3795 – Kremlin – Rencontre avec des dirigeants et des représentants publics du Daghestan 18 Mai 2020

 Vladimir Poutine a tenu une réunion par vidéoconférence avec les dirigeants et les représentants publics du Daghestan. La situation épidémiologique dans la région était le principal point à l’ordre du jour.

Daghestan crc3a9dit-hautefort-com-2012

  Khizri Shikhsaidov, Vladimir Vasilyev,Ahmed Abdulayev

 

14:50 -Novo-Ogaryovo, Moscow Region
RUSSIE PH1 SUR 3 Lors d'une réunion avec les dirigeants et les représentants du public du Daghestan. lFAhAAxPsxhrlmNQzo0WT8e1vjJZVJkw

Lors d’une réunion avec les dirigeants et les représentants du public du Daghestan.

Ont participé à la vidéoconférence

  1. le chef de la République du Daghestan Vladimir Vasilyev,
  2. président de l’Assemblée du peuple de la République du Daghestan Khizri Shikhsaidov,
  3. le mufti de la République du Daghestan Ahmed Abdulayev (Sheikh Ahmad Afandi),
  4. vice-Premier ministre Tatyana Golikova,
  5. ministre de la Défense civile, urgences et secours en cas de catastrophe naturelle Yevgeny Zinichev,
  6. ministre de la Santé Mikhail Murashko,
  7. ministre de la Défense Sergei Shoigu
  8. chef du Service fédéral de surveillance de la protection et du bien-être des consommateurs, médecin hygiéniste en chef de la Fédération de Russie Anna Popova.

 

* * *

RUSSIE PH2 SUR 3 Lors d'une réunion avec les dirigeants et les représentants du public du Daghestan. ZUp8l0ysK27xGT5W9HV4F7yan6E04OX2

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.

Aujourd’hui, nous sommes en contact avec le chef du Daghestan Vladimir Vasilyev, le président de l’Assemblée nationale de la république Khizri Shikhsaidov et le mufti du Daghestan Akhmad-khadzhi Abdulayev.

Les musulmans célèbrent le mois sacré du Ramadan, un mois de jeûne strict. Cette année, elle a commencé le 24 avril et se terminera cette semaine, le 23 mai, avant les grandes festivités d’Uraza Bayram [Eid al-Fitr].

Je sais comment les habitants de la république perçoivent cet événement et comment ils préservent leurs traditions. Je suis également conscient que les chefs religieux musulmans exhortent les croyants à célébrer cet événement à la maison, à ne pas prier collectivement et à rencontrer beaucoup d’amis, comme c’est la tradition. J’espère vraiment que leurs appels faisant autorité seront certainement entendus.

Malgré la relative stabilisation, le coronavirus menace toujours l’ensemble du pays et la situation actuelle au Daghestan est loin d’être aisée. De plus en plus de cas de la maladie et de ses complications graves sont en cours d’établissement. Au cours des derniers jours, le système de santé de la région a assumé un lourd fardeau. Malgré les efforts désintéressés des médecins et des infirmières médicales, le nombre de résultats tragiques augmente, en partie, parmi les travailleurs médicaux eux-mêmes.

Les gens disent également qu’ils ne reçoivent pas toujours une aide médicale appropriée et en temps opportun. Dans le même temps, les spécialistes soutiennent que toute complication grave dans la région est principalement causée par des retards dans la demande d’aide médicale et l’auto-traitement à domicile.

Il est nécessaire d’analyser une fois de plus comment les recommandations des médecins hygiénistes sur l’auto-isolement et les restrictions des événements à grande échelle sont mises en œuvre.

J’aimerais que vous rapportiez en détail aujourd’hui dans quels domaines spécifiques le Daghestan a besoin de l’aide fédérale. Je donnerai certainement des instructions immédiatement aux chefs des départements qui sont également en contact avec nous.

La république recevra certainement toute l’aide financière, matérielle et personnelle nécessaire.

Selon mes informations, la république manque encore de systèmes de test et de capacités de laboratoire. Ce problème doit être résolu dès que possible.

Je voudrais connaître votre fournisseur  d’équipement médical, de transport, d’équipement de protection individuelle pour les équipes médicales et les montants des paiements supplémentaires aux travailleurs médicaux.

J’aimerais également que vous me disiez comment le travail est organisé sur le terrain et quelles décisions supplémentaires vous allez prendre sur la protection de la vie et de la santé des personnes, y compris des personnes âgées. Je fais référence aux décisions qui doivent être proportionnées à la situation et au niveau des risques, y compris le maintien ou le durcissement des réglementations d’auto-isolement et d’autres mesures préventives, et assurer le fonctionnement sûr des entreprises et des installations médicales.

Passons maintenant aux questions que j’ai mentionnées.

<…>

RUSSIE PH3 SUR 3 Lors d'une réunion avec les dirigeants et les représentants du public du Daghestan. SAilTZsDwRbomudM9URQy1FVhiGXRKr0

Vladimir Poutine: Pour résumer notre conversation d’aujourd’hui, voici ce que je voudrais dire.

Tout comme auparavant, nous suivrons certainement les développements liés à l’infection à coronavirus dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Cependant, la situation en République du Daghestan est difficile et nécessite évidemment des mesures urgentes supplémentaires et une coordination efficace entre les institutions gouvernementales régionales et le gouvernement fédéral. Permettez-moi de répéter que le Daghestan doit obtenir toute l’aide dont il a besoin.

Dans ce contexte, je décrirai un certain nombre d’instructions.

Tout d’abord, je charge le ministère de la Santé de coordonner les efforts suivants: élaborer et exécuter, en collaboration avec d’autres agences fédérales et autorités régionales, un plan détaillé définissant les mesures à prendre pour surmonter la situation difficile dans la région, fournir une assistance supplémentaire au système de santé du Daghestan, y compris les kits de test, les médicaments, l’équipement et le personnel. Nous en avons déjà discuté aujourd’hui.

Deuxièmement, j’ordonne au Service fédéral de surveillance de la protection et du bien-être des consommateurs de surveiller la situation épidémiologique en République de manière continue et de formuler des recommandations sur des mesures préventives et autres pour réduire les risques et prévenir toute nouvelle flambée.

Troisièmement, j’ordonne au Ministère de la protection civile, des urgences et des catastrophes naturelles d’entreprendre un effort de décontamination de grande envergure dans la République en mettant un accent particulier sur les institutions sociales, les établissements de santé et d’autres espaces publics.

Si vous parvenez à un accord avec la république et les agences concernées, nous discuterons après cette réunion qui sera chargé de construire une clinique. Cela dit, compte tenu de l’expérience positive du Ministère de la défense dans la construction de centres médicaux multifonctionnels dans les régions, j’ordonne au Ministère de la défense de lancer rapidement la construction d’un centre de ce type au Daghestan avec au moins 200 lits. Tout comme dans la région de Voronej, ce centre sera ensuite transféré à la région pour améliorer le système de santé du Daghestan.

Chers Amis,

Je m’adresse maintenant directement aux habitants du Daghestan.

Je me souviens de ma rencontre avec le grand Rasul Gamzatov en septembre 2003 et de ses paroles mêmes:

«Ce qui importe le plus pour le bonheur et la prospérité du Daghestan, c’est l’intégrité, l’inviolabilité et l’unité de tous les peuples et groupes ethniques du Daghestan, le sentiment de être une seule famille. « 

Je sais très bien que les habitants du Daghestan ont perpétué à travers les siècles leur attachement aux traditions de camaraderie, d’honneur, de courage, d’entraide et de respect envers les personnes âgées. Ils pouvaient s’appuyer sur ces traditions pendant les années difficiles de la Grande Guerre patriotique, et en 1999, lorsque les combattants daghestanais ont défendu leurs mères, leurs épouses, leurs enfants et les personnes âgées, et ont résisté à l’agression montée par les terroristes internationaux. Depuis lors, il y a toujours eu une place spéciale pour le Daghestan dans mon cœur.

Vous avez fait beaucoup pour avoir la paix au Daghestan. Ensemble, nous avons pris la voie de la résolution des défis économiques et sociaux auxquels la République est confrontée, et nous serons à vos côtés dans la poursuite de ces efforts.

Aujourd’hui, notre action commune, les efforts de tous les habitants du Daghestan, votre cohésion, votre détermination, votre responsabilité et votre engagement à suivre les conseils des médecins et des experts permettront au Daghestan de surmonter la menace posée par l’épidémie dans les plus brefs délais.

Nous devons préserver ce qui compte le plus, à savoir la vie des gens.

Je compte sur vous. Je veux que vous sachiez que toute la Fédération de Russie est aux côtés du Daghestan. Nous traverserons ensemble ces moments difficiles. Il en sera toujours ainsi. Nous ferons tout ce qu’il faut pour vous aider à surmonter cette calamité commune.

Je vous remercie.

Makhachkala capital city Dagestan Caspian sea North Caucasus mountains makhachkala-capital-city-dagestan-caspian-sea-north-caucasus-mountains  Makhatchkala, capitale


source/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63362

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s