1000 – Pour la Paix en Ukraine …

1ere Vidéo – moins de 7mn sous titrée français

Ce qui est en marche en ce moment, ce n’est pas l’Ukraine de Bandera.
Ce qui est en marche, c’est la Russie orthodoxe, ce qu’on appelait «les Russie », la Russie de Kiev, en marche vers la mère des villes russes.

Et si cette Petite Russie meure en martyre, ne restera sur cette terre profanée et exploitée, inondée de sang par les bandits internationaux, que la poignée de cloportes qui leur est acquise, et qu’on ne peut qualifier ni de Russes ni d’Ukrainiens, car ils sont tout simplement du diable, qui n’a pas de patrie ».

/Laurence Guillon/

Dans la matinée du 9 juillet, immédiatement après l’office d’intercession en la cathédrale de la Dormition, la procession pan-ukrainienne de l’église orthodoxe canoniquement rattachée au patriarcat de Moscou et de toutes les Russies est partie de la Laure de Potchaïev.

La marche pour la paix, l’amour et la prière pour l’Ukraine est présidée par le métropolite de Ternopol et Kremenets Serge, le métropolite de Potchaïev Vladimir, supérieur de la Laure, l’évêque de Shuya Séraphim, recteur du séminaire de Potchaïev.

La procession pan-ukrainienne pour la paix, l’amour et la prière pour l’Ukraine se déroule du 3 au 27 juillet avec la bénédiction du métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre. Le clergé, les moines et des milliers de pèlerins marchent et prient pour la paix et l’apaisement en Ukraine. Pendant la marche sont lus des acathistes au Seigneur Jésus-Christ, à la Très sainte Mère de Dieu et aux saints. Accompagnés par l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Potchaïev, les marcheurs suivent l’itinéraire suivant :

Potchaïev – Kremenets – Mejretchié – Slavouta – Cheptekovka – Polonnoyé – Romanov – Tchoudnov – Korostychev – Stavichtché – Sitniaki – Makarov – Kolonchtchina – Dmitrovka – Kiev (église Saint-Théodose-de-Tchernigov) – Kiev (Vladimirskaïa Gorka).

Le premier jour, les fidèles font une marche de 17 kilomètres et s’arrêtent au monastère de la Théophanie à Kremenets. Il y a six jours, la procession a démarré dans l’Est du pays. Le 3 juillet, les fidèles sont partis de la Laure de la Dormition à Sviatogorsk, ont déjà traversé la région de Donetsk et ont continué leur route pour Kharkov, dans la direction de la capitale de l’Ukraine.

Le 27 juillet, jour du Baptême de la Russie, les deux processions se rejoindront à la Laure des Grottes de Kiev. La procession pan-ukrainienne se terminera par un office d’intercession au parc Vladimirskaïa Gorka à Kiev

 

2ème vidéo du 21.07.16. en Allemand un peu plus de 30 mn

Note sans a priori : pour mon numéro 1000 je voulais un choix porteur d’espoir en cette période empli de bruits de guerres, d’horreurs, et de rappeler  que « Nous » « Êtres Pensants » nous pouvons « choisir la Paix » et le rappeler à nos dirigeants avant qu’il ne soit trop tard !