4081 – Kremlin – Deux réunions avec Dyumin – Gouverneur de Toula et avec le Conseil de Sécurité … plus une rencontre avec Ella Pamfilova de la Cmmission Électorale… des 5, 6 Novembre 2020

2
1/Réunion de travail avec Alexei Dyumin — gouverneur de la région de Toula – 5 novembre 2020
2/Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 6 novembre 2020
3/Rencontre avec la présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova – 6 novembre 2020

2

1/Réunion de travail avec Alexei Dyumin, gouverneur de la région de Toula – 5 novembre 2020
Vladimir Poutine a eu une réunion de travail, par vidéoconférence, avec le gouverneur de la région de Toula Alexei Dyumin.
5 novembre 2020 – 13h30 – Le Kremlin, Moscou

KREMLIN 1 XX 3 Réunion de travail avec Alexei Dyumin, gouverneur de la région de Toula - 5 novembre 2020

Le président a entamé la conversation en mentionnant les bonnes positions de la région de Toula en termes de plusieurs indicateurs clés:
croissance du produit régional plus élevée que dans de nombreuses autres régions, croissance de la production industrielle et agricole et augmentation des investissements en capital fixe.
Le Président a salué les réalisations de la région dans le domaine social, telles que des normes élevées d’infrastructure éducative et un taux de chômage inférieur à celui de nombreuses autres régions.

KREMLIN 3 XX 3 Réunion de travail avec Alexei Dyumin, gouverneur de la région de Toula - 5 novembre 2020

Alexei Dyumin a commencé son rapport avec la mise à jour du coronavirus pour la région. Il a évoqué le niveau élevé des tests, la création d’une réserve de lits d’hôpitaux et d’EPI pour le personnel médical, ainsi que la création d’un hôpital virtuel basé sur la télémédecine et d’autres canaux de communication pour les consultations d’urgence et la prise de décision.
Le gouverneur a exprimé sa gratitude pour les décisions rapides prises pour soutenir l’économie.
À ce jour, quelque 900 entreprises régionales ont reçu des prêts à court terme pour la reprise de leurs activités et pour le paiement des salaires. Plus de 500 exploitants commerciaux ont profité du congé de remboursement des prêts. Des subventions salariales ont été transférées à 11 000 entrepreneurs. Des mesures ont également été prises au niveau régional pour soutenir les petites et moyennes entreprises.
À la suite de ces mesures, l’économie régionale a fait état d’une dynamique positive en termes d’indicateurs clés de développement. La production industrielle a augmenté de 18 pour cent de janvier à août.
Cette année, 2,5 millions de tonnes de céréales ont été récoltées, un niveau record depuis 1987. Les investissements ont augmenté d’environ 10 pour cent pendant trois années consécutives. Presque tous les projets d’investissement étaient en cours en 2020 et huit projets d’une valeur totale de 24 milliards de roubles ont été achevés, créant plus de 2000 emplois. Cinq autres entreprises avec 600 à 650 emplois seront achevées cette année. La perception de l’impôt sur le revenu a augmenté de 40% au cours des dernières années. Toutes les obligations sociales de la région ont été pleinement respectées.
Selon le Gouverneur, une attention prioritaire est accordée à la mise en œuvre de projets nationaux, en particulier la démographie, l’éducation et les routes sûres et de qualité. Il a également rendu compte de la réinstallation de personnes des bâtiments délabrés.
Alexei Dyumin a rappelé le décret présidentiel signé en 2016 concernant le 500e anniversaire du Kremlin de Toula et des fortifications connues sous le nom de Bolshaya Zasechnaya Cherta (la grande ligne des Abatis). Il a noté que beaucoup avait été fait depuis lors, notamment la modernisation de Toula et la rénovation de 11 petites villes historiques et d’environ 40 sites historiques et culturels qui s’y trouvaient.
tulskaya-oblast-derevnya-konduki-golubie-ozera-opisanie-foto-i-koordinati Il est difficile de croire que très proche degrandes villes préservé des morceaux de nature vierge, incroyable avec sa beauté et son paysage inhabituel. Les résidents de la région centrale de la Fédération de Russie peuvent vérifier cette déclaration personnellement. Juste 3,5 heures de route de Moscou est le village de Konduki. Les lacs bleus dans cette région sont captivants avec leur beauté et leur imagination incroyable… .cf/https://fr.fehrplay.com/puteshestviya/99445-tulskaya-oblast-derevnya-konduki-golubye-ozera-opisanie-foto-i-koordinaty.html

goroda-tulskoj-oblasti-efremov-venyov-donskoj TULA La région de Toula

Vladimir Poutine a souligné que beaucoup avait été accompli récemment dans la région de Toula, mais a rappelé au gouverneur certaines difficultés, telles que le nombre décroissant de la population résidente, les problèmes environnementaux de la région industrielle et un nombre de médecins inférieur à la moyenne en Russie. .
KREMLIN 2 XX 3 Réunion de travail avec Alexei Dyumin, gouverneur de la région de Toula - 5 novembre 2020
Le président a noté que la région de Toula pourrait afficher de meilleurs résultats en matière de construction de nouvelles maisons résidentielles, mais qu’elle est incapable de le faire sans aide. Il a suggéré que des propositions à ce sujet soient préparées.
Le président a déclaré en conclusion que les tendances générales étaient plutôt positives dans la région, a souhaité plein succès à Alexei Dyumin et a ajouté que la prochaine fois, il s’attendait à ce qu’il fasse rapport sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre des principaux projets ambitieux et à forte intensité de capital susmentionnés.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64338

2

Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 6 novembre 2020
Le Président a présidé une réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité par vidéoconférence.
6 novembre 2020 – 14:15- Le Kremlin, Moscou

CONSEIL KREMLIN 1 SUR 2 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité - 6 novembre 2020

Les participants à la réunion ont échangé leurs opinions sur la situation autour du Haut-Karabakh et sur les efforts pour parvenir à un règlement de paix.
Ils ont eu une discussion détaillée des développements du COVID-19, en se concentrant sur la situation dans les régions russes, en tenant dûment compte des mesures antérieures pour leur fournir une assistance financière supplémentaire.
Les membres du Conseil de sécurité ont également abordé d’autres questions relatives au développement socioéconomique du pays.
Le Premier ministre Mikhail Mishustin, QYEItVTGIu6AqyK6ROsY6vwIIA9gobKQ
le président du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko, Matviyenko Valentina
le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine, Vyacheslav Volodine
le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev, Dmitri Medvedev,
le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino, Anton Vaino,
le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev, Nikolai Patrushev
le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Sergueï Lavrov
le ministre de la Défense Sergei Shoigu, Sergei Shoigu
le directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov, Alexander Bortnikov,
le directeur du service de renseignement extérieur Sergei Naryshkin Sergei Naryshkin
le représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergei Ivanov.Sergei Ivanov.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64341

2

3/Rencontre avec la présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova – 6 novembre 2020
Vladimir Poutine a tenu une réunion avec la présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova.
6 novembre 2020 – 14:50 – Le Kremlin, Moscou
COMMISSION 1 XX 2 Rencontre avec la présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova - 6 novembre 2020
Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, Madame Pamfilova.
Présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova: Bonjour, Monsieur le Président.
Vladimir Poutine: Vous vouliez discuter des résultats des élections.
Ella Pamfilova: Oui, M. Poutine.
Mais d’abord, je voudrais dire que, à part la pandémie, 2020 marque le 75e anniversaire de la Grande Victoire. Mes collègues des régions et moi avons décidé d’apporter notre modeste contribution à la célébration de cet anniversaire. Je souhaite vous présenter cet album photo. Il couvre une exposition que nous avons organisée avec le Musée d’histoire contemporaine en rassemblant plus de 6000 objets liés à la première élection d’après-guerre au Soviet suprême de l’URSS qui a eu lieu le 10 février 1946.
Ce fut une expérience unique: lorsque nous avons eu toutes les expositions, nous avons vu non seulement comment cette élection était organisée, mais aussi comment les gens vivaient à l’époque, et comment les gens se sont réunis pour reconstruire le pays des ruines de la guerre.
Tout le monde est intervenu pour que les bureaux de vote puissent ouvrir: les gens ont apporté des chaises, des tables et même des lampes à pétrole parce qu’il n’y avait pas d’électricité. Cela veut dire que les gens accordaient une grande importance au vote et étaient enthousiastes à l’idée de reconstruire le pays, et cette élection était extrêmement importante pour eux.
Vladimir Poutine: Merci beaucoup.
Ella Pamfilova: C’était notre modeste contribution pour faire en sorte que la jeune génération sache, se souvienne et puisse se sentir fière.
Vladimir Poutine: Merci beaucoup.

Ella Pamfilova c  Ella Pamfileva

Ella Pamfilova: Merci de votre compréhension.
En ce qui concerne les résultats des élections, le principal point à retenir de la dernière campagne est que davantage de gens considèrent les élections comme légitimes. C’est ce qu’ont montré les sondages d’opinion réalisés après les élections de septembre. Les sondages du VTsIOM ont montré que 71% de ceux qui ont voté font confiance aux résultats des élections.
Environ 79% étaient satisfaits de la manière dont nous avons assuré la sécurité sanitaire et épidémiologique, et 84% de ceux qui ont voté aux élections ont remarqué qu’il était pratique de prolonger le processus de vote à trois jours. En fait, 77% des répondants ont suggéré que nous maintenions cette approche lors des prochaines élections.
Monsieur le Président, à cet égard, je voudrais avoir une discussion approfondie avec vous sur une question. Il s’agit de diviser les processus éducatifs et électoraux au niveau juridique systémique, car près de la moitié de nos bureaux de vote sont situés dans des écoles. J’ai une proposition dont je voudrais discuter avec vous plus tard.
L’éventail de la représentation était très large: des membres de 21 partis et de trois associations électorales ont été élus, et la part de candidats indépendants était cette fois très importante, environ 13% du total. C’était un environnement très compétitif. Le nombre de retraits était plutôt faible, moins de 5% et seulement environ 3% dans le cas des candidats des partis. C’est un très petit nombre, car presque tous ceux qui se sont préparés aux élections y ont participé.
Le nombre d’observateurs a continué d’augmenter; cette fois, ils étaient près de 257.000. Ce résultat est en grande partie dû au travail des chambres publiques fédérales et régionales, car c’est le nombre d’observateurs publics qui a augmenté. Nous travaillons avec eux, car nous pensons qu’il est très important que les gens aient confiance, vérifient et se sentent ensuite confiants dans les résultats du vote.
Monsieur le Président, pour la première fois – nous n’avons jamais fait cela auparavant – après la nouvelle exceptionnelle de l’élection d’une jeune femme de ménage à la tête d’un conseil de village dans la région de Kostroma…
Vladimir Poutine: Pourquoi pas?
Ella Pamfilova: Pourquoi est-ce présenté comme une sensation? Nous avons analysé la composition sociale et démographique, et le tableau qui en résulte est très intéressant. Si vous me le permettez, je voudrais vous mettre à jour sur les chiffres.
Vladimir Poutine: Je vous en prie, c’est très intéressant.
Ella Pamfilova: Tout d’abord, cet exemple montre qu’il existe de larges voies non seulement pour la mobilité sociale, mais aussi pour la mobilité politique dans notre société et notre pays. L’éventail de la représentation est très large: divers types d’employés de bureau représentent au moins 37%, suivis des enseignants et des professeurs d’université qui participent activement à diverses élections (près de 16%) et des représentants des métiers professionnels tels que chauffeurs, machines les opérateurs et les métallurgistes arrivent en troisième position.
Au fait, je voudrais vous dire que cette femme de ménage n’est pas une exception: nous avons 23 laitières, 11 femmes éleveuses de veaux, 34 chauffeurs (ils suivent probablement les traces de Viktor Tsoi, seul il a choisi la musique et ils ont choisi pour la politique), deux forgerons, 24 gardiens de gibier et 11 éleveurs de moutons. Ce sont tous des métiers professionnels.
Vladimir Poutine: C’est simplement que ces gens connaissent les problèmes de leurs communautés.

Ella Pamfilova a

Ella Pamfilova
Ella Pamfilova: Et les gens les connaissent et les respectent pour leurs actes. Mais il y a aussi 17 recteurs d’université, et de très nombreux enseignants, près de 6 000, ainsi que plus de 1 000 enseignants de maternelle et, enfin, 432 entraîneurs sportifs pour enfants. Ce sont les statistiques.
Quelque chose d’autre nous a surpris. Il y a un peu plus de cols bleus que d’entrepreneurs: les cols bleus représentent environ 11,5% et les entrepreneurs un peu moins de 11%. La proportion de femmes au foyer est plus faible, mais elles sont également élues avec empressement et les retraités – environ 9%, médecins et chirurgiens – environ 5% dans l’ensemble.
Ce qui est intéressanttrès peu de députés ont été réélus, presque aucun, moins de 1% – et c’est un signe. Cela suggère que les électeurs sont devenus plus exigeants, qu’ils ont des exigences plus strictes et que ceux qui sont députés maintenant et ont l’intention de rester devraient y réfléchir. Moins de 1%, tout comme des personnes telles que des réalisateurs de films, des artistes, des acteurs – il y a une part insignifiante. Les gens regardent ce que vous avez dit et ce que vous avez réellement fait. Je pense que nous devons garder ce précédent à l’esprit pour les élections futures.
Il y a des pays qui introduisent des quotas pour les femmes. Mais nous sommes proches de la parité hommes-femmes sans aucun quota: 55% d’hommes, 45% de femmes.
La tranche d’âge est également importante. Le groupe principal, âgé de 30 à 60 ans, représente 82%, mais nous avons aussi 5% de très jeunes de 18 ans.
Je voudrais vous parler d’une jeune femme. Angelina Motyakina a grandi dans une grande famille; elle est maintenant étudiante dans une faculté de médecine, fait du bénévolat et fait du travail caritatif. Les gens ont montré sa confiance – elle est maintenant députée au conseil municipal d’Oryol.
Nous avons une autre personne unique. Je viens de mentionner des députés de 18 ans, et lui, en revanche, est le plus âgé. Il aura – quel âge pensez-vous? – 96 le 7 novembre. Son nom est Zinatulla Gizatullin; il est enseignant, vétéran décoré et titulaire de l’Ordre de la guerre patriotique. Il a combattu pendant toute la guerre et travaille toujours comme directeur d’un musée au Tatarstan, un musée scolaire. Ce sont des gens uniques.
Vladimir Poutine: Dieu lui accorde une bonne santé.
Ella Pamfilova: Je voudrais dire que c’est le résultat qui compte. Nous avons une large représentation populaire basée sur des élections libres directes. Je le souligne toujours lorsque je compare ce que nous avons avec ceux qui nous critiquent toujours.
Vladimir Poutine: Vous étudiez constamment l’expérience étrangère.
Ella Pamfilova: Nous le sommes.
Revenons maintenant à nos plans, je vais les passer brièvement en revue. Même si nous avons eu deux campagnes intensives et pas de répit, nous avons déjà commencé à préparer la prochaine campagne. Ce sera difficile, nous en sommes conscients – la campagne fédérale comporte plusieurs niveaux et implique plus que l’élection à la Douma d’État, il y aura d’autres types de campagnes.
Quand j’ai mentionné que la prise de conscience de la légitimité et de la confiance grandissait, cela ne doit pas être interprété comme un signe de relâchement car nous pouvons travailler très dur et tout perdre d’un coup. Les gens sont maintenant devenus plus exigeants et imposent des exigences plus strictes non seulement à ceux qu’ils élisent, mais aussi à nous. Par conséquent, nous ne pouvons pas simplement nous asseoir à ce stade.
Ensemble, nous avons beaucoup fait à cet égard. Merci pour votre soutien. Nous avons introduit la surveillance vidéo et les codes QR. L’application mobile de l’électeur fonctionne également. Nous sommes maintenant au stade où nous sommes sur le point de maîtriser la vérification de la signature électronique.

550px-Russian_regional_elections_in_2020.svg

Élections de 2020 dans les sujets de Russie :

  • Gouvernorales
  • Gouvernorales et législatives
  • Législatives

Note : Les sujets sous la juridiction d’un autre sujet d’un échelon administratif plus élevé où se déroule l’élection sont indiqués d’une couleur plus claire.cf/ https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_infranationales_russes_de_2020


Notre objectif principal pour l’avenir est de créer d’ici 2022 une plate-forme numérique qui remplacera notre système automatisé séculaireGAS Elections. Cela augmentera au maximum le potentiel de tous les participants au processus électoral: électeurs, partis, candidats, observateurs et journalistes. Tout cela se fera en tenant compte des intérêts des électeurs.
Et, bien sûr, nous travaillons actuellement sur le vote électronique à distance. Nous le faisons avec la plus grande prudence car il est très important de ne pas miner la confiance mais plutôt de la gagner. En d’autres termes, tout ce que nous faisons aujourd’hui vise à rendre irréversibles tous les processus visant à instaurer la confiance et la légitimité.
Et, Monsieur le Président, j’ai plusieurs questions dont je voudrais discuter, en particulier, si vous me le permettez, l’avenir du filtre municipal et d’autres questions.

COMMISSION 2 XX 2 Rencontre avec la présidente de la Commission électorale centrale Ella Pamfilova - 6 novembre 2020

Vladimir Poutine: Très bien.
Je sais que vous recherchez des savoir-faire étrangers et que vous introduisez de nouveaux systèmes, y compris la technologie numérique, comme vous venez de le dire. Vous vous efforcez toujours d’obtenir des résultats authentiques et d’augmenter la vitesse du décompte final afin que personne n’ait le moindre doute, que ce soit les électeurs ou les représentants de diverses organisations et partis.
Je voudrais encore vous remercier, comme je l’ai déjà fait. Je voudrais profiter de cette réunion pour remercier également tous ceux qui ont travaillé dans les commissions électorales à différents niveaux. Je sais que c’est toujours difficile mais aussi dangereux dans les conditions de la pandémie. Vous avez vécu cela et tout fait au plus haut niveau, de manière organisée, conformément à la loi et en contact étroit avec les gens. En termes de légitimité, le résultat est certainement très bon.
Merci.
Ella Pamfilova: Merci beaucoup. Cela signifie beaucoup pour mes collègues.
<…>
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64342

2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s