institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale.
SAROV KREMLIN 6 XX 6 Voyage de travail à Sarov - 26 novembre 2020 – 18h  Lors d’une visite au Centre nucléaire fédéral russe – Institut panrusse de recherche scientifique en physique expérimentale.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64500

BANIERE 1111-visiter-le-kremlin-russie

6/Réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye – 26 novembre 2020 – 21h

Le président a tenu une vidéoconférence sur l’élimination des dommages accumulés dans la ville d’Usolye-Sibirskoye dans la région d’Irkoutsk.
26 novembre 2020 – 21h00 – Sarov

4PHOTOS

NUCLEAIRE KREMLIN 1 XX 4 DU 26.11.2020. Réunion sur l'élimination des dommages à l'environnement à Usolye-Sibirskoye - 26 novembre 2020 – 21h  Avec le PDG de Rosatom, Alexei Likhachev, lors d’une réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye (par vidéoconférence).
Lors d’une réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye (par vidéoconférence).
La réunion a eu lieu au Centre nucléaire fédéral russe – l’Institut national de recherche en physique expérimentale, que le président a visité lors de son voyage de travail à Sarov.

* * *

NUCLEAIRE KREMLIN 2 XX 4 DU 26.11.2020. Réunion sur l'élimination des dommages à l'environnement à Usolye-Sibirskoye - 26 novembre 2020 – 21h  Lors d’une réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye (par vidéoconférence).
Président de la Russie Vladimir Poutine: L’été dernier, je crois que c’était en juillet, nous avons discuté de la situation environnementale à Usolye-Sibirskoye. En raison des déchets chimiques accumulés là-bas pendant des décennies, depuis l’époque soviétique, la situation était très dangereuse et constituait une grande menace pour la nature et, surtout, pour les gens, pour la santé de dizaines de milliers de personnes vivant non seulement en la ville mais aussi dans les territoires et colonies adjacents. L’ampleur du problème exigeait la participation des organismes du gouvernement fédéral.
À la suite de cette réunion, nous avons adopté un certain nombre de décisions – urgentes et à l’échelle du système, de nature à long terme. La priorité a été donnée aux mesures de décontamination des installations dangereuses et de protection des personnes tout en assurant le fonctionnement continu de l’économie municipale, en préservant l’emploi pour les entrepreneurs travaillant sur ce territoire ainsi que pour les travailleurs, les personnes qui y vivent.
Comme nous l’avons convenu, il sera plus tard nécessaire de mener un travail sérieux et bien coordonné pour éliminer les installations dangereuses, nettoyer en profondeur et récupérer les terres et les sources d’eau polluées et, ce qui est très important, créer les conditions d’un développement socio-économique durable à long terme. d’Usolye-Sibirskoye.
NUCLEAIRE KREMLIN 3 XX 4 DU 26.11.2020. Réunion sur l'élimination des dommages à l'environnement à Usolye-Sibirskoye - 26 novembre 2020 – 21h  Le PDG de Rosatom Alexei Likhachev, lors d’une réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye (par vidéoconférence).
Un groupe de travail interdépartemental dirigé par la [Vice-Premier Ministre] Viktoria Abramchenko a été créé à cette fin, et les forces et ressources du Ministère de la défense et du Ministère des urgences ont été mobilisées. La Garde nationale a également été amenée à garder les installations. Une feuille de route pour la neutralisation des produits chimiques dangereux et des installations de stockage structurellement déficientes a été approuvée, et les fonds et ressources budgétaires nécessaires ont été mis de côté.
Le rôle clé dans la gestion des séquelles est allé à Rosatom; c’est pourquoi le chef de Rosatom est ici avec moi au bureau. Compte tenu de son expertise et de ses compétences uniques, Rosatom a obtenu le mandat d’entrepreneur exclusif pour tous les travaux à Usolye-Sibirskoye. Aujourd’hui, nous nous réunissons dans ce format précisément parce que mes collègues et moi sommes assis dans l’une des installations les plus importantes et les plus grandes de Rosatom.
Je le répète, nous ne devons pas nous limiter à la décontamination des terrains de l’installation d’Usolye-Sibirskoye. Je suis conscient que les plans de Rosatom incluent la création d’un complexe industriel et de production moderne et respectueux de l’environnement, qui contribuera à ouvrir des entreprises modernes et à créer de nouveaux emplois bien rémunérés pour les résidents locaux. Globalement, cela devrait donner une forte impulsion au développement d’Usolye-Sibirskoye.
NUCLEAIRE KREMLIN 4 XX 4 DU 26.11.2020. Réunion sur l'élimination des dommages à l'environnement à Usolye-Sibirskoye - 26 novembre 2020 – 21h  Réunion sur l’élimination des dommages à l’environnement à Usolye-Sibirskoye (par vidéoconférence).
Je tiens à souligner une fois de plus que nous tous présents à cette réunion devons garder cette situation sous contrôle personnel à tout moment, et je prévois de faire de même, car il s’agit d’une situation d’urgence. Presque chacun de vous a rendu compte des développements dans votre domaine de responsabilité. Il s’agit d’une situation grave et ce projet ne peut être abordé comme un autre projet en cours.
Aujourd’hui, je voudrais entendre vos rapports sur les activités en cours, ainsi que les mesures supplémentaires qui, selon vous, devraient être prises pour que nous puissions atteindre nos objectifs.
Commençons.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64499

MOSCOU LES DEUX VISAGES