3837 — Kremlin>> 1 / Le « Jour de la Russie », le président a remis les médailles du héros du travail le 12 juin 2020 … 2 / Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité le 11 juin 2020 … 3 / Rencontre de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev, le 11 juin 2020

1 / Le « Jour de la Russie », le président a remis les médailles du héros du travail le 12 juin 2020 …

2 / Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité le 11 juin 2020 …

3 / Rencontre de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev, le 11 juin 2020

russie 2020 5bfb961285600a67327a870a

 

1 / Le« Jour de la Russie », le président a remis les médailles du héros du travail le 12 juin 2020 – 13H30…

Les médailles d’or des Héros du travail de la Fédération de Russie ont été remises dans le parc de la victoire sur Poklonnaya Gora à Moscou. Le drapeau national de la Fédération de Russie a été hissé avant la cérémonie pour marquer la fête nationale du « Jour de la Russie ».

Le nom officiel de cette fête est « Jour de la Russie ». Il marque l’anniversaire du premier congrès des députés du peuple qui a adopté la Déclaration de souveraineté de la République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) en 1990.
L’URSS a déclaré sa souveraineté et a déclaré que ses lois primaient sur les lois soviétiques.
De facto, cela signifiait que Boris Eltsine, dirigeant de l’URSS, rivalisait avec Mikhaïl Gorbatchev, qui demeurait président de l’URSS. Cette situation, combinée aux multiples conflits ethniques et à la quête d’indépendance des autres républiques, a conduit à la dissolution de l’URSS l’année suivante. Ainsi est née la Fédération de Russie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Après deux ans, le jour de l’adoption de la Déclaration est devenu un jour férié et encore deux ans plus tard, il a été proclamé fête officielle par décret du Président.
L’appellation actuelle « La journée de la Russie » a été proposée le 12 juin 1998 par le Président Boris Eltsine. Pourtant, ce nom n’a été officialisé qu’en 2002, quand le nouveau Code du travail indiquant tous les jours fériés officiels est entré en vigueur. Les premières célébrations ont eu lieu sur la place Rouge en 2003. …/…
CF/https://artcorusse.org/12-juin-fete-du-jour-de-la-russie/

 

13:30 – Moscow

KREMLIN 1 SUR 13 sQNji4cA8yOZAYmxb2PA0oOvDwiRJwxI
1 OF 13 Récipiendaires des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie. De gauche à droite:
  • directeur général de l’usine d’aviation d’Oulan-Oude Leonid Belykh,
  • directeur artistique du théâtre Maly Yury Solomin,
  • opérateur de laminoir à chaud à la sidérurgie Magnitogorsk Alexander Motorin,
  • président de l’Institut de recherche scientifique de chirurgie d’urgence pour enfants et Traumatologie Leonid Roshal.

KREMLIN 2 SUR 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. 04MCWbrGwGLT1ioWFfzWHAHouxGrfAvs
2 OF 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

KREMLIN 3 SUR 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. UeJQusZPXZkSWqoIiuYcyalFhT1OXX0h
3 OF 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

KREMLIN 4 SUR 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. O0KOENczqlYoIlufXVT790vASrzH5dtM
4 OF 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

KREMLIN 5 SUR 13 XZSAWPaDH25teZ5Yl3vFQY4gIcYxCooG
5 OF 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.
  • Avec Leonid Belykh, directeur général de l’usine d’aviation d’Oulan-Oude,
  • président de l’Institut de recherche scientifique en chirurgie d’urgence et traumatologie pour enfants Leonid Roshal,
  • directeur artistique du théâtre Maly Yury Solomin
  • opérateur de laminoir à chaud à la sidérurgie de Magnitogorsk Alexander Motorin .

KREMLIN 6 SUR 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. 74gG2dYNaU9qKp8eQDLnrszWRKjn81rA  6 OF 13 Avant la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

KREMLIN 7 SUR 13 Lors de la cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. bS2FabfikATYLyVCAirR5nsHtbIF0HI3
7 OF 13 Lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

Lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.

Le titre de Héros du travail a été institué en 2013. Il est conféré pour des résultats exceptionnels dans les activités gouvernementales, publiques et économiques, une contribution au développement socioéconomique du pays, y compris le développement de l’industrie, de l’agriculture, des transports, de la construction, des sciences, de la culture , éducation, santé et autres domaines.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine: Mes amis,

Cette année, les médailles d’or du Héros du travail sont présentées lors d’un jour férié, le « Jour de la Russie » . Avant de commencer la cérémonie, je voudrais adresser mes salutations à l’occasion de cette importante fête à tous les citoyens du pays et à nos compatriotes à l’étranger, à tous ceux qui voient en ce jour une signification intime.

Pour chacun d’entre nous, la Patrie signifie la famille et la maison de nos parents, notre terre natale, de Kaliningrad au Kamchatka et aux îles Kouriles, des mers du nord de l’Arctique à Sébastopol et à la Crimée. Notre histoire millénaire a été faite sur ces étendues infinies, remplies de pages de grande gloire et de fierté, le courage inégalé de nos ancêtres, leur foi et leur amour de la patrie.

Le sentiment le plus profond de la patrie a toujours, à tout moment, aidé notre peuple à supporter toutes les tribulations, à persévérer et à se préserver dans des épreuves difficiles, et à relever tous les défis.

Ici, sur Poklonnaya Gora, nous rappelons des héros qui ont défendu la patrie, sa liberté et son indépendance, et cette mémoire est commune et sacrée pour toutes les générations, pour l’ensemble du peuple multiethnique de la Russie.

Nous avons un code historique et des fondements moraux communs. Le respect de la personne qui travaille et du défenseur de la patrie, les traditions et la culture, la préservation de la mémoire de nos ancêtres, le respect des parents et de la famille, l’amour pour notre terre et l’inviolabilité de nos frontières ont pour nous une valeur inconditionnelle.

Ce sont les fondements qui déterminent le caractère et le destin de notre peuple, le progrès du pays, aujourd’hui et à l’avenir. Il est donc naturel que des suggestions aient été faites pour que ces principes fondamentaux et fondamentaux soient inclus dans la Constitution russe. Je suis sûr que la majorité absolue de nos concitoyens partage et soutient cette position.

Chers Amis,

L’amour pour la patrie et notre amour pour la mère qui nous a donné la vie sont des sentiments du même ordre. Ils nous donnent du pouvoir et nous donnent de l’espoir, nous inspirent pour des faits d’armes et de grandes réalisations ouvrières. Il en a toujours été ainsi, à toutes les époques historiques.

Aujourd’hui, le « Jour de la Russie », nous rendons hommage aux héros du travail de la Fédération de Russie.

Mes amis, vous êtes complètement « habité » par vos vocations, par la « cause » de vos choix, et vous obtenez des résultats exceptionnels dans l’industrie, le sport, la santé et la culture. Vous contribuez au développement durable de notre pays par vos réalisations.

Leonid Belykh est à la tête de l’Ulan-Ude Aviation Plant, qui fabrique les légendaires hélicoptères Mi, depuis plus de deux décennies. Toute votre vie a été liée à l’usine – vous êtes passé de l’électricien au directeur, dans les années 90 difficiles, vous avez fait beaucoup pour maintenir la production, conserver des employés uniques et préserver les technologies. Cela aurait pu être différent.

Actuellement, l’entreprise renforce régulièrement ses capacités et figure parmi les leaders de l’industrie aéronautique russe. Elle fabrique de nouveaux modèles d’hélicoptères civils et militaires.

Malheureusement, l’entraîneur exceptionnel et fondateur de la célèbre école de lutte de Krasnoyarsk Dmitry Mindiashvili n’a pas pu être à Moscou aujourd’hui. La médaille du Héros du travail lui sera remise ultérieurement.

Dmitry Mindiashvili a formé des dizaines d’athlètes de premier plan. Parmi ses étudiants figurent des gagnants des championnats les plus prestigieux, dont les Jeux olympiques. Il enseigne aux athlètes non seulement à se battre et à gagner, mais aussi à être des gens dignes, honnêtes et nobles qui sont toujours prêts à venir à la rescousse.

Les victoires et les exploits notables d’Alexander Motorin, un métallurgiste ayant une expérience professionnelle vraiment inestimable, sont inextricablement liés à la célèbre aciérie Magnitka. L’histoire de ce géant industriel a été écrite par exactement ce genre de spécialistes – des maîtres bien formés, enthousiastes et véritables.

Vous avez donné au pays des dizaines de millions de tonnes de produits stratégiques importants au cours des nombreuses années de votre travail impeccable. Après avoir maîtrisé les secrets de la fusion des métaux, vous les partagez avec les jeunes et entreprenez des tâches industrielles d’une extrême complexité.

Ces gens généreux, industrieux et ouverts sont le véritable pilier et la fierté de la Russie. Et dans les moments difficiles, nous le voyons particulièrement bien lorsque la vie met tout à sa place et délimite clairement les vraies valeurs à partir des normes crées.

Le monde contemporain a réinventé beaucoup de choses à mesure des nouveaux défis et menaces.

En fait, nous avons réalisé à nouveau et redécouvert la noble mission des médecins, des infirmières et du personnel des hôpitaux, des cliniques externes et des stations de service médical d’urgence. Nous admirons leur service, leur courage et leur abnégation sans bornes. Bien sûr, beaucoup d’entre eux méritent les plus hautes récompenses.

Le docteur Roshal s’est également entièrement consacré à sauver des vies et à aider les enfants. Leonid Roshal a à juste titre mérité le nom de «mains d’or» et de «cœur» de notre médecine.

S’adressant à Leonid Roshal.>>  Monsieur Roshal, vous êtes toujours là où les choses sont difficiles (nous le savons), où il y a un besoin pour les plus hautes qualifications et parfois du courage (nous nous en souvenons aussi), une approche non conventionnelle et de l’empathie, et vous chargez tout le monde autour de vous avec une bonne énergie.

Votre implication directe et active dans l’organisation de la chirurgie d’urgence et des soins de traumatologie pour les enfants, votre contribution au progrès de la science pédiatrique et le système de protection de la santé des enfants méritent les plus grands éloges.

Je voudrais dire des mots spéciaux à Yury Solomin. Vous êtes directeur artistique du State Academic Maly Theatre depuis plus de trente ans, préservant et valorisant ses traditions et éduquant les jeunes.

Vous êtes un producteur accompli et un brillant acteur. Vous avez joué des dizaines de rôles vraiment éminents et mémorables dans le théâtre et le cinéma, des rôles qui conquièrent par leur profondeur et leur charme illimité. L’adjudant de Son Excellence, TASS est autorisé à déclarer, Le siège, un miracle ordinaire, ces films avec votre participation sont populaires et sincèrement aimés par de nombreuses générations de spectateurs.

Je tiens à féliciter chaleureusement tous nos héros.

Passons maintenant à la cérémonie.

Je vous remercie.

<…>

KRELIN 8 SUR 13 Cérémonie de remise des médailles d'or du Héros du travail de la Fédération de Russie. M9LJdKfpeei2AXCRD65OQbJ7rqh0Fnmk  8 OF 13 Cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.


KREMLIN 9 SUR 13 qTKo5YAQg40sB5fJQ3SaATj6qN9Km95L  9 OF 13 Le directeur général de l’usine d’aviation d’Oulan-Oude Leonid Belykh lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du héros du travail de la Fédération de Russie.


KREMLIN 10 SUR 13 7n2uQbSqKJmSOa1I3DBEcA28TPsZNyy2  10 OF 13 Lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie. Avec l’opérateur de laminoir à chaud à la sidérurgie de Magnitogorsk Alexander Motorin.


KREMLIN 11 SUR 13 cdFMGFzfWuAHNQYAA5lHRIBcDgbwRMO7  11 OF 13 Lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.


KREMLIN 12 SUR 13 vkJ9A7A7WlsQv7QyKTlynhpjczKQx3XK  12 OF 13 Lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie. Avec le président de l’Institut de recherche scientifique en chirurgie et traumatologie des enfants d’urgence Leonid Roshal.


KRELIN 13 SUR 13 cqHf4Ec1Ae6AAN5BvawqIeUh43xL4EQx  13 OF 13  Directeur artistique du Théâtre Maly Yury Solomin lors de la cérémonie de remise des médailles d’or du Héros du travail de la Fédération de Russie.


Vladimir Poutine: Chers Amis,

Je tiens à vous féliciter encore une fois d’avoir reçu le titre honorifique de héros du travail de la Fédération de Russie; je vous remercie pour votre travail honorable et je vous souhaite une bonne santé et de nouvelles réalisations afin que le travail de votre vie se poursuive grâce aux efforts et aux talents de vos disciples et protégés, afin que vous inspiriez davantage les citoyens russes à des actes positifs et à de véritables réalisations.

Cela est nécessaire et important pour notre pays, car le bien-être et la prospérité de la Russie dépendent sans aucun doute du travail personnel au sens le plus large – des médecins, des enseignants et des personnalités culturelles, des athlètes, des entraîneurs, des travailleurs et des agriculteurs, des ingénieurs, des chefs de production, de tous ceux du pays qui se fixe des objectifs constructifs élevés.

C’est pourquoi il est si important que chaque personne ait toutes les chances de s’épanouir, afin de pouvoir travailler et recevoir un salaire digne et équitable pendant que ses droits sont protégés de manière fiable. Une telle attention et un soutien particulier aux personnes qui travaillent dur est une condition préalable au progrès dans tous les domaines – dans le domaine économique et social, dans le développement technologique, la culture et le sport.

Je suis convaincu que nous verrons de telles réalisations, et elles se multiplieront parce que nous sommes un peuple multiethnique uni.

Le drapeau national de la Russie est un symbole de notre unité, de notre souveraineté et de notre indépendance. Il incarne nos victoires, notre engagement tourné vers l’avenir. Aujourd’hui, le drapeau national de la Fédération de Russie a été hissé cérémonieusement ici à Poklonnaya Gora le jour de la Russie.

Encore une fois, je félicite les citoyens de notre pays ainsi que nos compatriotes à l’étranger pour cette fête. Et je vous félicite encore une fois, chers amis, pour vos récompenses bien méritées.

Je vous remercie. Merci beaucoup.


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63503


russie 2020 5bfb961285600a67327a870a

2 / Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité le 11 juin 2020 – 16H30 …

le Président a tenu une réunion, par vidéoconférence, avec les membres permanents du Conseil de sécurité.

 

16:30 – Novo-Ogaryovo, Moscow Region

KREMLIN DU 11.O6.2020 PH1 SUR 4 Réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). XGHKAipK6ECq1JP6mRvO6Jex9MJ8lLDT

Ont participé à la vidéoconférence

  1. le Premier ministre Mikhail Mishustin,
  2. la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,
  3. le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodin,
  4. le vice-président du Conseil de sécurité Dmitry Medvedev,
  5. le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  6. le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  7. de l’intérieur Le ministre Vladimir Kolokoltsev,
  8. le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,
  9. le ministre de la Défense Sergei Shoigu,
  10. le directeur du service de renseignement étranger Sergei Naryshkin,
  11. et le représentant présidentiel spécial pour la protection de l’environnement – l’écologie et les transports Sergei Ivanov.

* * *

KREMLIN DU 11.O6.2020 PH2 SUR 4 Réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). jULrhOCc4ghuAaACNx6W7NjSCZuuNk5I

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.

Comme d’habitude, nous discuterons des questions actuelles liées à la sécurité intérieure et internationale, ainsi que des développements dans le monde, au-delà de nos frontières.

Cependant, je voudrais commencer par les préparatifs du défilé marquant la victoire dans la Grande Guerre patriotique. Nous avons discuté d’un certain nombre de modalités possibles pour l’organisation de cette célébration.

Je constate que M. Lavrov a déjà informé ses collègues de la manière dont nous travaillerons avec nos partenaires étrangers. Mais ma première question s’adresse à M. Shoigu.

Monsieur Shoigu, comment le ministère de la Défense et les détachements qui prendront part au défilé ont-ils abordé les préparatifs et comment progressent les répétitions du défilé de la victoire?

KREMLIN DU 11.O6.2020 PH3 SUR 4 Réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). a88btp8AuAKziyBndvLlApb2A8vQ3NU0

Ministre de la défense, Sergei Shoigu: Monsieur le Président, nous avons lancé ces préparatifs le 2 juin, dans le strict respect du plan et de vos instructions. Ces préparatifs se déroulent dans le plein respect du calendrier.

Compte tenu des menaces persistantes liées au fait que de nombreuses personnes se retrouvent concentrées au même endroit, nous avons préparé des logements séparés pour tous, avec décontamination et assainissement quotidiens et réguliers. De plus, tous les participants ont été testés et ont subi toutes les procédures médicales nécessaires avant de rejoindre les préparatifs.

En plus de cela, les brigades médicales effectuent des tests quotidiens et examinent chaque personne dans chaque unité d’hébergement pour le personnel de service participant au défilé.

Nous avons déjà eu trois répétitions. Monsieur le Président, cette année, je pense qu’il y aura beaucoup de machines et pas mal de nouveaux modèles, de nouvelles armes qui sont déjà entrées en service ou sont sur le point d’être transférées à l’armée. Cela concerne les aéronefs, les armes au sol et les systèmes de défense antimissile. Tous ces éléments se trouvent dans les installations de stockage, en pleine alerte au combat. Une trentaine de chars T-34 traverseront la Place Rouge pour la première fois depuis le défilé qui comprenait de véritables machines de combat de la Grande Guerre patriotique. Ces chars incarnent notre victoire.

Il y aura 75 avions. Nous avons sélectionné et examiné leurs équipages et les sessions de formation se poursuivent. Cela s’applique aux avions à longue portée et stratégiques, aux bombardiers d’attaque, aux avions de chasse et, bien sûr, aux hélicoptères. Tous ces avions sont de véritables machines de combat, pas seulement une sorte d’avion spécial qui était assis là et attendait le moment venu. Nous les avons pris dans les divisions de combat. La même chose s’applique à la plupart des équipages, à la seule exception de nos équipes de démonstration aérienne qui sont composées d’élèves des écoles de pilotage.

Tout sera définitivement prêt pour le défilé, Monsieur le Président.

Fin du rapport. Je vous remercie.

KREMLIN DU 11.O6.2020 PH4 SUR 4 Réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence). QOqrW8X9SbYhQRHnCO2fDCt0uiiklnPd

Vladimir Poutine: Merci.

Nous continuerons de discuter des préparatifs du défilé à l’avenir. Je vous remercie pour votre rapport.

Monsieur Lavrov, la pandémie a naturellement changé la façon dont nous nous préparons pour ces célébrations, y compris nos contacts, et la façon dont nous travaillons avec nos amis, collègues et partenaires étrangers.

Quelle est la situation aujourd’hui? Puisque, bien sûr, nous devons nous assurer de garantir une sécurité absolue à nos clients, que se passe-t-il à cet égard?

Ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov: Monsieur le Président, nous avons confirmé à tous ceux qui étaient invités au défilé initialement prévu le 9 mai que notre invitation est toujours valable. Nous avons déjà reçu des confirmations de 12 chefs d’État, pour la plupart de la CEI.

<…>


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63499


russie 2020 5bfb961285600a67327a870a

3 / Rencontre de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev, le 11 juin 2020 – 15H00

Le chef de la région de Penza a informé le président de la situation socio-économique locale. La réunion s’est déroulée par vidéoconférence.

 

15:00 – Novo-Ogaryovo, Moscow Region

kremlin 11.06.2020 PH 1 SUR 4 Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev (par vidéoconférence). x71kSPBann0bdvCzfwqzYNBNWbLTEi7A

Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Penza Ivan Belozertsev (par vidéoconférence).

Penza_in_Russia.svg    L’oblast de Penza (en russe : Пе́нзенская о́бласть, Penzenskaïa oblast) est un sujet de la fédération de Russie. Sa capitale administrative est la ville de Penza. cf/https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Penza

La situation socio-économique régionale dépend de l’efficacité des mesures de lutte contre l’infection à coronavirus, a déclaré M. Belozertsev. À ce jour, la région a enregistré 3 317 cas de coronavirus et 2 641 personnes se sont rétablies. Malheureusement, 28 personnes sont décédées. La région a reçu une aide substantielle du budget fédéral.

Plus de 520 millions de roubles ont été dépensés pour l’achat et l’équipement de lits d’hôpital, l’achat de matériel médical et de matériel jetable. 250 millions de roubles supplémentaires ont été alloués sur le budget régional et les travailleurs médicaux ont reçu leur pension alimentaire dans leur intégralité et dans les délais.

kremlin 11.06.2020 PH 2 SUR 4 Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev (par vidéoconférence). taWqfmmiezc0LklLDYySUnK3N5Jfxbg4

La pandémie a mis en évidence la nécessité de réorganiser de nombreuses institutions médicales. L’hôpital régional de Penza a besoin d’une mise à jour urgente. Le gouverneur a demandé au président de l’aider à allouer des fonds fédéraux à ce projet. Vladimir Poutine a promis de transmettre les instructions pertinentes au gouvernement.

M. Belozertsev a parlé des efforts de la région pour minimiser l’impact de la pandémie sur l’économie régionale. Un programme régional de soutien aux entreprises a été adopté et est actuellement mis en œuvre. Les familles avec enfants reçoivent également leurs pensions alimentaires. Concernant le marché du travail, environ 18 000 chômeurs sont enregistrés dans la région. Parallèlement, il y a plus de 10 000 postes vacants, principalement dans les secteurs agricole, social, de la santé, du logement / des services publics et de la construction.

Les entreprises agricoles, ainsi que les installations de production respectant les contrats de défense de l’État et les entreprises orientées vers l’exportation ont continué de fonctionner, tout en respectant des normes sanitaires strictes.

kremlin 11.06.2020 PH 3 SUR 4 Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev (par vidéoconférence). FKbLpN2pwYqf3FzAmKfn91EwYiAmSA1g

En 2019, la production agricole brute a dépassé 103 milliards de roubles. Par exemple, la holding agro-industrielle Damate se classe parmi les dix plus grands transformateurs mondiaux de viande de dinde et exporte ses produits carnés dans 27 pays. Les volumes d’investissement totaux du projet ont dépassé 60 milliards de roubles. À la fin de l’année, la région ouvrira la plus grande usine de transformation de viande de dinde russe et européenne d’une capacité quotidienne de 300 tonnes; les volumes d’investissement sont estimés à 9 milliards de roubles.

Rusmolco est un autre investisseur régional majeur. Au cours des cinq dernières années, il a investi plus de 18 milliards de roubles dans l’économie régionale. Plus tôt cette année, la société a lancé une grande ferme de production laitière qui produit 380 tonnes de lait par jour, soit 38% de plus qu’au cours de la même période en 2019.

Selon le gouverneur, la production industrielle de la région a augmenté de 5% l’année dernière. La région a reçu un investissement de plus de 90 milliards de roubles. Il s’est classé parmi les principaux territoires russes en termes de projets d’investissement à grande échelle mis en œuvre. La région a inauguré la plus grande usine de caoutchouc mousse d’Europe et ouvrira la plus grande usine de matelas d’Europe en octobre.

Au premier trimestre 2020, les exportations régionales ont augmenté de plus de 77% par rapport à la même période l’an dernier.

Le Gouverneur a également noté certains problèmes dans la région, notamment la démographie, le faible revenu moyen et les problèmes d’infrastructure des services publics. Le gouvernement de la région de Penza et les chefs de municipalités s’emploient à les résoudre.

Le président a noté quelques autres problèmes, notamment un déficit budgétaire, une dette régionale élevée qui devrait être éliminée, une population en déclin, un réseau routier en mauvais état et une infrastructure de logement et de services publics délabrée.

Dans le même temps, le Président a pris note des réalisations de la région, notamment une augmentation substantielle de la production agricole, une augmentation des volumes d’investissement en capital fixe, une augmentation de la production industrielle et des volumes de construction.

M. Belozertsev a déclaré qu’il souhaitait consolider cette tendance positive de développement régional et la rendre durable et irréversible. À cet égard, il a demandé à Vladimir Poutine de lui témoigner son soutien et son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles.

kremlin 11.06.2020 PH 4 SUR 4 Réunion de travail avec le gouverneur de la région de Penza, Ivan Belozertsev (par vidéoconférence). NRbSGmlKZkhRG4TxNOJHaQvw1DEJT1ba

 

Vladimir Poutine a déclaré que M. Belozertsev avait le droit moral de briguer à nouveau le poste de gouverneur de la région de Penza après avoir présenté les résultats de son travail au peuple. Mais il faut travailler directement avec les électeurs, avec les gens, pour leur montrer ce qui a été accompli et pour noter de manière objective tout revers. Le président a souhaité plein succès à M. Belozertsev.


SOURCE/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63498#