1/- Mouammar Kadhafi nous avait prévenus ! Nous aurons le terrorisme à nos portes.
2/- La prophétie de Mouammar Kadhafi
3/- + Rajout de Sans a priori > Quarante années de censure
Comment lui ont-ils répondu ? En envoyant, de mars à octobre 2011, des bombes sur son pays, sur le peuple libyen et en le faisant assassiner.
Alors que la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Libye et de la Syrie était orchestrée par les chefs d’États français, britannique, états-unien, avec l’appui du Qatar et de l’Arabie saoudite, sous l’œil d’Israël, et avec l’utilisation des cellules dormantes d’al-Qaïda composées de mercenaires, Mouammar Kadhafi acceptait d’accorder un entretien sous sa tente, dans l’enceinte de la caserne Bab al-Azizia, à Laurent Valdiguié. LE 5 MARS 2011
Par Françoise Petitdemange – le 16 juillet 2016 – Son blog personnel
Ses réponses aux questions posées, le 5 mars 2011, sont particulièrement parlantes après les attentats qui ont eu lieu à Paris le 13 novembre 2015, et hier, 14 juillet 2016, à Nice. À propos de ce qui se passait dans le Maghreb, notamment dans son pays, Mouammar Kadhafi donnait cette explication :
« Tout le monde a entendu parler d’al-Qaïda au Maghreb islamique. Or, il y avait des cellules dormantes en Libye. Quand il y a eu la confusion en Tunisie et en Égypte, ils ont voulu profiter de la situation et al-Qaïda a donné instruction à ses cellules dormantes de faire surface. C’est ce qui s’est passé. Les membres de ces cellules se sont réveillés sur ordre et ont attaqué des casernes militaires et des commissariats de police pour prendre les armes. C’est ce qui a eu lieu à Benghazi et à al-Baïda, où il y a eu des échanges de coups de feu.»
(Muammar Gaddhafi à Laurent Valdiguié, Journal du Dimanche, 5 mars 2011.)
Les policiers et les soldats libyens, devaient-ils laisser leurs commissariats et leurs casernes être attaqués par des membres d’al-Qaïda particulièrement agressifs ? Des attaques à main armée font nécessairement des morts. Mais Mouammar Kadhafi rétablissait l’enchaînement des faits :
«Il y a eu des morts de part et d’autre. Les gens ont trouvé la mort devant le commissariat de police ou la caserne militaire. Ils ont pris les armes et se sont ensuite répandus dans les rues. Ils ont terrorisé la population de Benghazi. Aujourd’hui, les gens ne peuvent plus sortir et ont peur.» (Idem.)
Qu’ont fait les hommes et les femmes politiques en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Allemagne et ailleurs dans les pays occidentaux ? Ils-elles se sont voilé la face. Pourquoi ?
Parce que leurs amis du Qatar et d’Arabie saoudite finançaient et financent al-Qaïda qui, depuis, a éclaté en plusieurs branches.
- Voilà
- ce que le président de la république française de l’époque, Nicolas Sarkozy,
- ce que le Premier ministre britannique, David Cameron,
- et ce que le président des États-Unis, Barack Obama,
ont défendu en faisant la guerre contre la Libye !
- L’attaque des commissariats et des casernes, et de leurs dépôts d’armes.
- L’attaque des policiers et des militaires.
Ici, il faut se rappeler le comportement des prétendus rebelles libyens qui tiraient en l’air aux cris de Allah Akhbar sous l’œil des caméras françaises et qui ont tué de manière accidentelle certains de leurs camarades avec leurs armes. Dorénavant, de source sûre, certains regrettent la démocratie directe !
Un de ces meneurs d’al-Qaïda, un ancien de Guantánamo, a appelé sa ville «l’émirat d’al-Qaïda»,
un autre «l’émirat islamique».
Ils ont mis en place une radio, la radio du Djihad. Nous, jusqu’à présent, nous n’avons pas pris la décision d’attaquer. (Idem.)
Voilà qui montre à quel point Mouammar Kadhafi était un dictateur… C’était au peuple libyen de prendre la décision : il a décidé de ne pas utiliser les armes de suite pour ne pas envenimer la situation. Tout cela a-t-il été planifié ? Mouammar Kadhafi en est sûr :
«Oui, très planifié. Malheureusement, cela a été présenté à l’étranger d’une façon très différente de ce qui se passe réellement. Il a été dit qu’il s’agissait de tirs sur des manifestants paisibles… mais les gens d’al-Qaïda n’organisent pas de manifestations ! Il n’y a pas eu de manifestations en Libye ! Et personne n’a tiré sur des manifestants.» (Idem.)
La Russie, dont les satellites n’ont montré aucune trace de manifestations et de répression de manifestants, a confirmé ces dires : les médias occidentaux ont honteusement trompé le monde…
«Ici, les seules manifestations sont celles qui soutiennent la Jamahiriya.» (Idem.)
Mais ces manifestations pacifiques en soutien à la Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste (ou État des masses ou gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple) et à Mouammar Kadhafi ont été soigneusement passées sous silence en France.
Mouammar Kadhafi qui, depuis les années 1990, avait appris à connaître les membres d’al-Qaïda, ne pouvait qu’exprimer son désarroi devant ces États occidentaux qui s’accommodaient fort bien de l’action des terroristes lorsque ceux-ci pouvaient être utilisés comme des pions stratégiques :
«[J]e m’étonne vraiment que l’on ne comprenne pas qu’il s’agit ici d’un combat contre le terrorisme. Nous sommes tous dans le même combat contre le terrorisme. Nos services de renseignements coopèrent. Nous vous avons beaucoup aidé ces dernières années ! Alors, pourquoi, lorsque nous sommes dans un combat contre le terrorisme ici, en Libye, on ne vient pas nous aider en retour !» (Idem.)
Suite à un différend, dû aux manœuvres de la CIA et qui avait duré plusieurs années, le président Jacques Chirac avait décidé de rétablir des relations plus cordiales et, il faut bien le dire, des relations d’affaires avec la Libye.
- Nicolas Sarkozy s’est empressé de détruire ce que son prédécesseur avait reconstruit ;
- François Hollande, qui ne veut pas être en reste, rêve d’achever de détruire la Syrie − attaquée militairement, comme la Libye, le 20 mars 2011 − de bombarder le peuple syrien, et d’assassiner Bachar el-Assad : c’est ce qui s’appelle imposer la démocratie ou, plutôt, la dictature bourgeoise capitaliste, impérialiste, colonialiste aux peuples en leur faisant entrer des bombes dans la tête, au Guide révolutionnaire Mouammar Kadhafi, en le lynchant et en l’assassinant, et au président Saddam Hussein en l’exécutant après un procès bâclé.
Tout allait bien en Libye ?
«Le régime ici, en Libye, va bien. Il est stable. Je veux bien me faire comprendre : si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter.» (Idem.)
La création des États-Unis d’Afrique qui était en cours de réalisation devait permettre le développement politique et économique du continent africain et stopper l’émigration des Africains vers l’Europe.
- Mais les Européens et États-Uniens, ne pouvant se déprendre de cette fureur de coloniser pour conforter l’exploitation de l’être humain par l’être humain dans leurs pays respectifs autant que dans d’autres pays occidentaux, ont préféré le chaos libyen et, d’une façon générale, le chaos africain, plutôt que la liberté des peuples africains à disposer d’eux-mêmes et de leur destin.
Cinq ans après la guerre contre la Libye, la prédiction de Mouammar Kadhafi se révèle particulièrement pertinente :
«Ben Laden viendra s’installer en Afrique du Nord et laissera le mollah Omar en Afghanistan et au Pakistan. Vous aurez Ben Laden à vos portes.» (Idem.)
Les chefs d’États occidentaux ont cru trouver la solution avec la mort de Ben Laden. Mais al-Qaïda continue son périple avec la création de l’État islamique…
Près de cinq ans après l’assassinat (le 20 octobre 2011) de Mouammar Kadhafi, cela sonne comme le glas pour l’Occident…
«[C]e que je veux vous faire comprendre, c’est que la situation est grave pour l’Occident tout entier et toute la Méditerranée… Comment les dirigeants européens ne voient-ils pas cela ? Le risque que le terrorisme s’étende à l’échelle planétaire est évident.» (Idem.)
Françoise Petitdemange.
SOURCE/http://lesakerfrancophone.fr/mouammar-kadhafi-nous-avait-prevenus-nous-aurons-le-terrorisme-a-nos-portes
2/-La prophétie de Mouammar Kadhafi
Le défunt colonel Kadhafi déclarait à une télévision turque le 7 mars 2011 (huit mois avant sa mort) : «La négligence sur la stabilité de la Libye entraînera l’effondrement de la paix dans le monde via la non-stabilité en mer Méditerranée. Dans le cas où notre pouvoir en Libye devrait s’achever, il y aurait un déversement de millions d’Africains clandestins en Italie, en France… »
Et de poursuivre : «… et l’Europe deviendrait noire en peu de temps. C’est notre pouvoir qui bloque l’immigration clandestine. C’est grâce à nous qu’il règne la stabilité en Méditerranée, tout au long des 2.000 km de côtes libyennes. Nous empêchons l’immigration, le développement d’Al-Qaïda. Sauf pour ceux qui se sont faufilés jusqu’à présent. Donc, si la stabilité de la Libye venait à être ébranlée, cela aurait immédiatement des mauvaises répercussions sur l’Europe et en Méditerranée, et sur Israël. Tous seront en danger.»
Comme quoi 41 années de pouvoir autocratique avaient donné au «guide de la révolution de la Jamahiriya arabe libyenne» un certain recul visionnaire sur la géopolitique de sa région. La responsabilité des occidentaux et de leur guide éclairé, BHL, est d’autant plus grande dans les drames qui se jouent sur la méditerranée.
Rappelons que c’est une mirage 2000D de l’escadron de chasse 3/3 Ardennes qui a stoppé le convoi qui transportait M.Kadhafi, amenant ainsi son arrestation, son exécution sommaire, et l’ouverture de la Lybie au déplacement des populations chassées par les islamistes vers le continent européen.
En France, les élections présidentielles de 2017 pourraient bien être l’échéance des règlements de compte entre les responsbles français qui ont contribué à déclencher cette situation épouvantable.
Le déferlement migratoire … Nous y sommes !
SOURCE/http://24heuresactu.com/2015/08/31/la-prophetie-de-mouammar-kadhafi/
Wikipédia ostracise Françoise Petitdemange et Michel J. Cuny
- 29 janv. 2015
Quarante années de censure
Dans ce temps où la liberté d’expression est, paraît-il, fêtée dans les rues de France et de Navarre avec, comme seul objectif, de masquer la guerre qui est maintenant engagée contre l’Islam un peu partout au Moyen-Orient, et de-ci, de-là, en Afrique, il n’y a pas à s’étonner de voir la censure gagner, jour après jour, un terrain considérable.
Il y aura quarante ans en 2016 que Françoise Petitdemange et moi vivons de l’écriture, et uniquement de l’écriture de livres qui, pour une dizaine des plus récents, vont de 470 pages à 660 pages.
Depuis bientôt quarante ans, nous n’aurons jamais pu exister dans la presse nationale, qu’elle soit télévisuelle, radiophonique ou sur papier. Nous sommes comme si nous n’étions pas…
Il est vrai que nous n’avons pas hésité à étudier de près les documents qui sont sous-jacents à des intitulés aussi divers que ceux-ci : Ernest-Antoine Seillière, De Gaulle, Voltaire, Hannah Arendt, etc.
Curieusement, dès 1976, nous avions les renseignements généraux sur le dos : il s’était agi d’une visite – dont nous n’aurions jamais dû savoir qu’elle avait eu lieu – à nos propriétaires (36, rue des Trois Villes, 88100 Saint-Dié).
Les choses se sont nettement aggravées en 1994, lorsque nous avons publié « Fallait-il laisser mourir Jean Moulin ?« Le pourquoi est indiqué ici : http://souverainement.canalblog.com
Pour « Ernest-Antoine Seillière – Quand le capitalisme français dit son nom« , c’est la réélection de Jacques Chirac (inattendue) qui a clos le bec des journalistes d’abord disposés – avant le fatidique deuxième tour – à en faire état… Notre livre avait le défaut de dire quelques mots d’un ancêtre de madame Chirac (co-créateur de la Banque de France – 1801)
« Voltaire – L’or au prix du sang« ne pouvait certes pas améliorer notre situation sur la place publique. Ce qu’on comprendra mieux en jetant un œil ici : http://voltairecriminel.canalblog.com
Même la revue « Prescrire« qui, dès les premiers contacts, ne paraissait pas devoir rester insensible aux larges investigations que nous avions menées, a dû finalement se résoudre à ne rien dire d’ « Une santé aux mains du grand capital ? – L’alerte du Médiator« . Sur son contenu, voir : http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com
Il est sûr que, par sa mise en cause argumentée et définitive d’une partie essentielle de l’œuvre de Hannah Arendt, « Quand le capital se joue du travail – Chronique d’un désastre permanent« ne pouvait pas plaire à toute cette faune en quoi consiste le journalisme main stream qui tient tout le pays à la gorge désormais. On le verra ici : http://crimesdestaline.canalblog.com
Mais avec « La Libye révolutionnaire dans le monde (1969-2011)« , Françoise Petitdemange a carrément déclenché, sans le vouloir, l’hallali qui nous menaçait depuis longtemps, et qu’il devient urgent de pousser à sa dernière limite possible, compte tenu de l’existence d’Internet et des relais que celui-ci nous offre ici ou là dans le monde…
Une radio associative a pu voir ce qui se passait dans ses studios sitôt qu’on y faisait la tentative, à l’occasion d’une émission consacrée à ne pas salir la réputation de Muammar Gaddhafi, de joindre par téléphone Françoise Petitdemange elle-même. La preuve est ici : http://www.radiogalere.org/node/6113
Ce document prouve effectivement qu’il y a certaines choses qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Françoise Petitdemange montre ce qu’étaient les enjeux géopolitiques de la guerre lancée pour balayer Muammar Gaddhafi et détruire son pays… Enjeux qui s’étendent, bien sûr, à l’ensemble des quarante-deux années d’existence de la Libye révolutionnaire. Ce que le commun des mortels n’a pas besoin de savoir, en France, puisqu’il va falloir répéter, à de multiples reprises, dans le monde arabo-musulman et ailleurs, le même genre de crimes… L’économie capitaliste française n’a aucune chance de s’en tirer sans cela.
Dans ce contexte, il faut tout faire pour que le titre même de ce livre de 542 pages : « La Libye révolutionnaire dans le monde (1969-2011)« de Françoise Petitdemange n’apparaisse nulle part, et d’abord pas dans… Wikipédia. Nous y voici.
Citons cet extrait du courriel adressé le 28 janvier 2015 (16 heures 54) à Wikipédia par Françoise Petitdemange :
« Depuis 2008 que nous tentons de nous inscrire sur Wikipédia… Cela paraît impossible ! C’est tout de même assez étrange dans la mesure où Michel J. Cuny et Françoise Petitdemange (moi-même) sommes écrivain et écrivaine et vivons de l’écriture de nos ouvrages depuis… 1976 ! Wikipédia attend-il notre mort pour nous faire figurer dans ses colonnes ?
Je viens de passer une partie de l’après-midi à essayer d’ajouter le titre de mon ouvrage La Libye révolutionnaire dans le monde (1969-2011), Editions Paroles Vives, 2014, dans la rubrique « Bibliographie » de la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne. Les prénom et nom de l’auteuse et le titre du livre apparaissent puis disparaissent de la rubrique.«
Extrait de la réponse de Wikipédia, le même jour, à 18 heures :
« L’ouvrage que vous tentez d’ajouter à la bibliographie de l’article Jamahiriya arabe libyenne ne semble pas être une source de qualité telle que définie sur Wikipédia (voir WP:Citez vos sources#Qualité des sources). Ce livre, rédigé par une personne a priori non compétente en géopolitique ou sur l’histoire de la Libye, n’est pas considéré comme une source de référence ; seules ces dernières sont acceptées dans les sections « Bibliographie » des articles. »
Pour l’ensemble de cette correspondance mémorable, voir (en déroulant juqu’au titre, en caractères rouges : « Jusqu’où peut aller la volonté de tuer en faisant taire l’expression« ) http://www.francoisepetitdemange.sitew.fr
Une petite question pour finir… et au-delà de cet « a priori » qui permet évidemment tout et n’importe quoi… Pourquoi donc ne trouve-t-on pas dans cette bibliographie consacrée à la Libye de Muammar Gaddhafi des ouvrages tels que :
- Mouammar Kadhafi, « Dans le concert des nations – Libres propos et entretiens avec Edmond Jouve« , L’Archipel, 2004 ;
- Guy Georgy, « Kadhafi – Le berger des Syrtes« , Flammarion, 1996 ;
- Mirella Bianco, « Kadhafi – Messager du désert« , Stock, 1974 ;
- Maria Graeff-Wassink, « La femme en armes – Kadhafi féministe ?« , Armand Colin, 1990.
… auteurs « a priori » incompétents sur le sujet ? Un peu trop véridiques quant à la réalité même de la Libye révolutionnaire ?...
Mais pour qui travaille donc Wikipédia ? Pour la vérité historique ? Dans ce cas, pourquoi ce site refuse-t-il de faire état de livres véritablement documentés ? Mystère ? Peut-être pas tant que cela !…
(pour voir l’ensemble des livres qui pèsent désormais sur nous, consulter : http://www.livres-de-mjcuny-fpetitdemange.com)
Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.
SOURCE/https://blogs.mediapart.fr/michel-j-cuny/blog/290115/wikipedia-ostracise-francoise-petitdemange-et-michel-j-cuny

