3962 – Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov Vasily Golubev 24 août 2020

KREMLIN LfnCOB7WBmnZ1YqIQ-99VwIe4V4

Rostov_in_Russia.svg

Le président a tenu une réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov – Vasily Golubev, par vidéoconférence. Le chef de la région a informé le Président de la situation socio-économique de la région.

24 août 2020 – 13:45 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN 1 X 3 DU 24.08.2020 Lors de la réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev (par vidéoconférence). RHGbaF6BWfSzXPnd8PoPa6SEXjP2xXrt

1 sur 3
Lors de la réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov Vasily Golubev (par vidéoconférence).
Le Président a commencé la réunion en notant une réduction de la production agricole de la région par rapport à la croissance globale de la production agricole du pays, ainsi que la diminution de la portée des projets de construction locaux.
Vasily Golubev a indiqué que la région prenait des mesures pour reprendre le fonctionnement des entreprises produisant de la volaille et des œufs. Quant à l’industrie de la construction, il y a eu une baisse, principalement dans la construction de logements. Le gouverneur a promis que de nouveaux chantiers seraient développés et que le plan annuel était en cours d’ajustement, mais que les objectifs de performance fixés pour 2024 seraient atteints.
Vladimir Poutine a également noté que la région a connu un déclin de sa population permanente plus important que la moyenne nationale. Le président a mis l’accent sur deux aspects, l’un étant la qualité des infrastructures sociales. Le nombre de médecins dans la région de Rostov pour 10 000 habitants est inférieur à la moyenne nationale. Il en va de même pour le nombre de places disponibles dans les établissements préscolaires. Le deuxième aspect est un taux de chômage relativement élevé malgré le fait que la région de Rostov a développé une production industrielle et des opportunités pour l’activité agricole.

KREMLIN 2 X 3 DU 24.08.2020 Lors de la réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev (par vidéoconférence). JXSFyqBclWzaDnmeSC8GpLJbh9q5LWQv

Vasily Golubev a admis qu’il y avait eu des revers dans ces domaines et a noté que des efforts seraient faits pour inverser la situation.
À la demande du président, le gouverneur a évoqué les progrès de l’industrie éolienne. Les premiers parcs éoliens ont été construits dans la région en mars dernier, par deux partenaires majeurs, Rosatom et RUSNANO, ainsi que Fortum de Finlande et Enel d’Italie.
Trois nouvelles usines produisant des composants pour la production d’énergie éolienne ont été ouvertes, à Taganrog et Volgodonsk. Actuellement, deux parcs éoliens d’une capacité de 200 MW sont entièrement fonctionnels, tandis qu’à la fin de 2022, il y aura huit parcs produisant de 700 MW à 800 MW au total.

images anglais

Vasily Golubev a également rendu compte des mesures visant à empêcher la propagation du coronavirus. La tâche actuelle est de s’assurer que la situation reste stable et de trouver des solutions pour minimiser la propagation.

Les résultats économiques de la production industrielle et agricole, ainsi que celle des petites et moyennes entreprises ont également été discutés.

La tendance à l’investissement a été qualifiée de bonne.
Le Gouverneur a évoqué les ajustements au programme de développement socio-économique de la région jusqu’en 2030 et les préparatifs de la nouvelle année scolaire et de la saison de chauffage. Les travaux sont en cours sur les instructions présidentielles sur l’anneau de transport de Rostov et la construction de l’ancien terminal de l’aéroport.
Le gouverneur a également évoqué certains problèmes régionaux, tels que les coûts élevés de l’électricité, en particulier pour les consommateurs industriels, ce qui réduit l’attrait des investissements. Des travaux pertinents sont en cours avec le ministère de l’Énergie.

index

le-panorama-la-rivière-don-rostov-don-44811599

Comparé aux géants sibériens et à la Volga, le Don peut paraître un petit ruisseau. Il s’agit tout de même du cinquième plus long fleuve d’Europe. Prenant sa source dans la région de Toula, à 200 km de Moscou, il se jette dans la mer d’Azov dans le sud du pays. Sur son delta a été érigée l’une des plus grandes villes du pays – Rostov-sur-le-Don.

Le Gouverneur a rappelé que depuis 2007, la situation de la gestion de l’eau dans le bassin de la rivière Don reste assez tendue.
Six secteurs de l’économie dépendent du fleuve, notamment l’approvisionnement en eau, la pêche, la navigation et la remise en état, pour n’en nommer que quelques-uns. Ceci est un sérieux problème. Cela concerne de nombreuses régions et, bien sûr, de nombreuses personnes également. M. Golubev a demandé au Président de donner des instructions aux fonctionnaires concernés pour étudier ce problème.
La question de la culture a également été abordée.
La région de Rostov abrite la célèbre compagnie nationale de chant et de danse Kvasov qui fêtera son 85e anniversaire l’année prochaine.
Le gouverneur a demandé au président de fournir une subvention pour le soutenir. Le président lui a promis de rédiger une instruction pertinente, notant que le ministère de la Culture et les autres services concernés doivent y participer.

En conclusion, Vladimir Poutine a déclaré que M. Golubev est un leader expérimenté et travaille depuis longtemps dans la région.

Le président a également noté que les taux de croissance de la production industrielle dans la région sont supérieurs à la moyenne nationale.
Le produit intérieur régional continue de croître, ce qui est également un signe assez positif pour le développement de la région. Les finances régionales sont en bonne santé; l’endettement est minime et le nombre de logements délabrés est inférieur à la moyenne nationale.
Les projets d’investissement ont de bonnes perspectives dans la région. Les dirigeants de la région doivent soutenir les efforts des entreprises pour créer de nouveaux emplois bien rémunérés, de haute qualité, modernes et de haute technologie en vue d’assurer le développement de la région dans un proche avenir.

KREMLIN 3 X 3 DU 24.08.2020 Lors de la réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev (par vidéoconférence). hG0frii4vroAfDrNkCQ8UzASArgUahKI

Le Président a souhaité plein succès à M. Golubev et à son équipe à cet égard et a exprimé l’espoir que le Gouverneur utilisera toutes ses connaissances et son expérience pour atteindre ces résultats.

SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63936#

Une réflexion au sujet de « 3962 – Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Rostov Vasily Golubev 24 août 2020 »

  1. […] 25 AOÛT 2020 SANSAPRIORIDIVERS, ECONOMIE, ENVIRONNEMENT, GEOPOLITIQUE, RESSOURCES, RUSSIE, SCIENCES TECHNOLOGIES RECHERCHES, SOCIÉTÉCOVID-19, FORTUM DE FINLANDE, KREMLIN, LA RÉGION A CONNU UN DÉCLIN DE SA POPULATION PERMANENTE PLUS IMPORTANT QUE LA MOYENNE NATIONALE, LA RÉGION DE ROSTOV, LE FLEUVE DON, LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DE ROSTOV – VASILY GOLUBEV, LES PROGRÈS DE L’INDUSTRIE ÉOLIENNE., ROSATOM ET RUSNANO, ROSTOV VASILY, VLADIMIR POUTINE […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s