3927 – Kremlin – Rencontre avec le directeur de United Aircraft Corporation, Yury Slyusar 03/08/2020

Le président.a tenu une réunion de travail avec le directeur général de la United Aircraft Corporation, Yury Slyusar .

3 août 2020 – 13:10 – Le Kremlin, Moscou

KREMLIN 1 W 3 DU 03.08.2020 Avec le directeur général de United Aircraft Corporation, Yury Slyusar lPAB6NPgPQRbA5RCIUAHtWON2t7tXMEQ

Avec le directeur général de United Aircraft Corporation – Yury Slyusar.

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour.

Monsieur Slyusar, nous parlerons bien entendu du développement de l’entreprise en général. Il y a un plan de redressement financier, de développement de l’entreprise jusqu’en 2035, non? Veuillez me dire comment ce plan est mis en œuvre et comment se déroule la reprise financière de l’entreprise.

La United Aircraft Corporation* comprend, si je ne me trompe pas, six de nos grandes sociétés de renommée mondiale. J’aimerais savoir comment le travail est organisé dans chacune de ces directions et, bien sûr, sur les nouveaux produits, les nouveaux avions.

Mais je vous demanderais de commencer par l’avion que nous prévoyons d’utiliser pour améliorer l’accessibilité des transports dans les régions de la Fédération de Russie – l’Il-114–300. S’il vous plaît.

Directeur général de United Aircraft Corporation Yury Slyusar: Monsieur le Président, tout d’abord, je voudrais vous remercier et faire rapport sur la mise en œuvre des décisions que vous avez prises lors de la réunion du 13 mai. Comme vous vous en souvenez, elles étaient anti-crise et concernait à la fois des questions civiles et militaires.

En collaboration avec nos collègues du ministère de la Défense et du ministère de l’Industrie et du Commerce – merci à eux – nous avons rapidement développé et approuvé une solution, qui a en fait doublé la charge de travail de nos entreprises militaires et qui prévoit la livraison anticipée d’équipements aéronautiques.

Nous avons une charge de travail en tant que finalistes pour les entreprises, toute la coopération a une production de charge de travail et, par conséquent, les forces aérospatiales reçoivent un système de production de masse moderne.

Extreme-orient2

Je voudrais en particulier noter que notre plus grande usine de Komsomolsk-sur-Amour a en fait doublé sa charge de travail dans la période actuelle grâce à cette décision, et maintenant, jusqu’en 2028, nous avons en fait une charge de travail complète dans cette usine.

Si nous prenons également en compte les contacts prévus dans le cadre de la coopération technique militaire: nous pensons que le Su-35, comme je vous l’ai signalé à maintes reprises, est le meilleur avion. Pour être tout à fait franc, sa promotion sur les marchés étrangers implique beaucoup de difficultés et nos concurrents utilisent souvent ce que nous considérons comme une concurrence déloyale.

Je veux dire, à part une action juste et compétitive, ils utilisent également une pression directe – une pression politique, sanctionnée et personnalisée. Mais nous sommes convaincus que notre équipement est le meilleur, et les pays qui achètent cet équipement maintenant peuvent certainement l’apprécier.

Nous pensons que notre technologie aéronautique est actuellement la plus compétitive. Et l’exemple de l’usine de Komsomolsk montre comment, en fait, dans cette situation, cette décision [achat de matériel aéronautique à l’avance] a influencé la charge de travail de nos usines militaires.

avion Sukhoi Superjet index avion Sukhoi Superjet

En ce qui concerne la partie civile, vous avez donné des instructions pour utiliser les garanties de l’État pour la fourniture de 59 avions Sukhoi Superjet. Nous avons des compagnies aériennes comme clients pour l’avion, y compris Aeroflot – le transporteur phare achète 22 avions.

Nous sommes très reconnaissants à nos collègues d’Aeroflot, car nous comprenons vraiment que le marché du transport aérien a presque diminué de moitié. Néanmoins, ils commandent de nouveaux avions. Ils sont prêts à acheter huit appareils cette année et 14 l’année prochaine.

 

KREMLIN 2 W 3 DU 03.08.2020 Avec le directeur général de United Aircraft Corporation, Yury Slyusar whDwx2t5eUmJW8BZCH5ZgYGuS3A4CFQ6Le Directeur général de la United Aircraft Corporation Yury Slyusar.

Nous pensons même que le Sukhoi Superjet de 100 places est la meilleure option en cette période de pandémie. Les destinations desservies auparavant par des avions de 200 places utilisent désormais des avions de 100 places. Et cela s’inscrit bien dans le concept de l’accomplissement de votre instruction de développer le trafic régional contournant Moscou, en particulier dans les régions d’Extrême-Orient et de Sibérie.

RUSSIE M. Savelyev [le chef d’Aeroflot] AERO20180830111329  M. Savelyev [le chef d’Aeroflot]

À propos de notre nouvelle stratégie, je sais que M. Savelyev [le chef d’Aeroflot] vous a fait part de la nouvelle stratégie de la société, qui comprend une scission de la compagnie aérienne Rossiya en tant que société de base utilisant des avions nationaux. Nous pensons que le Sukhoi Superjet est idéal pour le développement des activités de cette compagnie aérienne.

RUSSIE l'avion Il-112V de Voronej 1040553578_0 100 1800 1113_1200x0_80_0_1_ece81a5456545db633bbb9095c96fd17 l’avion Il-112V de Voronej

Quant aux événements aéronautiques, je voudrais vous en rendre compte. Au cours de la dernière année, nous avons mis trois appareils en service. Il s’agit principalement de l’avion Il-112V de Voronej, notre avion de transport militaire léger, qui remplace toute la famille Antonov d’avions An-26. Des centaines de ces avions sont maintenant en service; les avions ont été produits en Union soviétique. Bien sûr, l’avion est très demandé.

RUSSIE les avions Ilyushin Il-96 Il-96.Russie_Wikimédia-1068x712  les avions Ilyushin Il-96 

Pour Voronej – où nous produisons les avions Ilyushin Il-96 et produisions auparavant les avions Antonov An-148, malheureusement, ce programme a été interrompu en 2018 – pour eux, cela signifie également charger des entreprises, car des centaines d’avions de ce type sont nécessaires à l’avenir. années. Un tel avion a vu le ciel l’année dernière. En collaboration avec le ministère de la Défense, nous avons lancé, nous avons déjà développé et mettons en œuvre une décision de lancement d’un lot pilote, nous produisons deux autres avions et les impliquerons dans les tests.

RUSSIE le Tupolev Tu-22M3M. unnamed  le Tupolev Tu-22M3M.

Le deuxième avion qui a été produit était le Tupolev Tu-22M3M. Il s’agit d’un avion fortement amélioré basé sur le Tupolev Tu-22M3. C’est un début, dans l’ensemble, c’est un style aérodynamique, un avion complètement nouveau, avec un nouvel ensemble d’équipements embarqués, une avionique, un complexe embarqué et un ravitaillement en vol de la flèche. Autrement dit, c’est un avion fondamentalement nouveau avec des capacités de combat améliorées pour nos dernières armes.

RUSSIE l'Okhotnik (Hunter) sans pilote, 865055e98b014803b8918d367844f50a   l’Okhotnik (Hunter) sans pilote

Et le troisième avion qui a été produit l’année dernière, nous vous avons montré cet avion – l’Okhotnik (Hunter) sans pilote, notre drone d’attaque lourd aux capacités sans précédent, ayant la plus grande portée de vol de combat, la plus large gamme d’armes, la plus large gamme d’équipements. Les avions de cette classe ne sont conçus et fabriqués que par deux pays, les États-Unis et la Chine.

Le ministère de la Défense nous a demandé d’accélérer les travaux de conception et de test, de le déplacer le plus possible «vers la gauche» pour que les livraisons commencent dès 2024. C’est pourquoi nous travaillons désormais activement sur cette question avec nos collègues.

Cette année, nous avons trois lancements de produits. Le plus proche est l’IL-114 que vous avez mentionné. Le prototype a déjà été assemblé et subit des essais au sol pour préparer son vol inaugural. Je pense qu’en septembre, nous le piloterons à Joukovski dans la région de Moscou, selon nos plans.

Parallèlement, les essais au banc et les essais au sol sont également en cours; un système de service après-vente est en cours de création, ainsi qu’un centre de formation pour pilotes et ingénieurs.

Ce modèle sera très demandé car il est absolument nécessaire, en particulier dans les régions éloignées. Il va remplacer les Antonov An-24 et les Q400 étrangers et canadiens. Ceux-ci transportent 68 passagers. Un avion à turbopropulseur d’une vitesse de 500 kilomètres.

 

KREMLIN 3 W 3 DU 03.08.2020 Avec le directeur général de United Aircraft Corporation, Yury Slyusar 148NWhj33vF2rtqiG7MwkNwf3PTB2sA9

Lors d’une réunion de travail avec le directeur général de la United Aircraft Corporation Yury Slyusar.

Vladimir Poutine: 500 kilomètres à l’heure?

Yury Slyusar: 500 kilomètres par heure. C’est un modèle tout temps et facile à utiliser, peut atterrir sur n’importe quel terrain et ne nécessite pas un grand équipement au sol pour son entretien – il dispose d’un système de maintenance intégré.

En plus de la version civile, nous prévoyons de faire une autre version pour nos clients spéciaux. Cette option bénéficiera également d’une forte demande, car elle remplace l’ancien avion Ilyushin.

Ceux-ci seront fabriqués à Lukhovitsy où nous fabriquons actuellement les MiG-35, toute la famille MiG, en utilisant une ligne de production parallèle dans le même atelier, l’atelier d’assemblage final le plus à la pointe de la technologie. En fait, nous prévoyons y produire jusqu’à 12 avions par an.

RUSSIE Photos 1 Tu-95 « Bear-H » 2 Tu-95 et missile Kh-101 @ VVS 1024994645

Photos : 1 Tu-95 « Bear-H » 2 Tu-95 et missile Kh-101 @ VVS

La deuxième première est également attendue dans un proche avenir. J’espère que le Tu-95 amélioré, tant attendu, décollera à Taganrog d’ici la fin du mois d’août. La nouvelle version n’est pas uniquement basée sur l’ancienne cellule. Nous avons également modifié la cellule en renforçant les ailes et en changeant quelques unités de cellule supplémentaires.

Il dispose d’un nouvel ensemble d’armes, de nouveaux équipements électroniques embarqués, de nouveaux moteurs modifiés, de nouvelles hélices, donc en fait, ses capacités de combat ont doublé après cette modernisation. Après les essais en vol, d’autres essais se poursuivront et nous prévoyons une mise à niveau majeure de l’ensemble de la flotte de porte-missiles stratégiques à longue portée qui se poursuivra dans cette voie.

Irkut reçoit son premier turboréacteur PD-14 destiné à être installé sur le MC-21  L’avionneur russe Irkut vient de recevoir ses premiers turboréacteurs russes produits par UEC (United Engine Corporation) Aviadvigatel PD-14, destiné à motoriser le cinquième MC-21 d’essais en vol. CF/https://www.air-cosmos.com/article/irkut-reoit-son-premier-turboracteur-pd-14-destin-tre-install-sur-le-mc-21-22475

Un autre lancement majeur que nous prévoyons également cette année est le vol du MC-21 avec un moteur PD-14 de fabrication russe. Nous devons terminer le projet d’ici la fin de cette année. Les nouveaux moteurs ont déjà été installés sur l’avion à Irkoutsk, et maintenant ils subissent les essais nécessaires, donc en fait, le nouvel avion MC-21 avec le dernier moteur certifié PD-14 volera bientôt.

Vladimir Poutine: Bien.

RUSSIE Yury Slyusar 886ac323b53a1169f818b9642631dccd

3303020672_1_3_n8Xf5rSo

<…>

Topics

  • Industry
  • Transport

United Aircraft Corporation*, UAC (Compagnie aéronautique unifiée), un consortium créé en et rassemblant les principaux avionneurs civils et militaires de Russie.


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63852#