Triomphal Trump !
Par Hildegard von Hessen am Rhein le 15.01.2016
Il est très possible qu’il devienne le 45e président des États-Unis.
Jamais une élection américaine ne fut aussi passionnante. Il faut dire aussi que jamais le pays ne fut autant mis à sac, moralement et économiquement, par deux mandats Obama.
Hier se tenait un autre débat des républicains à North Charleston en Caroline du Sud. La mise en scène était spectaculaire, avec l’entrée martiale de Marines sur scène, tenant fièrement le drapeau Stars and Stripes, puis l’intervention d’une chanteuse qui entonnait a capella l’hymne américain, devant une salle archi-comble, debout, dans le silence, qui communiait. C’était vibrant. Impensable chez nous, où la haine de soi est répandue de manière mortifère. On avait l’impression que l’Amérique était en train de se ressaisir à travers son peuple et que le slogan de Trump « Make America Great Again » prenait toute son ampleur.
Durant les débats précédents, les performances de Trump étaient relativement plates. Ce qu’il a corrigé entre-temps, par des interventions incendiaires que les « pressetituées » désignaient comme des provocations. Ce qui le fit exploser dans tous les sondages, locaux comme nationaux. C’est dire l’exaspération des Américains sur le politiquement correct, que Trump est en train de tuer pour le plus grand bien du monde occidental corseté dans cette tenue.
Dopé aux sondages, Trump n’a pas déçu cette fois. Les joutes furent vives, malgré un « pacte de non-agression entre les deux candidats anti-establishment ». Les échanges entre Ted Cruz, à l’idéologie plus dure que Trump, furent sévères, la salle était côté Trump à l’applaudimètre. Surtout lorsque Trump insistait sur le lieu de naissance de Cruz, qui est le Canada. Ce qui, normalement, ne l’autorise pas à concourir car, pour se présenter aux plus hautes fonctions, il faut être né sur le territoire américain.
Cruz reprochait à Trump d’être une figure avec des « valeurs new-yorkaises, sociales libérales, pour l’avortement et pour le mariage gay, orienté sur l’argent et les médias ».
Ce à quoi Trump rétorqua, sous les applaudissements – faisant réaliser à Cruz qu’il avait été trop loin -, en évoquant les attaques du 11 septembre : « Lorsque le World Trade Center s’est écroulé, j’ai observé ce qu’aucune place au monde aurait montré, sinon New York, la façon dont les choses ont été gérées avec humanité et douceur. Des immeubles de 110 étages se sont effondrés. Je les ai vus s’effondrer. Des milliers de gens ont été tués. Le nettoyage a commencé dès le jour suivant, et ce fut le nettoyage le plus horrible dans l’Histoire probablement. C’était là, par terre. Je n’ai jamais vu une telle chose. Et les New-Yorkais se battaient, se battaient et se battaient encore. »
Cruz était KO, laissé sans paroles. Les autres candidats reprenaient leur souffle. De toutes façons, ils représentent l’establishment. Et Trump de répéter : « Je suis très en colère car notre pays est dirigé de manière horrible et j’accepte de porter le manteau de la colère. Notre armée est un désastre. Notre système de santé est un spectacle de désolation. Nous remplacerons l’Obamacare. Nous n’avons pas de frontières. Nos vétérans sont traités de manière indigne. L’immigration illégale dépasse l’entendement. Notre pays est dirigé par des incompétents. Et oui, je suis très en colère. »
La presse américaine la plus réfractaire le donne sorti gagnant de ce débat. Et moi, je me félicite d’avoir eu raison dès le départ contre les « analystes » professionnels de ce pays – qui le disaient perdant dès le premier débat, qui se moquaient de sa « vulgarité ».
Il est très possible qu’il devienne le 45e président des États-Unis. Ceux qui auront, alors, l’air ridicule sont les signataires politiquement corrects d’Angleterre et d’Irlande, qui ont pétitionné pour lui interdire leur territoire ! Trump for President, pour le meilleur du monde occidental.
source/ http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/triomphal-trump,232144
DONALD TRUMP, OU LE RETOUR DU TIERS – ÉTAT…
Impavide, Trump organise sans le savoir la revanche du « Tiers-État » américain : la restitution de la République à la Nation, en somme.
André Archimbaud – Décembre 2015
À la veille du débat républicain des primaires, Trump remporte cette semaine le soutien de 41 % de l’électorat républicain. Pourquoi ? Il ne s’est pas couché sur la question du gel temporaire de l’immigration musulmane.
Trump a forcé le débat sur l’incurie du système de contrôle de l’immigration économique ou terroriste,comme il l’avait fait sur le mur de la frontière mexicaine,
- sur la modification du code fiscal en vue du rapatriement des sommes colossales parquées à l’étranger,
- sur la répudiation des abus du droit du sol (les enfants nés d’immigrants illégaux),
- sur la renégociation de tous les traités économiques internationaux,
- sur l’étranglement économique du califat par confiscation ou destruction de son pétrole,
- sur la coopération avec Poutine,
- sur l’ « européanisation » nécessaire du problème ukrainien,
- sur le maintien d’Assad en Syrie,
- sur l’intolérable dette publique qui, combinée à la dette privée, fait des EU « une Grèce sous stéroïdes » au bord de l’implosion,
- sur le gel du messianisme hégémonique américain, autrement dit sur une pause isolationniste dans un monde multipolaire, le temps de « réparer » l’Amérique.
Il va de soi que la fatwa galopante de l’establishment pour cause d’islamophobie n’était qu’un prétexte. Le gouvernement vient de lancer une réforme « light » de l’immigration supposée bloquer les personnes ayant été en contact avec des théâtres de guerre et zones de diffusion terroriste. Comme l’a dit Erin Burnett, commentatrice sur CNN : « n’est-ce pas un peu la même chose que le plan Trump? ».
En fait l’histrion du retour à l’isolationnisme devient incontrôlable. Probablement planté au début par les Clinton pour faire imploser les Républicains, il semble avoir connu son épiphanie en cours de route et commence à y croire. Son crime ? Forcer républicains et démocrates à dévoiler leur duplicité et leur collusion :
- sur la gestion du califat comme de ses commanditaires saoudiens, qatari et turcs,
- sur la stratégie d’écrasement de la Russie
- et d’étouffement de l’Europe,
- en préalable à l’encerclement du concurrent et créancier Chinois,
- sur l’extermination de l’espace chiite, après la disparition programmée de l’Iran,
- enfin sur le Grand Remplacement voulu de concert entre droite et gauche.
Traités de « stupides » 24h/24 et 7j/7, les membres de l’establishment n’ont de ressource que de continuer à avoir l’air stupide et de perdre des voix, ou à confesser leur double langage pour ne plus l’être. Intolérable pour les « dealers » politiques de l’establishment… qui s’est déjà organisé pour empêcher Trump d’obtenir la majorité absolue à la future convention républicaine (en maintenant jusqu’au bout un maximum de candidats en course), pour ensuite reporter les voix de tous sur le « bon » candidat.
Impavide, Trump organise sans le savoir la revanche du « Tiers-État » américain : la restitution de la République à la Nation, en somme. Selon Molly Ball (The Atlantic) il rassemble un « électorat pas du tout de droite [comme pour certains candidats républicains] mais de culture modérée et libérale… des cols bleus qui principalement sont sensibles à son attitude face au califat et aux crises ». Démonstration : la chaine MSNBC révèle dimanche que parmi le peuple de Trump, 64 % n’ont pas de diplôme universitaire, 61 % ne vont pas à l’église, 54 %, gagnent moins que 54.000$… Moins que Syed Farook !
SOURCE/ http://www.bvoltaire.fr/andrearchimbaud/donald-trump-retour-tiers-etat,225927
