6155 – Charles Sannat « Tourisme. La France a un rapport qualité-prix dégueulasse selon BFM ! ». – 07.06.24 – Insolentiae. .

1°/« Tourisme. La France a un rapport qualité-prix dégueulasse selon BFM ! ».
2°/NVIDIA – la société qui valait 3.000 milliards de dollars.
3°/Macron jacte et la Suisse.. en silence se prépare.
4°/Nous ne manquerons jamais d’énergie fossile !
5°/Le titre scandaleux de cet article « voici le profil type d’une personne riche en France.. selon l’Observatoire des inégalités »


1°/« Tourisme. La France a un rapport qualité-prix dégueulasse selon BFM ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 7 Juin 2024 | A la une, Chronique de l’effondrement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je dois vous avouer que je n’oublierai pas les propos tenus par Lechypre lors du Covid sur les non-vaccinés qu’il voulait envoyer à la piqûre d’office entre deux gendarmes si nécessaire pour « en finir » une bonne fois pour toute comme il disait à l’époque. Il ne faut pas oublier ce que disais tous ces grands démocrates de papiers, et si justement j’étais en totale opposition avec lui lors de la « pandémie », il faut rester en toute chose honnête, je suis d’accord avec lui sur son constat.
Un constat dans lequel il pourrait néanmoins mettre plus de modération, ces propos « trash » étant un peu trop vulgaires à mon gout.
Disons, que notre pays, effectivement n’a pas un bon rapport qualité prix.
Surtout ce rapport est relatif.
Dans un monde ouvert la destination touristique France n’est pas la seule.
Nous sommes en concurrence avec le reste du monde.
J’ai eu la chance de passer par l’Italie il y a quelques semaines à peine. De Naples à Rome, l’offre italienne n’a rien à envier à la France et le rapport qualité-prix y est meilleur.
Je ne vous parle même pas de l’Espagne, ou tient… de la Croatie.
C’est fabuleux la Croatie, et puis côté sécurité, c’est très, très calme. Il faut dire que si vous n’êtes pas calme, cela ne se passe pas bien, ni avec les Croates, ni avec la police croate. Résultat ? C’est très très calme, très très beau, et pas très très cher. En plus cela change de ma saison des pluies normandes qui va du 1er septembre au 1er août de chaque année ce qui doit nous laisser péniblement 30 jours pour sécher une fois pas an au moins.


En France, la qualité du service s’effondre parce que l’on ne veut plus se mettre en situation de rendre « service ». En France la qualité de la nourriture s’effondre, parce que le fait maison laisse la place au Tricatel et au « ratabouffe », ou alors c’est hors de prix. Les charges sociales et la pression fiscale sont telles que tout est très cher pour pas grand chose. La propreté n’est plus au rendez-vous. Les rats pullulent. Les ordures s’amoncellent à la moindre grève et Pécresse passe le ticket de métro à 4 euros… n’en jetez plus !
Nous pourrions faire beaucoup mieux.
Mais cela passe par une grande ambition collective et il y a une première étape.
Cette première étape c’est la sécurité.
Sans sécurité il n’y aura pas de tourisme pas plus que d’économie performante au sens large.
La sécurité physique des biens et des personnes est la première des priorités.
Parce que le père Lechypre n’en a pas parlé et n’a pas osé le faire mais je peux vous dire que les réseaux sociaux de tous les pays regorgent de témoignages politiquement incorrects que je ne relaierai pas ici mais qui disent tous la même chose. « Ne venez pas en France »… il y a comme un « sentiment » d’insécurité comme le dirait notre flèche de garde des sots (et non ce n’est pas une faute).
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/tourisme-la-france-a-un-rapport-qualite-prix-degueulasse-selon-bfm-ledito-de-charles-sannat/


2°/NVIDIA – la société qui valait 3.000 milliards de dollars.
par Charles Sannat | 7 Juin 2024 | Bourse et marchés financiers,

Le spécialiste des processeurs graphiques a passé, mercredi soir, la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, devenant la troisième société à franchir cette marque.
Elle prend au passage la place de deuxième capitalisation mondiale à Apple.
Nvidia continue d’affoler les compteurs et pourrait vraisemblablement devenir la plus importante entreprise en Bourse de l’histoire.
Le spécialiste des processeurs graphiques (GPU) a passé d’importantes étapes mercredi. Le groupe a franchi en cours de séance et à la clôture la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière (la valeur en Bourse de l’ensemble de ses actions).
Actuellement Nvidia a un PER de 48.2.
Explication simple ?
Nvidia se paye sur la base de 48.2 fois les bénéfices.
Dit autrement il faut 48 années de bénéfice pour rembourser l’investissement.
Disons que ce sont des valorisations farfelues.
Sauf si les bénéfices progressent dans les mêmes proportions. Alors là vous avez à faire à une véritable valeur de croissance.
Attention néanmoins.
L’IA c’est génial et c’est fabuleux. L’IA va certainement changer le monde dans la même ampleur qu’Internet a changé le monde, mais cela peut mettre du temps et ce ne sera pas un long fleuve tranquille comme pour Internet. Bien malins étaient ceux qui en 1995 savaient qu’il fallait acheter des actions Google et Amazon, et pas AOL, ou Lycos… les anciens auront la « réf ».
La société Nvidia a pris 142 % depuis le début de l’année 2024 et a vu son cours être multiplié par plus de 10 depuis octobre 2022 et affichant une progression sur 10 ans de… 25.636% !
Fabuleux donc.
A plus de 1 200 dollars l’action, ce n’est pas simple d’en acheter une tous les mois pour lisser votre cours d’achat. Regardez du côté des trackers pour ceux qui sont intéressés.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nvidia-la-societe-qui-valait-3-000-milliards-de-dollars/


3°/Macron jacte et la Suisse.. en silence se prépare.
par Charles Sannat | 7 Juin 2024 | Géopolitique


Il n’y a pas à dire, la Suisse est un sacré pays. Organisé. Rigoureux. Discret. Efficace.
Ici notre bon professeur jacte et provoque l’ours russe.
Du côté de amis Suisse, on se tait, on ne chatouille pas la grosse bestiole de l’est, mais on se prépare.
Oui, vous savez chez les Suisses c’est un peu la mentalité de mon pépé. « Fils, un homme averti en vaut deux, mais un homme préparé en vaut quatre ».
Cela faisait 33 ans que la Suisse n’avait pas pratiqué l’atterrissage et le décollage de ses avions de combat sur une autoroute…
Oui, vous savez en cas de guerre, et bien les armées de l’empereur du mal Palpoutine vont commencer à raser avec leur étoile de la mort nos bases aériennes ce qui ne me rassure pas vu ma proximité géographique avec la base d’Evreux… qui est l’une des cibles russes à raser à la bombe nucléaire.
Donc quand les bases sont rasées, ce qu’il reste d’avions ne peut atterrir et se poser que sur des tronçons de routes ou d’autoroutes.
Les Suisses sont pragmatiques.
Donc… ils s’entraînent au cas où.


Chez nous Professeur Trouposol n’arrive pas à se taire ce qui provoque tout de même une grande fatigue mentale chez les Français.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/macron-jacte-et-la-suisse-en-silence-se-prepare/


4°/Nous ne manquerons jamais d’énergie fossile !
par Charles Sannat | 7 Juin 2024 | Energie


C’est Marine Le Pen qui s’y colle assez justement disons-le et qui apporte la contradiction sur l’ineptie de la voiture électrique qui n’a rien d’écologique, pas plus que les éoliennes qui servent à les alimenter et qui ne fonctionnent que 40 % du temps, qui ne vont vivre que 25 ans et qu’il faudra démonter après ce qui est envisageable sur terre, mais pour le moment impossible pour les parcs éoliens en mer.
Enfin ces énergies ne sont pas rentables et ne sont déployées que parce que les États les subventionnent avec des sommes folles.
Pourtant, nous savons déjà que nous ne manquerons jamais d’énergie fossile. Je n’ai pas dit de pétrole. J’ai dit d’énergie fossile. Pourquoi ?
Parce que nous savons désormais fabriquer du carburant de synthèse et c’est d’ailleurs ainsi que nous finirons par faire voler nos avions et sans doute rouler nos camions et nos tracteurs tant les véhicules à batteries sont une ânerie environnementale.
Il est donc important d’avoir ce débat. Aujourd’hui des chercheurs ont été capables même, de capter du CO2 et de le liquéfier pour en faire du carburant. Cela veut dire que nous serions capables de rouler à l’infini sans plus mettre de CO2 supplémentaire dans le nez de Gaïa la terre mère


Bref, si nous constatons tous un dérèglement climatique évident, les solutions pour y faire face doivent se discuter et faire l’objet d’un débat démocratique et pas de juste nous imposer des dogmes qui confinent à la religion climatique.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nous-ne-manquerons-jamais-denergie-fossile/


5°/Le titre scandaleux de cet article « voici le profil type d’une personne riche en France.. selon l’Observatoire des inégalités »
par Charles Sannat | 7 Juin 2024 | Investir son argent


« Voici le profil type d’une personne riche en France, selon l’Observatoire des inégalités » c’est un titre terrible de négativité implicite à retrouver dans le HuffPost qui nous fait dans la démagogie bien lourde (source ici)
Il faut cracher et jeter à la vindicte populaire le méchant riche.
Voici donc le profil type d’un criminel, d’un sociopathe ? Non, le profil d’un riche. Et ce profil type du riche est défini par… l’observatoire des inégalités, un machins payé par les impôts des méchants riches.
Les riches sont moins nombreux en France qu’il y a dix ans, mais ils sont « plus riches ».
« En France, 4,7 millions de personnes, soit 7,4 % de la population, sont riches si on considère leurs revenus : en dix ans, ils sont devenus moins nombreux, mais sont en revanche « plus riches », selon un rapport d’une association, l’Observatoire des inégalités, publié ce mercredi 5 juin.
À partir de quels revenus est-on riche en France ?
3.860 euros par mois en 2021 pour une personne seule, impôts déduits, 5 790 euros pour un couple, et 9 650 euros pour une famille avec deux adolescents, estime cet Observatoire, qui a choisi d’utiliser le même critère que l’OCDE et le gouvernement allemand, soit deux fois le revenu médian. Si l’Insee définit un seuil de pauvreté (1 158 euros en 2021), il ne fixe pas de seuil de richesse.
Selon les calculs de l’Observatoire basé sur des chiffres de l’Insee, de 2011 à 2021, le pourcentage des personnes considérées comme riches selon ce critère a baissé de 1,5 point et leur nombre a reculé de 784.000, sous l’effet à la fois de réformes fiscales et de l’élévation du niveau de vie médian. Mais ces « riches » sont plus aisés. »
Voilà donc la définition type des riches dans notre pays. 9.650 pour une famille de 4 soit 2.412€ par personne.
Je ne vous dis pas que ce n’est pas déjà bien, je vous dis qu’à ce niveau il ne s’agit en aucun cas de richesse ! On peut parler de petit bourgeois, ou de gens aisés, rien de plus. Nous ne parlons pas de millionnaires, encore moins de milliardaires !
Enfin, là encore on paye des gens pour découvrir l’eau ça mouille et que le feu ça brûle !
« Le profil type ? Un cadre supérieur, âgé et masculin : 43% des salariés riches sont des cadres supérieurs du privé, 21% de la fonction publique et 3% des directeurs généraux ou adjoints d’entreprises. Si on considère les actifs riches, 23% sont des indépendants (médecins et spécialistes, avocats, notaires, experts-comptables…), selon des données de 2019 analysées par l’Observatoire. » On pourrait même dire que ceux qui ont fait des études gagnent plus aussi !
Et on redécouvre que les « vieux » qui ont bossé toute une vie sont plus riches que les jeunes qui n’ont encore rien fait… et on appelle cela évidemment une inégalité, alors que c’est d’une affligeante normalité.
« L’âge compte aussi : 1% des ménages ayant moins de 30 ans perçoivent des revenus leur permettant d’être considérés comme riches, 10% des 55-59 ans mais 15% des 60-64 ans, selon ce troisième rapport de l’Observatoire, mené grâce à un financement participatif. »
Bref, encore une fois avec cette idéologie anti-riche, anti-réussite, anti-travail, nous ne sommes pas prêts de nous en sortir en France.
Étudie, travaille, bosse dur, économise beaucoup, investit et tout se passera bien.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-titre-scandaleux-de-cet-article-voici-le-profil-type-dune-personne-riche-en-france-selon-lobservatoire-des-inegalites/


« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »


Laisser un commentaire